Blocage loquet fermeture porte et serrure
Blocage loquet fermeture porte et serrure
Bonjour à tous,
La question est dans le titre, mais je dois à celui ou ceux qui pourront m'éclairer, quelques explications.
Hier, j'ai changé les rétroviseurs de ma MGC.
Il m'a donc fallu démonter les garnitures de portières ainsi que la vitre, pour pouvoir accéder à l'écrou qui maintenait les anciens rétroviseurs.
Après remontage du tout, il est apparu que les portes ne pouvaient plus se vérouiller de l'intérieur et que la clef n'arrivait pas à fermer de l'extérieur.
Précision :
Pour la porte conducteur, la vitre a été enlevée sans problèmes, car elle l'avait déjà été par le passé.
En revanche, pour la porte passager, il a fallu dévisser la tringlerie qui se trouve à l'extrémité de la portière, car le joint qui enserre le bas de la vitre était tellement sec, que la vitre seule ne voulait pas venir.
Bien entendu, la tringlerie a été refixée et la vitre remise dans ses rails, sans aucun problème.
Merci par avance pour les précieuses indications qui me seront données.
MG'calement.
Alexandre
La question est dans le titre, mais je dois à celui ou ceux qui pourront m'éclairer, quelques explications.
Hier, j'ai changé les rétroviseurs de ma MGC.
Il m'a donc fallu démonter les garnitures de portières ainsi que la vitre, pour pouvoir accéder à l'écrou qui maintenait les anciens rétroviseurs.
Après remontage du tout, il est apparu que les portes ne pouvaient plus se vérouiller de l'intérieur et que la clef n'arrivait pas à fermer de l'extérieur.
Précision :
Pour la porte conducteur, la vitre a été enlevée sans problèmes, car elle l'avait déjà été par le passé.
En revanche, pour la porte passager, il a fallu dévisser la tringlerie qui se trouve à l'extrémité de la portière, car le joint qui enserre le bas de la vitre était tellement sec, que la vitre seule ne voulait pas venir.
Bien entendu, la tringlerie a été refixée et la vitre remise dans ses rails, sans aucun problème.
Merci par avance pour les précieuses indications qui me seront données.
MG'calement.
Alexandre
Re: Blocage loquet fermeture porte et serrure
En anglais, mais toute les opérations sont détaillées ce qui peut pérmettre de repérer un oubli.
http://www.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5?r ... itlock.htm
http://www.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5?r ... itlock.htm
Re: Blocage loquet fermeture porte et serrure
Merci beaucoup. Bien entendu, je livrerai le résultat des investigations !
Je pense que quelque chose a été déplacé.
Je pense que quelque chose a été déplacé.
- Jidé de Grasse
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Re: Blocage loquet fermeture porte et serrure
et voilà, encore un problème impossible à avoir sur la MGA : pas de serrure, pas de soucis !
(en tout cas sur le cab, ils ont monté cet accessoire sur les coupés je crois bien...)
bon courage pour tout reprendre à zéro

bon courage pour tout reprendre à zéro

- GIGI79
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Re: Blocage loquet fermeture porte et serrure

