CT OK mais corrosion
CT OK mais corrosion
Bonjour,
j'ai en vue une GT excellent état mécanique, belle peinture BRG semble avoir été refaite...mais pas d'historique du véhicule.
en revanche le CT indique Corrosion longeron AVG AVD ARG ARD....mon projet d'achat est récent, et je voulais avoir quelques conseils.
Merci pour vos réponses
Sylvain
j'ai en vue une GT excellent état mécanique, belle peinture BRG semble avoir été refaite...mais pas d'historique du véhicule.
en revanche le CT indique Corrosion longeron AVG AVD ARG ARD....mon projet d'achat est récent, et je voulais avoir quelques conseils.
Merci pour vos réponses
Sylvain
Re: CT OK mais corrosion
il y a la corrosion superficielle, qui parfois ne présente pas de problème, et il y a la corrosion perforante, plus problématique.
le changement des longerons sur la caisse de la mg devrait être un argument sissuasif
le changement des longerons sur la caisse de la mg devrait être un argument sissuasif
-
- .
- année : 1973
Pas mieux que l'invité.
Voir le blog de totof, pour juger de ce que peut faire la corrosion perforante des sous bassements.
Voir le blog de totof, pour juger de ce que peut faire la corrosion perforante des sous bassements.
- totof
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Tu as raison Fabrice, ca fait beaucoup de degats et ca entraine forcement beaucoup de boulot! Invite a raison, la rouille superficielle n'est pas grave, mais la perforation .....
Sylvain, si tu veux te rendre compte de ce que represente la reprise d'une caisse perforee, je rejoins Fabrice et t'invite a consulter mon blog: http://mgb-gt.over-blog.com/
Pour info, j'ai passe environ 3 mois (en temps cummule) a decaper et traiter le chassis (le soubassement), le compartiment moteur et l'habitacle. A savoir que je ne me suis preoccupe que de la tole a peu pres saine. J'ai laisse le travail de tolerie (remplacement de toles perforees, bouchonnage, traitement des zones tres abimees, travail de preparation pour la peinture ...) a mon carrossier. Il est tolier-formeur. Avec son frere carrossier-peintre ils bossent a l'ancienne et auront travaille 3 mois sur ma voiture (a raison de 1 a 3 heures par jour, en fonction du temps dispo). Au final, ca fait donc 6 mois et 3000 euros pour sortie une voiture irreprochable (peinture integrale sur tole saine). Mais je n'ai pas de regrets, la voiture me plait. Je dirai simplement que se lancer sur une caisse perforee n'est que question de moyens (temps, argent, connaissances, ...).
A+. Totof
Sylvain, si tu veux te rendre compte de ce que represente la reprise d'une caisse perforee, je rejoins Fabrice et t'invite a consulter mon blog: http://mgb-gt.over-blog.com/
Pour info, j'ai passe environ 3 mois (en temps cummule) a decaper et traiter le chassis (le soubassement), le compartiment moteur et l'habitacle. A savoir que je ne me suis preoccupe que de la tole a peu pres saine. J'ai laisse le travail de tolerie (remplacement de toles perforees, bouchonnage, traitement des zones tres abimees, travail de preparation pour la peinture ...) a mon carrossier. Il est tolier-formeur. Avec son frere carrossier-peintre ils bossent a l'ancienne et auront travaille 3 mois sur ma voiture (a raison de 1 a 3 heures par jour, en fonction du temps dispo). Au final, ca fait donc 6 mois et 3000 euros pour sortie une voiture irreprochable (peinture integrale sur tole saine). Mais je n'ai pas de regrets, la voiture me plait. Je dirai simplement que se lancer sur une caisse perforee n'est que question de moyens (temps, argent, connaissances, ...).
A+. Totof
Merci pour vos réponses et bravo pour ton blog! très instructif pour moi.
-
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1966
bonsoir,
suite à mon post...quelques photos du dessous de la gt... longeron, triangle et chassis côté gauche
[url=http://mgcontact2.free.fr/photos
des avis??
Bonne soirée!
suite à mon post...quelques photos du dessous de la gt... longeron, triangle et chassis côté gauche

