Petite Sortie à Nogaro

Généralités MGF/TF
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Nteam
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Petite Sortie à Nogaro

Message par Nteam »

Bonsoir

Dimanche nous souhaitons tourner à Nogaro, histoire de faire quelques tours avec la Vintage.
Ce serait sympa qu'il y ait quelques MG.
richard
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Message par richard »

Désolé je travaille, pouquoi pas une autre foi.
Bonne journée à vous.
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Arnaud
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Message par Arnaud »

Mince :L je dois travailler dimanche sinon je serais venu. A moins que j'arrive à tout faire demain soir. Je te tiens au courant.

Ce sont des tours organisés par un club ?

Sinon n'oubliez pas que commence le salon de l'auto à Toulouse.
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JMarc
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Message par JMarc »

salut nteam, n'oublie pas les photos !!!
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Nteam
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Message par Nteam »

On tournera dimanche matin, avec un ami qui prend sa S2000.
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Nteam
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Message par Nteam »

http://putfile.com/pic.php?pic=11/32315 ... .jpg&s=x12

On a passé une bonne journée ensoleillée à Nogaro, l'objectif étant de faire le baptême de piste de la Vintage à peinje rodée.

Les commentaires du pilote propriétaire (qui est champion de la coupe de France des circuits en N2) ont été éloquants, le chassis est super équilibré , les dérives sont controlables facilement, au freinage au bout de la ligne droite la voitute atteint 190 km/h, freinage endurants. On a pu se mesurer à des clio RS , l'accel de la MG est mieux jusqu'à 160 , après la RS reprend du terrain.
La voiture n'a pas de comportement pouvant surprendre le pilote, tout se fait en finesse , lors des gros appuis en courbe rapide, la voiture est sûre, sans decrochage dangereux.
Même en grosse attaque sur plusieurs tours consécutifs , les pneus ne souffrent pas trop, ce qui démontre le bon équilibre de la voiture. Le grip est super avec très peu de patinage lors de la reprise des gaz en sortie de courbe, ce qui nous permet de reprendre les gaz avant les RS et de ce fait nmaintenir une cadence soutenue face à d'autres voitures sportives réputées.

Conclusion : La MG 160 TF , chassis sport , est une vraie voiture sportive et non pas un cabriolet destiné uniquement aux balades sur la côte par beau temps.

Bref : Super petite auto

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Nteam
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Message par Nteam »

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bugman23
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Message par bugman23 »

Il lui manque que les ressorts Xpower et au joie !
Franchement il parait que c'est le jour et la nuit et que la caisse prend encore moin de roulis et à encore une meilleur tenue de route...d'apres stephane sur sa TF160...
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Nteam
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Message par Nteam »

Merci de l'info,
Est ce qu'il était en chassis sport comme sur la vintage avant de monter les ressorts Xpower et est ce que la voiture permet de rouler tous les jours dans nos campagnes sans trop se soucier des défaut de bitumes.
Bonne journée.
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bugman23
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Message par bugman23 »

Le chassis sport existe pas en fait la seule différence entre les TF135 et TF160 niveau liason au sol c'est les ressorts de suspention qui sont plus court de 1 centimètre (meme suspention).Oui stéphane qui à une TF160 avait les memes ressorts que toi :)
J'aurai aimé qu'il t'en parle directement de la comparaison...car moi j'ai pas encore fait posé donc je sais pas ce que ca donne, mais tout le monde sur le bbs s'accorde à dire que ca devrait etre mis d'origine :)
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Nteam
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Message par Nteam »

OK merci, on aura bien le temps d'en parler, l'ideal c'est qu'on se retrouve sur la piste ensemble pour en débattre. Nous sommes débutants dans le club des "petites anglaises" et nous avons encore beaucoup à découvrir sur les "MG".
En tout cas, etant competiteur en circuit depuis plusieurs années, nous connaissons bien les sportives françaises et leur performance honorable en circuit, et c'est avec plaisir de découvrir cet autre style de voiture , très efficace sortie "d'origine" sans aucune modif.

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bugman23
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Message par bugman23 »

Peut etre l'occas de se voir au mgevent ?
olive man

Message par olive man »

si tu remplace les ressorts d'origine par fes plus courts, il faut aussi refaire le parrallelisme? j'ai vu qu'il y a 2 cotes quand j'ai controler le miens. standart et sport. je pensais qu'il fallait aussi changer les amortisseurs en meme temps.. puisque les ressorts sont plus durs.
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bugman23
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Message par bugman23 »

En fait chez MG d'origine tu as soit ressort normal soit ressort pack sport (TF135 pack sport ou TF160 d'origine) Donc 2 parallélismes différent.

