Bonjour,
et toutes mes félicitations pour ce site ou je trouve presque toujours les info qu'il me faut!!!!!!
Sauf celle la....
J'ai mgf trophy de 160 ch, je voudrai lui faire une petite preparation: collecteur, AAC, admition...
ma question est le suivante:
Quelqu'un a t il deja monté les arbres a cames pour VVC de chez Mike Satur, ou le collecteur inox?
Quels ont été les gains, et surtout est ce valable sur le VVC 160?
merci a tous
J'atend vos reponses!!!!
Nico
arbre a came trophy
Re: arbre a came trophy
Bonjour Nico !
Suis sur Toulouse et possède une Trophy avec admission directe, et je cherche à comparer avec une d'origine car je pense
que l'air chaud absobé par mon green nuit sévèremment au rendement...
Peut être @ + pour un Test
Phi
Suis sur Toulouse et possède une Trophy avec admission directe, et je cherche à comparer avec une d'origine car je pense
que l'air chaud absobé par mon green nuit sévèremment au rendement...
Peut être @ + pour un Test
Phi
Salut,
je suis egalement sur toulouse, mais mon moteur est deja demonté pour la prepa donc si on fait cet essais ce sera dans quelques semaines le temps que je finisse tout ca......
Nico
je suis egalement sur toulouse, mais mon moteur est deja demonté pour la prepa donc si on fait cet essais ce sera dans quelques semaines le temps que je finisse tout ca......
Nico
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonjour,
Il faut un petit peu de patience. Ce n'est pas une modif courante, il faut laisser aux rares personnes l'ayant faite le temps de se manifester
Je vois sur le site de MS que le profil de cames est largement changé :
Admin : 270° et 10.08mm d'ouverture contre 220 à 295° et 9.5mm pour l'original
(Comme ils ne précisent pas les ouvertures minimale et maximale, on ne peut rien en dire)
Echap. : 260° et 10.16mm contre 252° et 9.2mm
Comme ça ouvre plus et plus longtemps, il doit y avoir un "croisement" important. Je pense que ça permet d'utiliser au mieux la contre-pression, et qu'il serait souhaitable de ne pas décatalyser un moteur qui a ces arbres à cames.
Cependant ... L'expérience montre ( et la théorie aussi) qu'une bonne reprogrammation sur un moteur VVC est très efficace (parce qu'elle permet de modifier le profil d'ouverture d'admission sans changer les arbres à cames).
Pour ce qui est du pot, nous avons des membres actifs du forum qui l'ont monté, ils ne vont pas tarder à réagir.
Il faut un petit peu de patience. Ce n'est pas une modif courante, il faut laisser aux rares personnes l'ayant faite le temps de se manifester

Je vois sur le site de MS que le profil de cames est largement changé :
Admin : 270° et 10.08mm d'ouverture contre 220 à 295° et 9.5mm pour l'original
(Comme ils ne précisent pas les ouvertures minimale et maximale, on ne peut rien en dire)
Echap. : 260° et 10.16mm contre 252° et 9.2mm
Comme ça ouvre plus et plus longtemps, il doit y avoir un "croisement" important. Je pense que ça permet d'utiliser au mieux la contre-pression, et qu'il serait souhaitable de ne pas décatalyser un moteur qui a ces arbres à cames.
Cependant ... L'expérience montre ( et la théorie aussi) qu'une bonne reprogrammation sur un moteur VVC est très efficace (parce qu'elle permet de modifier le profil d'ouverture d'admission sans changer les arbres à cames).
Pour ce qui est du pot, nous avons des membres actifs du forum qui l'ont monté, ils ne vont pas tarder à réagir.
Merci pour ces precisions MaximeR,
effectivement je pensais aussi faire une reprogrammation, apres avoir monté mon moteur...
Donc d'aprés toi il serait déconseiller de décatalyser si je monte ces aac.
ok encore merci!!!!
Nico
effectivement je pensais aussi faire une reprogrammation, apres avoir monté mon moteur...
Donc d'aprés toi il serait déconseiller de décatalyser si je monte ces aac.
ok encore merci!!!!
Nico
j'ai fais le tour des posts, visiblement, le collecteur MS semble etre un bon choix... par contre rien au sujet des arbres a came 
Nico

Nico
arbre a came trophy
Salut,
visiblement, personne ne connait ces arbres a came?????
c bien dommage...
Nico
visiblement, personne ne connait ces arbres a came?????
c bien dommage...

Nico
Savez vous si les arbres a came VVC 145cv sont les memes que le VVc 160?
si c'est le cas je pense que les aac de MS seront alors aussi performants sur les 2 moteurs...
Merci
Nico
si c'est le cas je pense que les aac de MS seront alors aussi performants sur les 2 moteurs...

Merci
Nico
Bonjour a tous
finallement j'ai fini par commander seulement l'aac d'echappement pour VVC vendu chez PTP, car le manuel d'atelier explique que si vous retirez les arbres d'admission de leur emplacement dans le module VVC vous pouvez tous jeter!!!!!! ( le module coute £250 chez MS et il en faut 2!!!! sans compter les aac)
Cette info est importante pour tout ce qui veulent faire cette modif!!!!
A+
Nico
finallement j'ai fini par commander seulement l'aac d'echappement pour VVC vendu chez PTP, car le manuel d'atelier explique que si vous retirez les arbres d'admission de leur emplacement dans le module VVC vous pouvez tous jeter!!!!!! ( le module coute £250 chez MS et il en faut 2!!!! sans compter les aac)
Cette info est importante pour tout ce qui veulent faire cette modif!!!!
A+
Nico
nico31,
Tu peux toujours poser la question à Roger Parker du MGOC. Il connaît bien le sujet.
Il a rédigé un article dans EMG, où il explique comment en panachant les culasses et les ECU il est arrivé à gagner pas mal de puissancesur une F
rogerp@mgownersclub.co.uk de tête.
Cdt.
Tu peux toujours poser la question à Roger Parker du MGOC. Il connaît bien le sujet.
Il a rédigé un article dans EMG, où il explique comment en panachant les culasses et les ECU il est arrivé à gagner pas mal de puissancesur une F
rogerp@mgownersclub.co.uk de tête.
Cdt.