oui c'est sur et surtout ne prend pas ca comme une
critique
j'ai comparé quelques prix de plancher entr'autre et j'ai vu la difference
en fait j'ai 2 revendeurs :AngloParts (pres de Dunkerque)que tu connais certainement et About British Cars (Meteren)
le dernier est le moins cher
si tu veux les coordonnées je te les passe en MP
je pense que pour certains trucs assez cher cela vaut le coup de se renseigner
Amicalement
Alan
c'est sur qu'une bonne ambiance,c'est super
et faut aussi voir le cout du transport!
si c'est pour une économie de 100? je prend!
Serieusement j'ai le plancher a changer toute la moquette les disques peut etre les etriers.donc je compare forcément.la liste ne fait que s'allonger
et c'est pas fini
alan a écrit :c'est sur qu'une bonne ambiance,c'est super
et faut aussi voir le cout du transport!
si c'est pour une économie de 100? je prend!
Serieusement j'ai le plancher a changer toute la moquette les disques peut etre les etriers.donc je compare forcément.la liste ne fait que s'allonger
et c'est pas fini
Demandes lui toujours, il est trés sympa et fait souvent de gros efforts
P.S.: je ne suis commissionné sur les ventes, j'aime juste être agréable avec les gens qui le sont avec moi
Les étriers se réparent trés bien. C'est même l'occasion de les reconstruire en mieux que ce qu'ils étaient en sortie d'usine: Relever le diamètre d'alésage du piston, les reconstruire avec un frettage inox Ensuite, tu remplace les pistons d'origine par des pistons chromés pour la corrosion et tu as des étriers inépuisables.
J'ai acheté chez la personne conseillé par Pascal... J'ens uis super content. Très sympa et super agréable de très bon conseil.
Sinon, j'ai aussi des fournisseurs encore moins cher. J'ai essayé presque tout les fournisseurs qui soient. Et bien Heuten par exemple, ou d'autres sont moins chers... Mais c'est de la M.... pas d'autres mots pour qualifier leur produits. Exemple parmis tant d'autres: la plupart des durites craquellent bcps plus vite... Un joint de coffre trop court de 10 cm... J'en passe et des meilleurs comme le pare brise neuf avec quelques beau coups et rayures...
J'ai pris un exemple: l'huile penrite (que j'utilise pour mon moteur seagull de bateau). Chez nos vieilles anglaises 15 euros de moins que chez angloparts...
De plus, comme le dit Pascal il est possible de discuter avec lui sur le port il me semble.
Limora j'ai testé : nases de chez nase. des joints qui ne montent pas ( plus petits ou plus gros que l'origine ) une qualité moindre. Je viens de tester "nos vieilles Anglaises" : le conseil ( surtout le bon ) même à 10 % plus cher permet une grosse économie car pour échanger ds pièces en provenance de l'étranger une fois payée...Moi je le recommande, il est hyper sympa et la négociation ouverte. Il fait partie désormais de mon hit.
Bonsoir, tout ce qui suit ne concerne que les moteurs, mais je donne mon grain de sel.
Perso, je fais des listes sur Excel des pièces qui me sont nécessaires, une série de colonnes pour des différents fournisseurs et j?encode les prix. C?est un travail de fourmi. Chacun ses habitudes, mais force est de constater qu?entre les prix affichés et les prix réels il existe des possibilités faciles de -10 à -25 voir -40 %.
Puis et surtout, je fouine pour la qualité : entre soupape et Soupape, entre piston et Piston, allumeur et Allumeur, entre aac et AAC ; il y a un monde de différence.
Et enfin avec un panaché de fournisseurs / fabriquants, je passe mes commandes (sur le continent, en UK et aux USA).
Honnêtement, on sait fusiller n?importe quel fournisseur (grand public ou plus confidentiel) sur ses prix et suivant mes choix, les pièces d?un moteur à refaire peuvent coûter du simple au quadruple et sans rire au décuple pour un ensemble arbre à cames / chaîne / poussoirs / tige / vis / écrou / rocker / axe ; cela donne une fourchette pour les pièces d?un bloc moteur de B variant entre 1'500 et ? 5'000 Euro (et je suis pudique ?).
A 1'500 E, il ne faut pas s?étonner qu?il cliquète et dise « prout » à 4?000 tours ; à 5'000+ E, on peut exiger pas mal de choses et le monde est différent.
Il y a quelque heures, un habitué des forums m?a dit : « ce moteur de qui pendouille à la grue, je le souhaite dans ma future voiture ?. je n?ai pas osé lui répondre ? et lui ai conseillé quelques fournisseurs ; je le connais, il ne m?écrira pas une lettre d?insultes et il sait que je travaille (pour mon hobby) avec des gants ? et que les bonnes pièces, « ça coûte ».
Cela dit (et pour le joke), une question me taraude, je souhaite visiter et commander un millier de pompes SU actuelle, je dois aller où ?