Petite Sortie à Nogaro
Petite Sortie à Nogaro
Bonsoir
Dimanche nous souhaitons tourner à Nogaro, histoire de faire quelques tours avec la Vintage.
Ce serait sympa qu'il y ait quelques MG.
Dimanche nous souhaitons tourner à Nogaro, histoire de faire quelques tours avec la Vintage.
Ce serait sympa qu'il y ait quelques MG.
http://putfile.com/pic.php?pic=11/32315 ... .jpg&s=x12
On a passé une bonne journée ensoleillée à Nogaro, l'objectif étant de faire le baptême de piste de la Vintage à peinje rodée.
Les commentaires du pilote propriétaire (qui est champion de la coupe de France des circuits en N2) ont été éloquants, le chassis est super équilibré , les dérives sont controlables facilement, au freinage au bout de la ligne droite la voitute atteint 190 km/h, freinage endurants. On a pu se mesurer à des clio RS , l'accel de la MG est mieux jusqu'à 160 , après la RS reprend du terrain.
La voiture n'a pas de comportement pouvant surprendre le pilote, tout se fait en finesse , lors des gros appuis en courbe rapide, la voiture est sûre, sans decrochage dangereux.
Même en grosse attaque sur plusieurs tours consécutifs , les pneus ne souffrent pas trop, ce qui démontre le bon équilibre de la voiture. Le grip est super avec très peu de patinage lors de la reprise des gaz en sortie de courbe, ce qui nous permet de reprendre les gaz avant les RS et de ce fait nmaintenir une cadence soutenue face à d'autres voitures sportives réputées.
Conclusion : La MG 160 TF , chassis sport , est une vraie voiture sportive et non pas un cabriolet destiné uniquement aux balades sur la côte par beau temps.
Bref : Super petite auto
Sportivement
On a passé une bonne journée ensoleillée à Nogaro, l'objectif étant de faire le baptême de piste de la Vintage à peinje rodée.
Les commentaires du pilote propriétaire (qui est champion de la coupe de France des circuits en N2) ont été éloquants, le chassis est super équilibré , les dérives sont controlables facilement, au freinage au bout de la ligne droite la voitute atteint 190 km/h, freinage endurants. On a pu se mesurer à des clio RS , l'accel de la MG est mieux jusqu'à 160 , après la RS reprend du terrain.
La voiture n'a pas de comportement pouvant surprendre le pilote, tout se fait en finesse , lors des gros appuis en courbe rapide, la voiture est sûre, sans decrochage dangereux.
Même en grosse attaque sur plusieurs tours consécutifs , les pneus ne souffrent pas trop, ce qui démontre le bon équilibre de la voiture. Le grip est super avec très peu de patinage lors de la reprise des gaz en sortie de courbe, ce qui nous permet de reprendre les gaz avant les RS et de ce fait nmaintenir une cadence soutenue face à d'autres voitures sportives réputées.
Conclusion : La MG 160 TF , chassis sport , est une vraie voiture sportive et non pas un cabriolet destiné uniquement aux balades sur la côte par beau temps.
Bref : Super petite auto
Sportivement
Le chassis sport existe pas en fait la seule différence entre les TF135 et TF160 niveau liason au sol c'est les ressorts de suspention qui sont plus court de 1 centimètre (meme suspention).Oui stéphane qui à une TF160 avait les memes ressorts que toi 
J'aurai aimé qu'il t'en parle directement de la comparaison...car moi j'ai pas encore fait posé donc je sais pas ce que ca donne, mais tout le monde sur le bbs s'accorde à dire que ca devrait etre mis d'origine

J'aurai aimé qu'il t'en parle directement de la comparaison...car moi j'ai pas encore fait posé donc je sais pas ce que ca donne, mais tout le monde sur le bbs s'accorde à dire que ca devrait etre mis d'origine

