ecrou de sécurité sur roue

Généralités MGF/TF
Répondre
Cat&Dom
Région : France - Lorraine

ecrou de sécurité sur roue

Message par Cat&Dom »

Bonjour
J'ai acheté d'occasion uen MG TF 160 2003 en Allemagne. Je viens de me rendre compte qu'il y avait un ecrou de sécurité sur chaque roue et que je n'avais pas l'adaptateur adéquat pour pouvoir le démonter en cas de crevaison. Est ce monté d'origine ?
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Re: ecrou de sécurité sur roue

Message par jean23 »

Salut oui c'est monté d'origine et chaque serie d'ecrous a un numero de serie.Tu devrais avoir dans la trousse de depannage ce fameux demonte ecrous sinon il te faudrait te rendre dans une ancienne concession rover MG eux seuls peuvent te depanner sinon c'est la cata en cas de crevaison !!!!!! ;) ;)
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Préférable de se le procurer ou de le faire retirer pour mettre simplement des ecrous normaux.
j'ai vu un mécano retirer ce genre décrous sois disant (antivol) pour une personne dans ton cas, en quelques minutes pour les quatres roues.
Protection complètement illusoire mais par contre cata pour le proprio en panne sur la route et non outillé d'un marteau, d'un burin adapté et le cout de pate,.
Par contre les rapetous :suspect: et les garages ont l'habitude. :)
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

bon, j'ajoute, qu'à part un propriétaire de F ou de TF, personne ne viendra voler tes jantes.
Didier MGFVVCnon logué

Message par Didier MGFVVCnon logué »

MaximeR a écrit :bon, j'ajoute, qu'à part un propriétaire de F ou de TF, personne ne viendra voler tes jantes.
Mais faut le savoir et lire le forum pour connaitre les histoires de dimension. Restera a les mettre en vente sur site bien connu des voleurs.
Mais c'est plus délicat car on laisse son adresse,le marché est très limité et pas assez cher.
Donc avantage d'une MG ça se vole pas sauf grosse erreur du voleur ou roule avec !
Cat&Dom

Message par Cat&Dom »

Merci pour vos réponses. Je na vais pas attaquer les écrous antivol au burin tout de suite. Je vais d'abord aller voir mon voleur de garagiste pour savoir ce qu'il en pense.
En espérant que d'ici lundi pas de crevaison ........
Cat&Dom

Message par Cat&Dom »

Encore une petite question : à quoi ressemble l'adaptateur que je n'ai pas, et comment fonctionne t il ? Lorsqu'on l'utilise, dégage t il i une partie de l'ecrou et il suffit ensuite de mettre une douille normale pour déposer l'ecrou de roue ?
Invité

Message par Invité »

il existe une multitude de forme d'écrous et boulons de roue antivol, en général l'écrou ou le boulon est en une seule pièce, qu'il suffit de débloquer avec la clef adéquate et ensuite dévisser à la main, si le filetage est en bon état

http://shop.ebay.co.uk/items/_W0QQ_sopZ ... &_osacat=0
Cat&Dom

Message par Cat&Dom »

J'ai trouvé des "clés" pour démonter "en douceur" les écrous antivol. Mais je ne sais pas laquelle choisir. J'ai demandé au vendeur Ebay conseils, en attente de sa réponse.
Quelqu'un a t il un tyau pour savoir quelle est la référence de la clé ?

http://stores.shop.ebay.co.uk/Sussex-Cl ... mit=Search
Répondre