Bernard Pinpin, mon pote depuis 35 ans - nous avions créé nos activités respectives dans les années 70 à Brive dans la même rue - personnage à la fois gigantesque et haut en couleur, patron d'un garage réputé spécialisé dans la restauration mécanique d'automobiles anciennes ayant Porsche, SAAB et MG comme marques de prédilection, connu de certains d'entre vous soit pour lui avoir confié leur MG, soit à l'occasion de fêtes que nous organisions au Mans Classic (Axelle, Louis, Peaggi, Trocadero, Yellow Citron, entre autres ont eu l'occasion d'y participer en 2008) est subitement décédé d'un maudit accident cardiaque.
Hideuse journée pour tous ceux qui comme moi l'ont connu et apprécié !!!
Le voici ci-dessous au Mans Classic posant pour une photo humoristique avec Axelle... Pain
Modifié en dernier par Temp4 le 21 mars 2009, 22:47, modifié 4 fois.
Bernard, infâme personnage ! De quel droit te permets-tu de nous abandonner ici bas ?
Toi, tu es tranquille, sûrement au paradis : un immense garage, plein de Rémi, de Saab à moteur deux temps, de divins flacons, de mirifiques jambons espagnols, de clefs de 13 et d’Audorsche (marque de voiture inventée par toi, issue du croisement d’une WV est d’une « Porsche », plus communément appelée par les béotiens : 924).
Tu dois avoir des potes cachés derrière un somptueux Combi WV, qui t’attendent assis autour d’une table couverte d’admirables bouteilles burgondes ou champenoises alors qu’un vieux chien baille doucement, frétillant mollement de la queue, sûr de son bonheur de te revoir, d'être avec toi pour toujours…
Mais nous ? On reste là ! Avec les souvenirs que tu nous as offerts, certain de ne plus entendre ta grosse voix que dans nos cœurs, tristes de ne plus voir ta démarche débonnaire au coin d'un bivouaque Manceau, attendant tes sentences définitives sur telle auto ou tel pilote au bord de la piste.
Bernard, c’est la première fois que tu me fais de la peine et pour cela je t’en veux ! J’arrête d’écrire, il y a de la buée sur mes carreaux et l’essuie-glace à œil, cela ne marche pas…
Modifié en dernier par Iznogoud le 22 mars 2009, 09:44, modifié 1 fois.
Je n'ai pas eu la chace de connaitre ce "personnage", mais la photo parle d'elle-même pour décrire le bonhomme. Je l'aurai adoré! Toutes mes condoléance.
Bernard était actif dans le monde des rallyes de véhicules anciens et participait régulièrement aux épreuves du challenge ADERH avec sa SAAB 96 sport 3 cylindres 2temps... Le voici dans ses oeuvres !
Sincères condoléances.
Pour avoir partagé sa table aux longs capots, je peux dire que Bernard était généreux, tant en anecdotes qu'en conseils techniques.
Je me joins a vous dans votre tristesse. Quel lumière, quel force dans les belles choses que vous dites. Ce grand homme va vous manquer. Je regrette de ne pas avoir eu le plaisir de le connaître.
La vie doit continuer: l'activité du garage sera maintenue grâce à Rémy, le mécano de Bernard.
La SAAB 96 Sport 2 temps visible plus haut est mise en vente. Si elle intéresse quelqu'un parmi vous, merci de me contacter en MP.
Je n'oublie pas d'adresser un grand merci à tous ceux qui ont manifesté d'une façon ou d'une autre leur sympathie !
Et pour terminer, voici deux images souvenirs de bons moments au dernier Mans Classic...
ici avec Rémy (casquette à visière rouge) et Yellow Citron (casquette à visière blanche)
S'il y a des amateurs, 3 belles autos de Bernard sont à vendre:
- la SAAB 96 Sport 2temps 3cylindres (préparée pour rallyes de régularité) en photo plus haut.
- une Daimler 4.2l, bleu métal, très belle, très saine.
- le Combi VW, visible sur la photo du Mans ci-dessus, dont le moteur avait été refait par Bernard il y a peu de temps.
Pour tout renseignement supplémentaire , n'hésitez pas à me contacter en MP.
C'est avec beaucoup d'émotion que je voie mon ami pinpin sur ces photos je me rappelle les rallys que nous avons fait avec nos SAAB .A tous ces amis courage et qu'il reste longtemps dans nos pensées