OK merci, on aura bien le temps d'en parler, l'ideal c'est qu'on se retrouve sur la piste ensemble pour en débattre. Nous sommes débutants dans le club des "petites anglaises" et nous avons encore beaucoup à découvrir sur les "MG".
En tout cas, etant competiteur en circuit depuis plusieurs années, nous connaissons bien les sportives françaises et leur performance honorable en circuit, et c'est avec plaisir de découvrir cet autre style de voiture , très efficace sortie "d'origine" sans aucune modif.
Sportivement
En tout cas, etant competiteur en circuit depuis plusieurs années, nous connaissons bien les sportives françaises et leur performance honorable en circuit, et c'est avec plaisir de découvrir cet autre style de voiture , très efficace sortie "d'origine" sans aucune modif.
Sportivement
En fait chez MG d'origine tu as soit ressort normal soit ressort pack sport (TF135 pack sport ou TF160 d'origine) Donc 2 parallélismes différent.
Par contre les ressorts Xpower c'est encore différent...et j'ai pas les donnés de paralelisme pour les Xpower mais ca doit etre semblable vu que sur les mg seulement le parallélisme est réglable.
Par contre c'est obligatoire selon moi apres un changement de ressorts.
Par contre les ressorts Xpower c'est encore différent...et j'ai pas les donnés de paralelisme pour les Xpower mais ca doit etre semblable vu que sur les mg seulement le parallélisme est réglable.
Par contre c'est obligatoire selon moi apres un changement de ressorts.
Est ce que d'origine, il y a de l'ouverture ou de la fermeture. J'ai pas mal l'habitude d'observer les pneus après roulage intensif, et je peux confirmer que c'est parfait avec cette voiture "dans son jus d'origine".bugman23 a écrit :Surement mais j'ai pas les donnés...je pense pas que le parallelisme soit différent ou est influé par les ressorts...
Nteam tu ne peux pas savoir à quel point tu me fais bisquer là !!!Nteam a écrit :
On a passé une bonne journée ensoleillée à Nogaro, l'objectif étant de faire le baptême de piste de la Vintage à peinje rodée.
Les commentaires du pilote propriétaire (qui est champion de la coupe de France des circuits en N2) ont été éloquants, le chassis est super équilibré , les dérives sont controlables facilement, au freinage au bout de la ligne droite la voitute atteint 190 km/h, freinage endurants. On a pu se mesurer à des clio RS , l'accel de la MG est mieux jusqu'à 160 , après la RS reprend du terrain.
La voiture n'a pas de comportement pouvant surprendre le pilote, tout se fait en finesse , lors des gros appuis en courbe rapide, la voiture est sûre, sans decrochage dangereux.
Même en grosse attaque sur plusieurs tours consécutifs , les pneus ne souffrent pas trop, ce qui démontre le bon équilibre de la voiture. Le grip est super avec très peu de patinage lors de la reprise des gaz en sortie de courbe, ce qui nous permet de reprendre les gaz avant les RS et de ce fait nmaintenir une cadence soutenue face à d'autres voitures sportives réputées.
Conclusion : La MG 160 TF , chassis sport , est une vraie voiture sportive et non pas un cabriolet destiné uniquement aux balades sur la côte par beau temps.
Bref : Super petite auto
Sportivement


Puisque tu n'en est apparement pas à ton 1er tour d'essai est ce que tu pourrais nous conseiller sur la marche à suivre pour aller tourner avec sa voiture le plus sereinement possible ?
Il y déjà eu ici pas mal de débats sur la question du risque de casse inter-participants lors des journées portes-ouvertes... qu'en penses tu ?
Niveau assurance pour les dêgats matériel, en as-tu souscris une ? connais tu les tarifs ?
Pour l'usure pneus / plaquettes est ce qu'il faut prevoir un budget ou est ce que 1 ou 2 sorties (pour un débutant) ne seront pas significatives sur leur durée de vie générale ?
Et bien sûr tout autre conseil qui serait le bienvenue pour des débutants qui comme moi voudraient sauter le pas...
En te remerçiant par avance.

PS : Si tu as d'autres photos à nous montrer n'hésites pas


Modifié en dernier par Rom le 21 nov. 2005, 17:59, modifié 1 fois.
pour avoir deja fais du circuit en mini, je peux te repondre brievement..
deja quand tu vas sur circuit, toi et les autres sont assez vigilant. toi encore plus quand tu y vas juste pour la premiere fois et tester un peu les reactions de ta voiture. donc tu laisses passer des que ca pousse un peu derriere, et tu controles au mieux tes retros et avant de te lancer dans une chicane tu verifies que rien n'y personne n'arrive a block derriere toi. et tu y vas progressivement, petit a petit en repoussant tes limites et celles de la voiture. tu vas decouvrir de nouvelles limites et sensations que tu n'avais jamais auparavent.
c'est un peu dur a decrire, mais je pense que si tu y vas dans l'idée de te faire plaisir et surtout de pas casser la voiture, si tu fais gaffe un minimum y pas de soucis. apres evidemment si tu tournes collé dans un peloton a 5 de front en arrivant dans une chicane c'est sur que la tu prends des risques...
suffit de laisser partir les autres et de y aller molo pour commencer a t'habituer aux réactions de la voiture.
sinon a voir les photos, la Vintage Racing a vraiment une tronche a aller sur les circuit !!!j'adore ! faut que je me calme sinon ma MG va finir comme ma mini qui petit a petit a été modifié pour finir completement dépouillé avec l'arceau, les baquets..
deja quand tu vas sur circuit, toi et les autres sont assez vigilant. toi encore plus quand tu y vas juste pour la premiere fois et tester un peu les reactions de ta voiture. donc tu laisses passer des que ca pousse un peu derriere, et tu controles au mieux tes retros et avant de te lancer dans une chicane tu verifies que rien n'y personne n'arrive a block derriere toi. et tu y vas progressivement, petit a petit en repoussant tes limites et celles de la voiture. tu vas decouvrir de nouvelles limites et sensations que tu n'avais jamais auparavent.
c'est un peu dur a decrire, mais je pense que si tu y vas dans l'idée de te faire plaisir et surtout de pas casser la voiture, si tu fais gaffe un minimum y pas de soucis. apres evidemment si tu tournes collé dans un peloton a 5 de front en arrivant dans une chicane c'est sur que la tu prends des risques...
suffit de laisser partir les autres et de y aller molo pour commencer a t'habituer aux réactions de la voiture.
sinon a voir les photos, la Vintage Racing a vraiment une tronche a aller sur les circuit !!!j'adore ! faut que je me calme sinon ma MG va finir comme ma mini qui petit a petit a été modifié pour finir completement dépouillé avec l'arceau, les baquets..