Par contre les ressorts Xpower c'est encore différent...et j'ai pas les donnés de paralelisme pour les Xpower mais ca doit etre semblable vu que sur les mg seulement le parallélisme est réglable.
Par contre c'est obligatoire selon moi apres un changement de ressorts.
olive man

Message par olive man »

il y a aussi une difference entre les x powers et les ressorts pack sports?
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Message par bugman23 »

Surement mais j'ai pas les donnés...je pense pas que le parallelisme soit différent ou est influé par les ressorts...
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Nteam
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Message par Nteam »

bugman23 a écrit :Surement mais j'ai pas les donnés...je pense pas que le parallelisme soit différent ou est influé par les ressorts...
Est ce que d'origine, il y a de l'ouverture ou de la fermeture. J'ai pas mal l'habitude d'observer les pneus après roulage intensif, et je peux confirmer que c'est parfait avec cette voiture "dans son jus d'origine".
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Rom
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Message par Rom »

Nteam a écrit :Image

On a passé une bonne journée ensoleillée à Nogaro, l'objectif étant de faire le baptême de piste de la Vintage à peinje rodée.

Les commentaires du pilote propriétaire (qui est champion de la coupe de France des circuits en N2) ont été éloquants, le chassis est super équilibré , les dérives sont controlables facilement, au freinage au bout de la ligne droite la voitute atteint 190 km/h, freinage endurants. On a pu se mesurer à des clio RS , l'accel de la MG est mieux jusqu'à 160 , après la RS reprend du terrain.
La voiture n'a pas de comportement pouvant surprendre le pilote, tout se fait en finesse , lors des gros appuis en courbe rapide, la voiture est sûre, sans decrochage dangereux.
Même en grosse attaque sur plusieurs tours consécutifs , les pneus ne souffrent pas trop, ce qui démontre le bon équilibre de la voiture. Le grip est super avec très peu de patinage lors de la reprise des gaz en sortie de courbe, ce qui nous permet de reprendre les gaz avant les RS et de ce fait nmaintenir une cadence soutenue face à d'autres voitures sportives réputées.

Conclusion : La MG 160 TF , chassis sport , est une vraie voiture sportive et non pas un cabriolet destiné uniquement aux balades sur la côte par beau temps.

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Nteam tu ne peux pas savoir à quel point tu me fais bisquer là !!! :cpv: J'ai tellement envie (mais un peu peur aussi :() de mettre ma petite Vintage Racing sur circuit...

Puisque tu n'en est apparement pas à ton 1er tour d'essai est ce que tu pourrais nous conseiller sur la marche à suivre pour aller tourner avec sa voiture le plus sereinement possible ?

Il y déjà eu ici pas mal de débats sur la question du risque de casse inter-participants lors des journées portes-ouvertes... qu'en penses tu ?

Niveau assurance pour les dêgats matériel, en as-tu souscris une ? connais tu les tarifs ?

Pour l'usure pneus / plaquettes est ce qu'il faut prevoir un budget ou est ce que 1 ou 2 sorties (pour un débutant) ne seront pas significatives sur leur durée de vie générale ?

Et bien sûr tout autre conseil qui serait le bienvenue pour des débutants qui comme moi voudraient sauter le pas...

En te remerçiant par avance. :jap:

PS : Si tu as d'autres photos à nous montrer n'hésites pas :b: :)
Modifié en dernier par Rom le 21 nov. 2005, 17:59, modifié 1 fois.
Daboo
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Message par Daboo »

tu as pas fait des tours sans le hard top, histoire de te la peter... car ca c'est sur la clio RS ne peut pas le faire... ;-)
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Zoobab
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Message par Zoobab »

pour avoir deja fais du circuit en mini, je peux te repondre brievement..

deja quand tu vas sur circuit, toi et les autres sont assez vigilant. toi encore plus quand tu y vas juste pour la premiere fois et tester un peu les reactions de ta voiture. donc tu laisses passer des que ca pousse un peu derriere, et tu controles au mieux tes retros et avant de te lancer dans une chicane tu verifies que rien n'y personne n'arrive a block derriere toi. et tu y vas progressivement, petit a petit en repoussant tes limites et celles de la voiture. tu vas decouvrir de nouvelles limites et sensations que tu n'avais jamais auparavent.

c'est un peu dur a decrire, mais je pense que si tu y vas dans l'idée de te faire plaisir et surtout de pas casser la voiture, si tu fais gaffe un minimum y pas de soucis. apres evidemment si tu tournes collé dans un peloton a 5 de front en arrivant dans une chicane c'est sur que la tu prends des risques...
suffit de laisser partir les autres et de y aller molo pour commencer a t'habituer aux réactions de la voiture.

sinon a voir les photos, la Vintage Racing a vraiment une tronche a aller sur les circuit !!!j'adore ! faut que je me calme sinon ma MG va finir comme ma mini qui petit a petit a été modifié pour finir completement dépouillé avec l'arceau, les baquets.. :)
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Nteam
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Message par Nteam »

