[MGB] nettoyage de vitre de capote

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Pierre Valine

[MGB] nettoyage de vitre de capote

Message par Pierre Valine »

Bonjour à tous,

d'anciens autocollants ont laissé quelques traces sur la "vitre" de la capote de la B.
Quels produits me conseillez vous pour les enlever sans rayer ! J'ai essayé l'eau écarlate : négatif.

Merci d'avance et bonne route !

Pierre
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour Pierre,
L'adhèsif d'autocollants sur le plexi d'une capote, en effet c'est pas super ! Une idée, sans garantie de résultat cependant: je pense que je tenterais à l'aide d'un séche cheveux de juste ramollir cette glu pour tenter de la décoller ensuite en frottant délicatement avec la pulpe du doigt. Surtout ne pas chauffer plus que le minimum nécessaire pour ne pas endommager le plexi !
Si un reglacage est nécessaire ensuite, le produit pour lunette arrière vendu par BMW est réputé excellent à juste titre.
Amitiés... et bon courage!
Serge
Arthur
.
.

Message par Arthur »

bonjour, de l'huile alimentaire, c'est safe sur du plastique mais très long; de l'essence raffinée pour briquet, à essayer sur une surface martyr; de l'essence de thérébentine naturelle. Finir avec du produit à pate de marbre type nettoyeur de vitro-céramique.
Arthur
rahan

Message par rahan »

avec du white spirit (diluant gras qui n'agresse pas le plastique, le vernis...) j'ai enlevé des traces sur ma voiture.
cpdt je ne suis pas sur de l'effciacité sur des résidus de colles.
autres produits gras qui marche assez bien : anti résine à peinture (le mien vient de chez audi)

rahan
Fatalan

Message par Fatalan »

Je commencerais avec de white spirite et je terminerais en polissant au dentifrice...
PierreValine

Message par PierreValine »

je vous remercie et vous tiendrai au courant des résultats !

Pierre
minimarj
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: [MGB] nettoyage de vitre de capote

Message par minimarj »

Peux-tu nous donner un retour sur ton expérience ?

La mienne ne jaunit pas mais elle est un peu griffée. Je voudrais la rénover...

J'ai bien noté que le produit BMW pouvait bien convenir...

Merci d'avance !
minimarj
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: [MGB] nettoyage de vitre de capote

Message par minimarj »

Il semble, d'après le MGOC, que le produit RENOVO soit excellent...

Clear Rear Vision - Soft Top Windows Restored with Renovo

This smart 1275cc Round Wheel Arch Midget is in very good condition and had a new hood fitted just over a year ago, sadly the car has been left for a very long time with the hood folded down and consequently the transparent plastic rear windows have turned almost opaque. This long term lay up with the hood folded has left the rear windows completely obscured, with rear vision only possible by using the door mirrors. Here was an ideal opportunity to test the effectiveness of Renovo, a product that I have seen and read about but never used before. Following the instructions on the bottle I found a piece of soft cotton cloth and applied the liquid which is very like polish to use. Quickly the liquid dries leaving a white residue and polishing this away restores the surface to the plastic window.

As can be seen from the photos the window’s surface responds very well to the polishing and soon full transparency is regained. Photo three with only half the window treated shows just how effective Renovo is as you can now clearly see through the treated section, while the untreated side remains obscure. It took less than half of 100 ml bottle of Renovo to restore the windows in this Midget. However it does say that it cannot restore plastic windows that have turned yellow with age or those that have become crazed or badly scratched. Renovo is available from MGOC Spares

Richard Ladds

L'article complet avec les pghotos est à voir sur le site du MGOC, section membres, rubrique technical archive.
Répondre