Moteur K 1L8 120 cvx sur.... Freelander
Moteur K 1L8 120 cvx sur.... Freelander
Bonjour. Je sais que j'ai ... le même moteur que certains d'entre vous. Mais pas la même "caisse" !!
Je roule pour ma part en Freelander, année 2000, 106000 Kms.
Je l'ai depuis un an.
J'ai depuis un peu exploré le forum Land Rover, et connais donc les soucis liés à ce cher moteur. Le JDC, qui selon mon vendeur a été remplacé par un renforcé sur le mien (je croise les doigts...), le système de refroidissement avec le calorstat mal placé, et sa modification possible, pas effectué sur le mien.
Bref...
Ce que j'aimerais savoir, déjà, par curiosité, c'est quels modeles de vos MG sont équipées de ce même moteur... Rien que pour satisfaire ma curiosité. Avec même un lien,où des tites photos histoire de voir ce (s) modèle(s).
Secondement, je farfouille depuis un moment votre forum, car je rencontre depuis quelque temps un soucis de "hoquèttement".
Je m'explique:
Au démarrage, à chaud où à froid, impecc au quart de tour.
Ralentie sans soucis, stable.
En accélération, aucun problème, il monte correctement, sans "trou".
Par contre, le soucis apparait lors des baisses de régime... Je m'explique: en 3, si j'accélère, aucun pb. Il monte en régime de façon linéaire.
Mais si je relache l'accélérateur sur la 3, quand il arrive en régime de ralenti, il se met à "hoquetter", et si je rétrograde en 2, les tours remontent, et il repart propre...
Et celà quelque soit le rapport.
En fait, je dirais qu'il n'a plus de souplesse, je ne peux pas éviter de rétrograder pour repartir de bas dans les tours ...
Pour résumer, au ralentie, en charge, pas de soucis...
Celà se manifeste à bas régime, style ralentie moteur, mais avant le sous régime, j'suis pas con non plus...!
Si filtre à essence, celà le ferait en charge aussi, non ???
Idem bougies, filtre à air ...?
Ces symptomes vous inspirent-ils des idées ??
JF
Je roule pour ma part en Freelander, année 2000, 106000 Kms.
Je l'ai depuis un an.
J'ai depuis un peu exploré le forum Land Rover, et connais donc les soucis liés à ce cher moteur. Le JDC, qui selon mon vendeur a été remplacé par un renforcé sur le mien (je croise les doigts...), le système de refroidissement avec le calorstat mal placé, et sa modification possible, pas effectué sur le mien.
Bref...
Ce que j'aimerais savoir, déjà, par curiosité, c'est quels modeles de vos MG sont équipées de ce même moteur... Rien que pour satisfaire ma curiosité. Avec même un lien,où des tites photos histoire de voir ce (s) modèle(s).
Secondement, je farfouille depuis un moment votre forum, car je rencontre depuis quelque temps un soucis de "hoquèttement".
Je m'explique:
Au démarrage, à chaud où à froid, impecc au quart de tour.
Ralentie sans soucis, stable.
En accélération, aucun problème, il monte correctement, sans "trou".
Par contre, le soucis apparait lors des baisses de régime... Je m'explique: en 3, si j'accélère, aucun pb. Il monte en régime de façon linéaire.
Mais si je relache l'accélérateur sur la 3, quand il arrive en régime de ralenti, il se met à "hoquetter", et si je rétrograde en 2, les tours remontent, et il repart propre...
Et celà quelque soit le rapport.
En fait, je dirais qu'il n'a plus de souplesse, je ne peux pas éviter de rétrograder pour repartir de bas dans les tours ...
Pour résumer, au ralentie, en charge, pas de soucis...
Celà se manifeste à bas régime, style ralentie moteur, mais avant le sous régime, j'suis pas con non plus...!
Si filtre à essence, celà le ferait en charge aussi, non ???
Idem bougies, filtre à air ...?
Ces symptomes vous inspirent-ils des idées ??
JF
Bienvenu cammionneur !! (humour inside)
Si je comprends bien, quand tui est dans les tour pas de pb par contre dès qu tu es un peux en sous régime, la reprise n'est pas franche..
Pour moi, tu pourrais regarder du coté de l'allumage (bougies, filtre a air : un nétoyage ne peut pas faire de mal...) et sinon coté sonde lambda...
D'autre bien plus calé que moi en mécanique confirmeront (ou pas...)
Si je comprends bien, quand tui est dans les tour pas de pb par contre dès qu tu es un peux en sous régime, la reprise n'est pas franche..
Pour moi, tu pourrais regarder du coté de l'allumage (bougies, filtre a air : un nétoyage ne peut pas faire de mal...) et sinon coté sonde lambda...
D'autre bien plus calé que moi en mécanique confirmeront (ou pas...)
Merci.
Effectivement,pas évident à expliquer...
Démarrages sans soucis, a froid comme à chaud.
Elle choppe son ralentie aussitot, à froid comme à chaud.
Elle accélère propre, sans raté ni trous...
C'est vraiment en baisse de régime que celà se produit...
Globalement,difficile de laisser "glisser" sur un bas régime sans rétrograder... Elle broutte, comme si s'éttoufait... Obligé de rétrograder, ou bien de débrayer, remettre un coup de gaz, et emmbrayer doucement (patiner un peu, quoi...).
