Kit transformation amortisseur

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
anneauxdin
.
.
année : 1973

Kit transformation amortisseur

Message par anneauxdin »

Bonjour,

Mes amortisseurs arrières étant plus que fatigués et n'ayant pas envie de remettre les mêmes. Que pensez-vous de ce genre de kit, notamment les amortisseurs en eux-même, comparé à du spax ou des koni, bien plus chers.

http://cgi.ebay.fr/gaz2-MGB-C-Gaz-Rear- ... l1116#shId

Je précise que je n'attends pas de réponses quand à l'origine ou l'hayatholisme sur la conservation en état de nos anciennes.

Je cherche simplement à avoir un amortissement correct et qui ne fuira pas d'ici quelques milliers de kilomètres.

Cdt, Fabrice
dule

Re: Kit transformation amortisseur

Message par dule »

le principe de la suspension à ressort à lame multiple, avec ses grosses friction induite, ne permet pas aux amortisseurs hydaulique tubulaire de pleinement exploiter leur potentiel.
il existe également un kit Bilstein (TMK30702) chez Moss
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Merci Dule pour cette précision.

Quand vous dites "ne permet pas d'exploiter leur potentiel", sous entendez-vous qu'ils restent quand même une meilleure alternative aux Amstrong dont la re-fabrication est visiblement d'une facture douteuse, d'où mon choix.

Cdt
dule

Message par dule »

j'ai possédé un roadster équipé de Bilstein, ma bgt est équipé d'Armstrong, des amortisseurs monté neuf il y a longtemps et qui ne fuitent pas, franchement la différence n'est pas évidente, mais ça c'est subjectif.
il y a une boîte aux Etas-Unis, World Wide Auto Parts, qui restaure les Armstrong en incorporant des modifications pour qu'ils ne fuient pas.

http://www.nosimport.com/shoxcatalog.htm
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Fabrice,

J'ai testé sur les petites routes du Lubéron une B avec des KONI réglables à l'arriére. Trés bon revêtement, meilleur grip que les ARMSTRONG que j'ai toujours pu essayer, à relativiser cependant car les Koni étaient récents. Je ne trouve pas si mauvais que ça le comportement des ARMSTRONG qui réduisent le poids suspendu!
Cdt.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Merci à vous deux pour votre feedback et le lien.

Il ne me reste plus qu'à prendre une décision pour passer commande.

C'était le poste que j'avais mis de côté lors de la restauration de cette B. J'avais pris le pari de les recharger en huile et de voir ensuite.

Les avants sont corrects, aucun soubresaut du train avant lors de nids de poule. Quand à l'arrière, ils ont fuit très rapidement, et le comportement n'est pas au mieux.
Cette analyse est à prendre avec précaution, n'ayant jamais connu de B avec des liaisons au sol en état.

Je ne manquerai pas de vous remonter mes impressions lors de ce changement.

Cdt, Fabrice
Répondre