perforation bas de l aile avant
perforation bas de l aile avant
il y a un peu de rouille qui a ressortie dans le bas de l aile avant,L accumulation de sables et autres ont conservé l humiditée,La carrosserie est impeccable,refaite il y a 2 ans.Chez MOSS ont propose un panneau qui sinstalle sous la moulure chromé,Quelqu un a t-il déja installé ce panneau,il y en existe un plus petit environ 20 cm.Avec le plus gros des panneaux cela implique la repeinte de l aile complete.Chez MOSS on conseille le plus grand,parait qu avec le petit le resutat ne sea pas parfait,comme je ne veux pas m acheter un gros projet,avez vous une idée
Re: perforation bas de l aile avant
en général quand le bas de l'aile est atteint par la rouille perforante, la caisse (outer sill) qui est juste derrière est également atteinte.
la réparation avec le petit panneau est plus simple, mais réclame des talents de carrossier, il faut ensuite planer la soudure en plein panneau.
la réparation avec le grand panneau nécessite des soudures par points ou en bouchon sur le retour prévu pour tout le long de la nervure ou se trouve la bagette chromé, plus une séance de marteau pour refaire l'agraffage sur le support de l'aile.
enfin, en général tout l'emboutissage de la partie inférieure de l'aile, là ou se trouve les trois petites vis de fixation, est trés mal fais et demande un ajustage qui réclame des connaissances en carrosserie, ou tout au moins en maniement de la tôle.
si le bas de l'aile n'est pas complètement pourri, vous pouvez faire des réparation en réalisant du patching, le changement de ce panneau n'est pas une petite affaire.
la réparation avec le petit panneau est plus simple, mais réclame des talents de carrossier, il faut ensuite planer la soudure en plein panneau.
la réparation avec le grand panneau nécessite des soudures par points ou en bouchon sur le retour prévu pour tout le long de la nervure ou se trouve la bagette chromé, plus une séance de marteau pour refaire l'agraffage sur le support de l'aile.
enfin, en général tout l'emboutissage de la partie inférieure de l'aile, là ou se trouve les trois petites vis de fixation, est trés mal fais et demande un ajustage qui réclame des connaissances en carrosserie, ou tout au moins en maniement de la tôle.
si le bas de l'aile n'est pas complètement pourri, vous pouvez faire des réparation en réalisant du patching, le changement de ce panneau n'est pas une petite affaire.
-
- .
- année : 1973
La 1/2 aile est plus "facile" à remplacer que le 1/4 d'aile je l'accorde.
Il faut de toute façon démonter l'aile abîmée, gratter toute la rouille et ses environs pour juger de l'état réel de l'aile. Ensuite aviser pour la pièce à remplacer.
M'est avis que si le bas d'aile est percé, le bas de caisse derrière ne doit pas être joli non plus.
Démontage, examen et achat des pièces en conséquence. Dans le cas contraire cela ne peut faire que du mauvais travail.
Chez moss MB16R FRONT WING, lower 1/4, RH
MB16L FRONT WING, lower 1/4, LH pour la pièce basse de réparation.
Bonne réparation.
PS: Lassé m'aura encore coupé l'herbe sous le pied.
Il faut de toute façon démonter l'aile abîmée, gratter toute la rouille et ses environs pour juger de l'état réel de l'aile. Ensuite aviser pour la pièce à remplacer.
M'est avis que si le bas d'aile est percé, le bas de caisse derrière ne doit pas être joli non plus.
Démontage, examen et achat des pièces en conséquence. Dans le cas contraire cela ne peut faire que du mauvais travail.
Chez moss MB16R FRONT WING, lower 1/4, RH
MB16L FRONT WING, lower 1/4, LH pour la pièce basse de réparation.
Bonne réparation.
PS: Lassé m'aura encore coupé l'herbe sous le pied.
merci a vous,effectivement ,un peu de corrosion sur le bout de la caisse
,que l on pourra reparer avec une tole et ensuite y appliquer une antirouille adaptée qui ne durcit pas,j ai acheté la 1/2 aile mais on utilisera 20 cm,je pourrai alors m en tirer avec une retouche de peinture locale