Sonde lambda, ça me fait peur...(roros...). On peut pas la tester ?
Vais voir bougies déjà...
Une prise d'air ???
J'ai vu aussi quelques fois soucis avec bobine ???
Effectivement,pas évident à expliquer...
Démarrages sans soucis, a froid comme à chaud.
Elle choppe son ralentie aussitot, à froid comme à chaud.
Elle accélère propre, sans raté ni trous...
C'est vraiment en baisse de régime que celà se produit...
Globalement,difficile de laisser "glisser" sur un bas régime sans rétrograder... Elle broutte, comme si s'éttoufait... Obligé de rétrograder, ou bien de débrayer, remettre un coup de gaz, et emmbrayer doucement (patiner un peu, quoi...).
Sonde lambda, ça me fait peur...(roros...). On peut pas la tester ?
Vais voir bougies déjà...
Une prise d'air ???
J'ai vu aussi quelques fois soucis avec bobine ???
Modifié en dernier par jfkm le 23 mars 2009, 19:42, modifié 1 fois.
la tete d'allumeur c'est l'endroit d'ou partent tes fils alimentant les bougies,aprés avoir dévissé cette tete ou déclipsé c'est selon tu peux voir le doigt qui en tournant transmet le courant à chaque fil à travers la tete d'allumeur.ATTENTION en démontant le tete d'allumeur,chaque fil haute tension a sa position sur la tete.j'espère que çà sera clair pour toi.A+
Merci. Chez Oscaro,je trouve
La tête:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=963
et le DOIGT:
Donc,le doigt est DANS la tête, c'est bien ça ??
La tête:
et le DOIGT:
Donc,le doigt est DANS la tête, c'est bien ça ??
- emman19
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 2001
Comme je viens de le dire dans un autre post...je viens de ramener une VVC d'Angleterre (53000kms) et j'ai également remarqué ces tressautements parfaitement décrits.
N'ayant pas de base de comparaison, puisque c'est la première F que je conduis, je pensais que c'était typique à ce moteur...? Celà n'arrive pas tout le temps cependant.
J'espère que rien de grave...
N'ayant pas de base de comparaison, puisque c'est la première F que je conduis, je pensais que c'était typique à ce moteur...? Celà n'arrive pas tout le temps cependant.
J'espère que rien de grave...
le problème principal du TB provient du plastique qui peut finir par se déformer (s'ovaliser) avec le temps et les km... LE modèle plastique est celui d'origine.jfkm a écrit :D'autant que j'ai cru comprendre qu'il existe deux modèles, dont u en "plastique"...Et le mien EST en plastique...
Ca se nettoie ?
Un modèle ALU est plus fiable (dans le temps)qu'il soit de 48mm ou 52mm.ça coute dans les 110£ sur internet.
Afin de bien comprendre, ce papillon gère quoi exactement ?? L'arrivée d'air ?
Je ne sais plus vers quoi chercher...
Je viens de faire un long trajet avec ce jour, et c'est un peu pénible...
Il me semble qu'à chaud, après un long trajet de 4 voies, c'est pire...
C'est bizarre comme sensation...
Au ralentie, elle tourne parfaitement rond...
A l'accélération, elle y va sans problème.
A allure stabilisée, il lui arrive de donner quelques accoups (c'est léger,mais comme un manque de "souplesse").
A la décélération, elle donne de petits accoups déagréables.
Si c'était allumage (bougies, allumeur où son doigt), celà cafouillerait aussi à l'accélération, non ??
Je ne sais plus vers quoi chercher...
Je viens de faire un long trajet avec ce jour, et c'est un peu pénible...
Il me semble qu'à chaud, après un long trajet de 4 voies, c'est pire...
C'est bizarre comme sensation...
Au ralentie, elle tourne parfaitement rond...
A l'accélération, elle y va sans problème.
A allure stabilisée, il lui arrive de donner quelques accoups (c'est léger,mais comme un manque de "souplesse").
A la décélération, elle donne de petits accoups déagréables.
Si c'était allumage (bougies, allumeur où son doigt), celà cafouillerait aussi à l'accélération, non ??
Je savais que j'avais lu qq chose disant que le boitier papillon n'occasionait pas ce genre d'accoups... ????????????
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=9850
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=9850
Merci JMarc pour ton aide, (ainsi qu'à tous...!).
Je cherche à "cibler" tant que faire se peut, afin de limiter les frais, évidement...
Admission, tu entends donc boitier papillon? Celà voudrait dire qu'à la décélération, la gestion de l'arrivée de gaz ne se ferait pas bien, c'est ça?
Mais le ralenti ne déconnerait pas,lui aussi ??
Sinon,la piste allumage m'interpelle aussi...
ps: celà me concerne, niveau moteur ? :
http://www.idesign.fr/website/lotus/sou ... ontage.pdf
Je cherche à "cibler" tant que faire se peut, afin de limiter les frais, évidement...
Admission, tu entends donc boitier papillon? Celà voudrait dire qu'à la décélération, la gestion de l'arrivée de gaz ne se ferait pas bien, c'est ça?
Mais le ralenti ne déconnerait pas,lui aussi ??
Sinon,la piste allumage m'interpelle aussi...
ps: celà me concerne, niveau moteur ? :
http://www.idesign.fr/website/lotus/sou ... ontage.pdf