Bonjour les passionnés,
Je comprends tes craintes ROM, elles sont tout à fait légitimes, car le risque existe, mais sur la route le risque est couvert mais les conséquences peuvent être dramatiques. Le pilote est mon fils Juju, qui a fait du Rotax max et 2 saisons de coupes de France en groupe N, que j'ai coaché car moi aussi il ya un certain nombre d'année , j'avais les fesses dans le baquet.
Globalement , si tu fais attention, sans dépasser tes propres limites et surveiller ce qu'il y a autour de toi (voiture poubelle , conducteur non maitre, état de la piste), les sorties graves sont très rares.
Pour ce qui est des pneus et des plaquettes, je suis très étonné de la bonne tenue sur la MG, ceci prouve que l'auto est bien équilibrée. (Les pneus de la RS avaient beaucoup plus souffert).
Le moteur à pris ses 7000 tours à chaque passage de rapport, pas de montée en température, tout allait vraiment bien.
La remarque de Zoobab est juste.
En journée club, ce n'est pas une compétition, tu peux rouler vite avec une marge de sécurité. Dès que l'on voit une meute , on n'en s'eloigne, dès que tu vois une auto qui se rapproche dans ton pare choc, aide le à te dépasser sans bobo. Il faut éviter égalemnt de trop coller, car tu risques les projections de cailloux qui abiment ton bouclier caport, ou peuvent casser un phare ou pare brise.
Quand t'as compris cela , tu prendras vraiment du plaisir à rouler sur piste. On a essayé toutes les styles de conduites pour la mettre en défaut, brusque, cool, glissade en dérive, ect... maintenant on sait comment elle se comporte.
Pour ce qui est deu prix, pour les non licenciés et ne faisant pas partie du club, le prix est de 100 euros la journée, quand il fait beau c'est agréable,car comme au Rudby il y a les discussions de passionnés qui animent la table.
Il existe des assurances qui couvre ton auto sur circuit, mais je ne connais pas les tarifs et les conditions, c'est une idée à creuser.
Une sortie MG sur un circuit serait vraiment sympa ( à mettre au point)
Bonne journée
Je comprends tes craintes ROM, elles sont tout à fait légitimes, car le risque existe, mais sur la route le risque est couvert mais les conséquences peuvent être dramatiques. Le pilote est mon fils Juju, qui a fait du Rotax max et 2 saisons de coupes de France en groupe N, que j'ai coaché car moi aussi il ya un certain nombre d'année , j'avais les fesses dans le baquet.
Globalement , si tu fais attention, sans dépasser tes propres limites et surveiller ce qu'il y a autour de toi (voiture poubelle , conducteur non maitre, état de la piste), les sorties graves sont très rares.
Pour ce qui est des pneus et des plaquettes, je suis très étonné de la bonne tenue sur la MG, ceci prouve que l'auto est bien équilibrée. (Les pneus de la RS avaient beaucoup plus souffert).
Le moteur à pris ses 7000 tours à chaque passage de rapport, pas de montée en température, tout allait vraiment bien.
La remarque de Zoobab est juste.
En journée club, ce n'est pas une compétition, tu peux rouler vite avec une marge de sécurité. Dès que l'on voit une meute , on n'en s'eloigne, dès que tu vois une auto qui se rapproche dans ton pare choc, aide le à te dépasser sans bobo. Il faut éviter égalemnt de trop coller, car tu risques les projections de cailloux qui abiment ton bouclier caport, ou peuvent casser un phare ou pare brise.
Quand t'as compris cela , tu prendras vraiment du plaisir à rouler sur piste. On a essayé toutes les styles de conduites pour la mettre en défaut, brusque, cool, glissade en dérive, ect... maintenant on sait comment elle se comporte.
Pour ce qui est deu prix, pour les non licenciés et ne faisant pas partie du club, le prix est de 100 euros la journée, quand il fait beau c'est agréable,car comme au Rudby il y a les discussions de passionnés qui animent la table.
Il existe des assurances qui couvre ton auto sur circuit, mais je ne connais pas les tarifs et les conditions, c'est une idée à creuser.
Une sortie MG sur un circuit serait vraiment sympa ( à mettre au point)
Bonne journée
Merci Nteam et Zoobab pour vos conseils.
Effectivement, ce serait super d'organiser une sortie MG sur circuit !!!
En tout cas pour un baptême se serait plus sympa que de tourner "seul" au milieu d'un peu tout et n'importe quoi (de l'Escort "prépa maison" à la 360 modena...)
En fait j'ai appris assez récemment que mon père avait dans ces connaissances une personne travaillant au pôle mécanique d'Alès et qui est apparement responsable de la gestion des calendriers et du planning des activités du site.
Je vais essayer de me mettre en relation avec lui pour m'informer des possibilités qu'il y aurait et de la marche à suivre afin d'organiser une sortie MG sur un des circuits...

