Bonjour,
Ma B (US1974) est équipée d'un allumeur 45D4 (41427) et d'un carbu Weber 32/36DGAV, je ne suis pas sur du réglage de l'avance, ( 13° à 1500 rpm dépression débranchée), mais je lis sur ce lien http://www.mgbmga.com/tech/mgb19.htm que l'avance doit être augmentée pour éviter les difficultés de démarrage.
Ma question: connaissez vous l'avance à l'allumage avec ce type de carbu? et doit on considérer que un allumeur se cale en fonction du carburateur qui lui est associé?
Cordialement, JF
Titre farfelu mais sujet ne passe pas avec un titre plus explicite cause message:
The subject of your topic is similar to existing topics. Please check these topics, and if your message is similar to one of them, then please reply there instead of creating a new topic. (Links will open in a new window.)
vroum vroum
Re: vroum vroum
votre moteur est sans doute un 18V 846F/847F ou à partir de décembre 1974 un 18V 797 qui était équipé d'un carburateur Zénith-Stromberg
l'avance à l'allumage statique est de 7°, 10°@ 1000trs
l'indice d'octane du carburant peut être pris en compte pour la valeur de l'avance à l'allumage, mais pas le modèle du carburateur
l'avance à l'allumage statique est de 7°, 10°@ 1000trs
l'indice d'octane du carburant peut être pris en compte pour la valeur de l'avance à l'allumage, mais pas le modèle du carburateur
Au fait sur mon moulin, je n'ai pas le n° entier, j'ai 18GG.........et quelques chiffres à la fin.
Bizarre, que tu n'es pas ou plus gravé.
Sinon on est bien d'accord que c'est un Hight Compression en commencant par 18GG
JEF
Bizarre, que tu n'es pas ou plus gravé.
Sinon on est bien d'accord que c'est un Hight Compression en commencant par 18GG
JEF
le moteur type 18GG équipait la mg entre Octobre 69 et Août 71, ce n'est pas obligatoirement un haute compression, c'est gravé sur la plaque moteur, H ou L
toutefois les moteur normaux étaient des haute compression (8.8:1), la basse compression étant une option
toutefois les moteur normaux étaient des haute compression (8.8:1), la basse compression étant une option
-
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1974
Merci Dupon pour l'info,
Mon moteur est un haute compression reconditionné par Ivor Searle (UK) en 2005,
Thks
JF
Mon moteur est un haute compression reconditionné par Ivor Searle (UK) en 2005,
Thks
JF