- minimarj
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Re: Blocage loquet fermeture porte et serrure
J'utilise ce post pour vous poser (encore) une question...
J'envisage de remplacer les serrures de ma B de 1972 car elles ne fonctionnent plus tout comme la fermeture intérieure d'ailleurs, je suppose que c'est lié. Le coffre fonctionne mais je vais le remplacer aussi pour éviter d'avoir deux clés.
Sur une échelle de 1 à 5 (1 étant : facile et 5 étant : à confier à un pro), comment classeriez-vous l'opération de remplacement des 3 serrures ?
Merci d'avance !
J'envisage de remplacer les serrures de ma B de 1972 car elles ne fonctionnent plus tout comme la fermeture intérieure d'ailleurs, je suppose que c'est lié. Le coffre fonctionne mais je vais le remplacer aussi pour éviter d'avoir deux clés.
Sur une échelle de 1 à 5 (1 étant : facile et 5 étant : à confier à un pro), comment classeriez-vous l'opération de remplacement des 3 serrures ?
Merci d'avance !
Re: Blocage loquet fermeture porte et serrure
Bonjour,
1! définitivement 1.
Il suffit de déposer la garniture de porte, puis de désolidariser l' axe qui est attché au barillet, et enfin retirer l'agraffe qui maintient en place la serrure.
Cdt
1! définitivement 1.
Il suffit de déposer la garniture de porte, puis de désolidariser l' axe qui est attché au barillet, et enfin retirer l'agraffe qui maintient en place la serrure.
Cdt
- minimarj
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Re: Blocage loquet fermeture porte et serrure
Parfait ! Merci !
Je passe commande...
Je passe commande...
- minimarj
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Re: Blocage loquet fermeture porte et serrure
Tiens, à propos, puisque je vais démonter les contre-portes, je me disais que je pourrais remplacer la vitre conducteur qui est abîmée (je me demande bien par quoi, d'ailleurs), comme griffée et qui m'ennuie lorsque je dois céder le passage à droite.
Pensez-vous que je puisse faire ça dans le même mouvement ?
Pensez-vous que je puisse faire ça dans le même mouvement ?
- minimarj
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Re: Blocage loquet fermeture porte et serrure
Si ça peut servir à quelqu'un, voici les références :
621773PX Nutfix Lock Set - 2 Door Locks
AHH6179CX Nutfix Lock Set - 2 Door, 1 Boot Tail Gate Lock
BHH973S Secure Lock Kit - 2 Door Locks
GAC4109X Secure Lock Kit - 2 Door, 1 Boot Tail Gate Lock
621773PX Nutfix Lock Set - 2 Door Locks
AHH6179CX Nutfix Lock Set - 2 Door, 1 Boot Tail Gate Lock
BHH973S Secure Lock Kit - 2 Door Locks
GAC4109X Secure Lock Kit - 2 Door, 1 Boot Tail Gate Lock
- minimarj
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Re: Blocage loquet fermeture porte et serrure
Je viens d'aller chercher deux serrures de portes et une de malle arrière (AHH6179C).
C'est pas donné.
Je vais tenter d'installer ça dans les prochains jours...
C'est pas donné.
Je vais tenter d'installer ça dans les prochains jours...
- minimarj
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Re: Blocage loquet fermeture porte et serrure
Je fais remonter ce sujet car j'ai lu quelque part qu'il était difficile de remettre en place la manivelle qui commande la vitre. Or, il est plus commode d'ôter cette manivelle pour dégager l'accès à la tringlerie en enlevant la garniture de porte.
Confirmez-vous ou infirmez-vous mes craintes ?
Merci d'avance !
Confirmez-vous ou infirmez-vous mes craintes ?
Merci d'avance !
-
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Re: Blocage loquet fermeture porte et serrure
Bonjour,
Lors du remplacement de mes retros sur une B, je n'ai absolument pas déposé les glaces. Il m'a suffit, avec un peu de dexterité, de glisser les mains pour effectuer l'opération.
Minimarj,
Poru la dépose de la glace, il faut tomber le mécanisme, mais sans le sortir de la portière.
Ôter la poignée intérieure, mettre un coups de peinture sur toutes les vis de maintient du mécanisme, ( du mat sèche très vite) ce qui permettra au remontage de s'affranchir des très long et fastidieux réglages.
Une fois la dernière vis ôter, ne pas oublier de maintenir le mécanisme, si non il tombe au fond de la porte. Ensuite il faut coulisser la glace en avant je crois, pour la sortir du rail du mécanisme. Ensuite la basculer vers l'avant de mémoire, pour la positionner à la verticale, afin de la sortir de la portière.
Opération inverse pour le remontage. Bon courage et de préférence, faire ça à deux, c'est plus pratique.
PS: j'avais zappé la question, la poignée de relevage de vitre s'ôte simplement en ôtant la vis centrale. Il suffit de tirer dessus pour la sortir.
Je ne sais pas d'ou tu tiens cette info, mais c'est la chose la plus simple à enlever sur la portière. Fait attention aux agrafes de porte qui cassent facilement ou pire le panneau qui s'arrache.
Pour démonter correctement les agrafes, il faut se confectionner un outil en forme de fourchette à deux dents, dans une tôle d'environ 2mm d'épaisseur et faire levier. En principe ça sort tout seul.
Lors du remplacement de mes retros sur une B, je n'ai absolument pas déposé les glaces. Il m'a suffit, avec un peu de dexterité, de glisser les mains pour effectuer l'opération.
Minimarj,
Poru la dépose de la glace, il faut tomber le mécanisme, mais sans le sortir de la portière.
Ôter la poignée intérieure, mettre un coups de peinture sur toutes les vis de maintient du mécanisme, ( du mat sèche très vite) ce qui permettra au remontage de s'affranchir des très long et fastidieux réglages.
Une fois la dernière vis ôter, ne pas oublier de maintenir le mécanisme, si non il tombe au fond de la porte. Ensuite il faut coulisser la glace en avant je crois, pour la sortir du rail du mécanisme. Ensuite la basculer vers l'avant de mémoire, pour la positionner à la verticale, afin de la sortir de la portière.
Opération inverse pour le remontage. Bon courage et de préférence, faire ça à deux, c'est plus pratique.
PS: j'avais zappé la question, la poignée de relevage de vitre s'ôte simplement en ôtant la vis centrale. Il suffit de tirer dessus pour la sortir.
Je ne sais pas d'ou tu tiens cette info, mais c'est la chose la plus simple à enlever sur la portière. Fait attention aux agrafes de porte qui cassent facilement ou pire le panneau qui s'arrache.
Pour démonter correctement les agrafes, il faut se confectionner un outil en forme de fourchette à deux dents, dans une tôle d'environ 2mm d'épaisseur et faire levier. En principe ça sort tout seul.
Modifié en dernier par anneauxdin le 26 déc. 2009, 12:16, modifié 1 fois.
Re: Blocage loquet fermeture porte et serrure
effectivement, la manivelle s'enlève TRES facilement en retirant la vis en son centre.
Il n'en est pas de même pour enlever la vitre de son support !!!
J'en ai profité pour graisser les glissières ! La vitre fonctionne maintenant " du bout d'un doigt "
Il n'en est pas de même pour enlever la vitre de son support !!!
J'en ai profité pour graisser les glissières ! La vitre fonctionne maintenant " du bout d'un doigt "

- minimarj
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Re: Blocage loquet fermeture porte et serrure
Merci beaucoup !
J'avais lu cet info dans un article en Anglais. J'avais certainement mal compris
Décidément, grâce à vous et au forum, on n'a plus peur de (presque) rien
Je vais enfin pouvoir faire fonctionner mes serrures
J'avais lu cet info dans un article en Anglais. J'avais certainement mal compris

Décidément, grâce à vous et au forum, on n'a plus peur de (presque) rien

Je vais enfin pouvoir faire fonctionner mes serrures

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