Bonjour les passionnés,
Je comprends tes craintes ROM, elles sont tout à fait légitimes, car le risque existe, mais sur la route le risque est couvert mais les conséquences peuvent être dramatiques. Le pilote est mon fils Juju, qui a fait du Rotax max et 2 saisons de coupes de France en groupe N, que j'ai coaché car moi aussi il ya un certain nombre d'année , j'avais les fesses dans le baquet.
Globalement , si tu fais attention, sans dépasser tes propres limites et surveiller ce qu'il y a autour de toi (voiture poubelle , conducteur non maitre, état de la piste), les sorties graves sont très rares.
Pour ce qui est des pneus et des plaquettes, je suis très étonné de la bonne tenue sur la MG, ceci prouve que l'auto est bien équilibrée. (Les pneus de la RS avaient beaucoup plus souffert).
Le moteur à pris ses 7000 tours à chaque passage de rapport, pas de montée en température, tout allait vraiment bien.
La remarque de Zoobab est juste.
En journée club, ce n'est pas une compétition, tu peux rouler vite avec une marge de sécurité. Dès que l'on voit une meute , on n'en s'eloigne, dès que tu vois une auto qui se rapproche dans ton pare choc, aide le à te dépasser sans bobo. Il faut éviter égalemnt de trop coller, car tu risques les projections de cailloux qui abiment ton bouclier caport, ou peuvent casser un phare ou pare brise.
Quand t'as compris cela , tu prendras vraiment du plaisir à rouler sur piste. On a essayé toutes les styles de conduites pour la mettre en défaut, brusque, cool, glissade en dérive, ect... maintenant on sait comment elle se comporte.

Pour ce qui est deu prix, pour les non licenciés et ne faisant pas partie du club, le prix est de 100 euros la journée, quand il fait beau c'est agréable,car comme au Rudby il y a les discussions de passionnés qui animent la table.

Il existe des assurances qui couvre ton auto sur circuit, mais je ne connais pas les tarifs et les conditions, c'est une idée à creuser.
Une sortie MG sur un circuit serait vraiment sympa ( à mettre au point)

Bonne journée
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Rom
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Message par Rom »

Merci Nteam et Zoobab pour vos conseils. :)

Effectivement, ce serait super d'organiser une sortie MG sur circuit !!! :oui:

En tout cas pour un baptême se serait plus sympa que de tourner "seul" au milieu d'un peu tout et n'importe quoi (de l'Escort "prépa maison" à la 360 modena...)

En fait j'ai appris assez récemment que mon père avait dans ces connaissances une personne travaillant au pôle mécanique d'Alès et qui est apparement responsable de la gestion des calendriers et du planning des activités du site. :)
Je vais essayer de me mettre en relation avec lui pour m'informer des possibilités qu'il y aurait et de la marche à suivre afin d'organiser une sortie MG sur un des circuits...
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

Rom a écrit :Merci Nteam et Zoobab pour vos conseils. :)

Effectivement, ce serait super d'organiser une sortie MG sur circuit !!! :oui:

En tout cas pour un baptême se serait plus sympa que de tourner "seul" au milieu d'un peu tout et n'importe quoi (de l'Escort "prépa maison" à la 360 modena...)

En fait j'ai appris assez récemment que mon père avait dans ces connaissances une personne travaillant au pôle mécanique d'Alès et qui est apparement responsable de la gestion des calendriers et du planning des activités du site. :)
Je vais essayer de me mettre en relation avec lui pour m'informer des possibilités qu'il y aurait et de la marche à suivre afin d'organiser une sortie MG sur un des circuits...
C'est clair, JE SUIS BOUILLANT!!!...... quand ce putain de châssis de merde sera réparé...
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Message par Nteam »

Rom a écrit :Merci Nteam et Zoobab pour vos conseils. :)

Effectivement, ce serait super d'organiser une sortie MG sur circuit !!! :oui:

En tout cas pour un baptême se serait plus sympa que de tourner "seul" au milieu d'un peu tout et n'importe quoi (de l'Escort "prépa maison" à la 360 modena...)

En fait j'ai appris assez récemment que mon père avait dans ces connaissances une personne travaillant au pôle mécanique d'Alès et qui est apparement responsable de la gestion des calendriers et du planning des activités du site. :)
Je vais essayer de me mettre en relation avec lui pour m'informer des possibilités qu'il y aurait et de la marche à suivre afin d'organiser une sortie MG sur un des circuits...


Juste pour info, Alès n'est pas notre circuit préféré, il a peu de gripp , donc beaucoup de pâtinage et destruction des pneus, avec un tracé pas trop aimé des pilotes.
Plus près , il y a Ledenon, "sensation garantie."

Albi est rapide, pas trop adaptée pour commencer, mais on aime bien.

Après il y a Dijon , Val de Vienne, c'est super mais éloigné du sud ouest.
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Message par Rom »

Nteam a écrit :Juste pour info, Alès n'est pas notre circuit préféré, il a peu de gripp , donc beaucoup de pâtinage et destruction des pneus, avec un tracé pas trop aimé des pilotes.
Je veux bien te croire, je suis déjà aller faire du kart là bas (dont le circuit est lui par contre super :b:) et rien qu'à entendre les crissements de pneu des voitures qui tournaient à coté pour sûr il y avait pas mal de gomme qui brulait...

Mais bon il parait que Ledenon est aussi un tueur de pneu, au contraire parce que grip et revêtement abrasif sur un tracé trés technique.

Enfin je ne te cache pas que j'aimerais quand même bien essayer les deux et tous les autres aussi... :)
Modifié en dernier par Rom le 24 nov. 2005, 14:12, modifié 2 fois.
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