Effectivement, ce serait super d'organiser une sortie MG sur circuit !!!

En tout cas pour un baptême se serait plus sympa que de tourner "seul" au milieu d'un peu tout et n'importe quoi (de l'Escort "prépa maison" à la 360 modena...)
En fait j'ai appris assez récemment que mon père avait dans ces connaissances une personne travaillant au pôle mécanique d'Alès et qui est apparement responsable de la gestion des calendriers et du planning des activités du site.

Je vais essayer de me mettre en relation avec lui pour m'informer des possibilités qu'il y aurait et de la marche à suivre afin d'organiser une sortie MG sur un des circuits...
C'est clair, JE SUIS BOUILLANT!!!...... quand ce putain de châssis de merde sera réparé...Rom a écrit :Merci Nteam et Zoobab pour vos conseils.![]()
Effectivement, ce serait super d'organiser une sortie MG sur circuit !!!
En tout cas pour un baptême se serait plus sympa que de tourner "seul" au milieu d'un peu tout et n'importe quoi (de l'Escort "prépa maison" à la 360 modena...)
En fait j'ai appris assez récemment que mon père avait dans ces connaissances une personne travaillant au pôle mécanique d'Alès et qui est apparement responsable de la gestion des calendriers et du planning des activités du site.![]()
Je vais essayer de me mettre en relation avec lui pour m'informer des possibilités qu'il y aurait et de la marche à suivre afin d'organiser une sortie MG sur un des circuits...
Rom a écrit :Merci Nteam et Zoobab pour vos conseils.![]()
Effectivement, ce serait super d'organiser une sortie MG sur circuit !!!
En tout cas pour un baptême se serait plus sympa que de tourner "seul" au milieu d'un peu tout et n'importe quoi (de l'Escort "prépa maison" à la 360 modena...)
En fait j'ai appris assez récemment que mon père avait dans ces connaissances une personne travaillant au pôle mécanique d'Alès et qui est apparement responsable de la gestion des calendriers et du planning des activités du site.![]()
Je vais essayer de me mettre en relation avec lui pour m'informer des possibilités qu'il y aurait et de la marche à suivre afin d'organiser une sortie MG sur un des circuits...
Juste pour info, Alès n'est pas notre circuit préféré, il a peu de gripp , donc beaucoup de pâtinage et destruction des pneus, avec un tracé pas trop aimé des pilotes.
Plus près , il y a Ledenon, "sensation garantie."
Albi est rapide, pas trop adaptée pour commencer, mais on aime bien.
Après il y a Dijon , Val de Vienne, c'est super mais éloigné du sud ouest.
Je veux bien te croire, je suis déjà aller faire du kart là bas (dont le circuit est lui par contre superNteam a écrit :Juste pour info, Alès n'est pas notre circuit préféré, il a peu de gripp , donc beaucoup de pâtinage et destruction des pneus, avec un tracé pas trop aimé des pilotes.

Mais bon il parait que Ledenon est aussi un tueur de pneu, au contraire parce que grip et revêtement abrasif sur un tracé trés technique.
Enfin je ne te cache pas que j'aimerais quand même bien essayer les deux et tous les autres aussi...

Modifié en dernier par Rom le 24 nov. 2005, 14:12, modifié 2 fois.
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