Mon coffre ne ferme plus pour la deuxième fois apres répar..

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
MG team's61

Mon coffre ne ferme plus pour la deuxième fois apres répar..

Message par MG team's61 »

je ne comprends pas, mon coffre ne ferme plus pour la deuxième fois alors qu'il à était soit disant réparé il y a moins de 7 mois!!! soit mon mecano est vraiment un mauvais voir un sal.. ou alor je comprends pu rien moi! aidez moi svp
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Re: Mon coffre ne ferme plus pour la deuxième fois apres répar..

Message par mg1921 »

J'ai eu pendant quelque temps le même soucis sur le hayon de Focus, et plusieurs gros énervement contre le coffre qui un jour fermait et l'autre non. le problème venait d'un petit bout de rivet de la plaque d'immatriculation qui occasionnellement me bloquait la serrure.Peut-etre une piste de côté.
omajastel

Message par omajastel »

Bonjour à tous,
le coffre de la MG ZR a eu le même problème: les rebuts de rivets lors du changement de la plaque n'ont pas étaient enlevés et se baladés dans la porte jusqu'au moment où, arrivés sur la fermeture (masse) , plus de jus! J'en ai retiré 3, contente d'avoir trouvé la panne mais quelque temps après maintenant: impossible de fermer le coffre!
J'entends un bruit de crémaillère qui patine?!?!...vers l'aile arrière droite mais je ne sais pas comment y accéder pour savoir si il y a encore 1rebut (idee) ou si cela vient d'autre chose?
est-ce que quelqu'un connaîtrait la réponse?
Merci car ce n'est vraiement pas pratique et j'ai peur que ça abîme autre chose!
Sinon j'ai noté l'adresse la + proche Bourgoin Jallieu! Est-ce 1 BON GARAGISTE?
@ bientôt, omajastel
omajastel

Message par omajastel »

Après démontage de l'intérieur de la porte du coffre:
encore 2 rebuts de rivets (au total 5 trouvés)
et un bout de mousse de 5cm / 10 ...contre ...le système de commande!! derrière le barillet.
Est-ce cela qui a fait forcer la pièce ou bien 1 6ième rebut qui reste coincé... ou alors un fusible grillé: car le témoin d'ouverture du coffre ne s'allume pas!?
Merci à celui qui peut me donner des conseils pour la suite: comment tester les mécanismes:
de transmission électrique ou mécanique de fermeture?
Il y a un cable avec une boule au bout qui ne doit pas être en place mais où doit-il se positionner?... je continue ma recherche!
omajastel
omajastel

Message par omajastel »

???...
fred58
Région : France - Bourgogne

Message par fred58 »

salut as tu regarder au niveau du faisceau vers la charniere droite du coffre (si c'est un probleme electrique).Sinon enleve le cache du coffre et regarde au niveau du moteur de centralisation il y a un poussoir qui parfois rouille et ne revient pas
omajastel

Message par omajastel »

Merci Fred d'avoir participé à ma recherche ou à celle de MG team's je ne sais pas! Enfin j'ai noté le conseil et merci à toi! Après avoir presque tout démonté... je ne comprenais toujours pas et je me suis rendue à Bourgoin (38 Domarin).
Par professionnalisme M.Giroud LE PATRON en personne s'est penché sur le problème et à ma 2ième visite a trouvé que la carrosserie du coffre sur la même ligne que l'écusson :mg: à peu près, était très légèrement enfoncée sans qu'il y ait de trace au niveau de la peinture! Encore un conducteur méticuleux qui ne m'avait pas laissé sa carte!Il faut faire attention à ces places de parking de + en+ étroites!
BRAVO CHEF!
Malheureusement, ceux sont toujours les meilleurs qui s'en vont... et donc le garage
AVIS AUX INTERESSES
SOLDE (encore un peu cher à mon goût!...) son STOCK pour se reconvertir en nettoyage de voitures!
Pour exemple la pièce sur la porte du coffre facturée 127€ posée en 2 fois à 65€. J'ai fait le plein de pièces: plaquettes filtres liquides...Si quelqu'un est intéressé n° du PATRON 0675616201 AUTREMENT si vous voulez un bon nettoyage c'est tout ce qu'il reste! Quelle tristesse j'en avais enfin trouvé 1 BON!!!
J'espère que? pour MG team's61? TU AS REUSSI A FERMER LE TIEN?
Bon WE à ceux qui se retrouvent dans le Morvans ça me faisait envie de faire vos connaissances mais je ne suis encore pas dispo!
Amitiés à cette toute belle FAMILLE!
omajastel: Marie
Répondre