des avis??
Bonne soirée!
Dans le meilleur des cas, il faut enlever tout le blackson
sinon, demandes à pouvoir virer le blackson sur les longerons pour voir leur état
regardes également la poutre qui se trouve derrière le tableau de bord
sinon, demandes à pouvoir virer le blackson sur les longerons pour voir leur état
regardes également la poutre qui se trouve derrière le tableau de bord
Il faut voir, sur la photo le plancher ne m'a pas l'air mal. Lever la moquette à l'intérieur est plus clean pour le vendeur que de faire sauter le blackson. Je voudrais bien voir un type me demander d'enlever le blackson de la voiture que je vends...
Lorsque j'ai acheté ma B il y a 2 ans, un doute sur le dessous, j'ai décollé les moquettes de plancher pour confirmation.
La corrosion sur la traverse avant (crossmember) ainsi que sur les triangles, n'est pas grave.
En revanche, comme beaucoup de moteur, il fuit.
Il faut l'examiner en détail, mais surtout, te faire aider sur place par une connaissance qui sera neutre dans l'analyse.
Lorsque j'ai acheté ma B il y a 2 ans, un doute sur le dessous, j'ai décollé les moquettes de plancher pour confirmation.
La corrosion sur la traverse avant (crossmember) ainsi que sur les triangles, n'est pas grave.
En revanche, comme beaucoup de moteur, il fuit.
Il faut l'examiner en détail, mais surtout, te faire aider sur place par une connaissance qui sera neutre dans l'analyse.
Bonsoir,
Fabrice a raison en tout point.
Les grosses piéces du train AV ne sont pas un probléme.
Par contre:
vérifier les planchers
Passer un aimant sur les bes de caisse
Capot ouvert, côté habitacle glisser les mains dans les ouvertures latérales
Si possible essayer d'inspecter derrière les tôles qui referment les ailes Avant
A la base du pare brise et au pied des vitres de custode AR et jont d'aile AR vérifier présence de corrosion
Les dessous des portes
L'intérieur du coffre.
Bonne chasse
Fabrice a raison en tout point.
Les grosses piéces du train AV ne sont pas un probléme.
Par contre:
vérifier les planchers
Passer un aimant sur les bes de caisse
Capot ouvert, côté habitacle glisser les mains dans les ouvertures latérales
Si possible essayer d'inspecter derrière les tôles qui referment les ailes Avant
A la base du pare brise et au pied des vitres de custode AR et jont d'aile AR vérifier présence de corrosion
Les dessous des portes
L'intérieur du coffre.
Bonne chasse
-
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1978
Et s'il vous plait ne mettez jamais un cric ou une chandelle sous les sills/castle rails comme on voit dans les photos.
Dans la mesure ou cela doit de tout façon être fait .... Cela permet aussi de voir la réaction du vendeur ...OOOOdin a écrit :Je voudrais bien voir un type me demander d'enlever le blackson de la voiture que je vends...
.
- mgbphilippe123
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
OEW, trés seyant!
Cdt.
Cdt.
merci pour toutes vos réponses et conseils...
heu...au fait c'est quoi le blackson?
c'est vrai que se faire accompagner avec quelqu'un qui s'y connait serait l'idéal...mais malheureusement, je n'ai personne dans mon entourage...
à suivre...j'ai une ou deux autres voitures en vue...en tout cas pas facile de trouver un BGT année 67/69...çà ne court pas les rues en excellent état...ou parfois les prix demandé par les vendeurs sont très élevés sans pour autant être en état concours...ex: B GT modèle US de 71 à 14k€ la carrosserie a été toute refaite mais l'intérieur est juste en bon état.
sinon j'ai vu mais elle s'est vendue en 3 jours!
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 61108.html
quelle est la cote moyenne aujourd'hui pour une GT...?
bonne journée à tous
heu...au fait c'est quoi le blackson?
c'est vrai que se faire accompagner avec quelqu'un qui s'y connait serait l'idéal...mais malheureusement, je n'ai personne dans mon entourage...
à suivre...j'ai une ou deux autres voitures en vue...en tout cas pas facile de trouver un BGT année 67/69...çà ne court pas les rues en excellent état...ou parfois les prix demandé par les vendeurs sont très élevés sans pour autant être en état concours...ex: B GT modèle US de 71 à 14k€ la carrosserie a été toute refaite mais l'intérieur est juste en bon état.
sinon j'ai vu mais elle s'est vendue en 3 jours!
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 61108.html
quelle est la cote moyenne aujourd'hui pour une GT...?
bonne journée à tous
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
.......Dommage qu'elle ait des roues fil de " Floride " .......Yellow te traduira.........!!!!! 

- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
Pour avoir acheter ma B GT il y a deux mois, je peux te dire que des B GT, il y en a quand même pas mal à des prix très correct et dans des états parfaits, il faut par contre beaucoup de patience et surveiller les différents journaux d'annonces 1 voir 2 fois par jour
http://www.novaweb.fr
http://www.annonces-automobiles.com
http://gazoline.net
http://www.lva-auto.fr
J'en oublie certainement, mais déjà là plus leboncoin çà devrait le faire
Bon courage
http://www.novaweb.fr
http://www.annonces-automobiles.com
http://gazoline.net
http://www.lva-auto.fr
J'en oublie certainement, mais déjà là plus leboncoin çà devrait le faire
Bon courage
-
- .
Sylvain, pour ma part, j'ai mis près de 5 mois à trouver une B dans un état correct et à un prix qui l'était aussi. Des prix farfelus pour des autos qui l'étaient aussi (farfelues).
Quand à en acheter une avec une "restauration" (une peinture neuve), il faut IMPERATIVEMENT, demander les photos de la dite restauration, afin d'apprécier l'etat réel de la voiture avant son maquillage.
J'ai lors de la procédure d'expertise, fourni à l'expert, un dossier de près de 450 photos. J'ai pris en tout près de 900 photos, durant les 11 mois qu'à duré la restauration.
La mariée est souvent très belle le jour du mariage et l'on peut parfois, amèrement regretter le lendemain...
J'en ai vu 3 avant de trouver celle que je possède aujourd'hui.
La patience est le maitre mot dans ce genre de quête.
Yves, dit moi pas qu'c'est pas vrai... le Yellow à monté des fil boulonnées???????????????
Quand à en acheter une avec une "restauration" (une peinture neuve), il faut IMPERATIVEMENT, demander les photos de la dite restauration, afin d'apprécier l'etat réel de la voiture avant son maquillage.
J'ai lors de la procédure d'expertise, fourni à l'expert, un dossier de près de 450 photos. J'ai pris en tout près de 900 photos, durant les 11 mois qu'à duré la restauration.
La mariée est souvent très belle le jour du mariage et l'on peut parfois, amèrement regretter le lendemain...
J'en ai vu 3 avant de trouver celle que je possède aujourd'hui.
La patience est le maitre mot dans ce genre de quête.
Yves, dit moi pas qu'c'est pas vrai... le Yellow à monté des fil boulonnées???????????????
- yvre
- .
... Yves, dit moi pas qu'c'est pas vrai... le Yellow à monté des fil boulonnées??????????????? ...
Non, non je ne crois pas ...c'est plutôt rapport à une autre voiture dont il me soutenait que c'était une voiture " dite " de " coiffeur " et dans le cas présent avec de telles roues, il aurait raison...

Non, non je ne crois pas ...c'est plutôt rapport à une autre voiture dont il me soutenait que c'était une voiture " dite " de " coiffeur " et dans le cas présent avec de telles roues, il aurait raison...

- yellowcitron
- .
- année : 1974

non,non je n'ai pas changé . Sylvain ne les écoute pas surtout le grand d'Antibes ,elle me parait bien cette GT rouge
- yvre
- .
[quote="yellowcitron"]
Album MG
...Dis donc, elle est " ensablée " au pied de l'arbre ton auto depuis que tu nous la passes ta photo Kodak qui sert à calibrer la tireuse ( photo...pas la pompe à bière...
) ...et pourtant ça lui irait si bien les " jantes de Garçon coiffeur " en faux fil à boulons...surtout à la vitesse ou tu roules ( d'après ce que tu dis... ) tu ne risques pas de " déjanter " ...
...quoique...avec les coiffeurs, faut se méfier...avec eux, il vaut mieux, des fois rouler en zigzag...

...Dis donc, elle est " ensablée " au pied de l'arbre ton auto depuis que tu nous la passes ta photo Kodak qui sert à calibrer la tireuse ( photo...pas la pompe à bière...

Prime rose yellow, c'est comme les roses anglaises, c'est trés joli mais sans odeur!
non, je me moque un peu là Yellow, j'espére que tu ne m' en voudras pas. trés jolie voiture prise en photo lors d'une invitation par F.Villon à Sablé/Sarthe?
A +
non, je me moque un peu là Yellow, j'espére que tu ne m' en voudras pas. trés jolie voiture prise en photo lors d'une invitation par F.Villon à Sablé/Sarthe?
A +
- yellowcitron
- .
Cher RENOU
la ballade des pendus:
Frères humains qui apres nous vivez
N'ayez les cuers contre nous endurciz,
Car, se pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tost de vous merciz.
Vous nous voyez cy attachez cinq, six
Quant de la chair, que trop avons nourrie,
Elle est pieça devoree et pourrie,
Et nous les os, devenons cendre et pouldre.
De nostre mal personne ne s'en rie :
Mais priez Dieu que tous nous veuille absouldre!
F. VILLON n'aurait pas renié cette jolie "primerose yellow"
l'ancien maire de Sablé peut étre ?
la ballade des pendus:
Frères humains qui apres nous vivez
N'ayez les cuers contre nous endurciz,
Car, se pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tost de vous merciz.
Vous nous voyez cy attachez cinq, six
Quant de la chair, que trop avons nourrie,
Elle est pieça devoree et pourrie,
Et nous les os, devenons cendre et pouldre.
De nostre mal personne ne s'en rie :
Mais priez Dieu que tous nous veuille absouldre!
F. VILLON n'aurait pas renié cette jolie "primerose yellow"
l'ancien maire de Sablé peut étre ?
- yellowcitron
- .
- yvre
- .
...
Yves voilà ma réponse j'ai bossé toute la nuit ....
.....Enfin le coté droit...je finissais par croire que c' était la demi-voiture Expo de Gaston Lagaffe.........
PS : Il fait jour jusqu'à quelle heure dans la Sarthe...???
Yves voilà ma réponse j'ai bossé toute la nuit ....
.....Enfin le coté droit...je finissais par croire que c' était la demi-voiture Expo de Gaston Lagaffe.........
PS : Il fait jour jusqu'à quelle heure dans la Sarthe...???