Freinage inquiétant..

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Raph

Freinage inquiétant..

Message par Raph »

Bonjour à tous,

un petit soucis de freinage en sortant dimanche ma MGB GT de 1976..

Ca faisait un mois qu'elle n'avait pas roulé et dès le premier freinage.. la pédale se met à vibrer de manière intempestive, et ce avec une fréquence proportionnelle à la vitesse (du moins c'est l'impression que ça donne) : la vibration s'estompe dès que le véhicule ralentit pour s'arrêter complètement.
C'est inconfortable et peu rassurant, mais la voiture freine sans problème... mais ça vibre !

C'est un peu inquiétant, auriez vous une idée d'où pourrait venir le problème ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Raphaël
Fabrice
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1967

Message par Fabrice »

Salut,
cela ressemble tres fort a un disque voilé.
A+
Invité

Message par Invité »

Merci Fabrice pour cette réponse rapide.
C'est très curieux car avant il n'y avait pas ce problème .. et hop d'un seul coup après un mois d'inactivité ?
Quelle sont les causes d'un disque voilé ? Variations de températures ? chocs? gravillons ou mauvais contact avec les plaquettes ?
temp7

Message par temp7 »

en un mois vos disques ont peut-être rouillé, à l'endroit ou se trouvait les plaquettes de frein par rapport au disque la rouille est peut-être plus épaisse, peut-être que vos plaquettes de freins se sont "collé" avec la rouille sur les disques de frein et au décollage il y a eu un petit arrachement de matière.
cette sur épaisseur sur le disque engendre une vibration au freinage.
Fabrice
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1967

Message par Fabrice »

le passage dans une flaque d'eau après un freinage important est certainement une des causes,surchauffe du disque,et, sous réserve de confirmation, peut être un problème d'étrier (piston bloqué d'un coté)?
Amicalement.
Renou

Message par Renou »

Bonjour,

Je rejoindrais dupon, mais 2 ou 3 bons freinages énergiques rendront au disque son lustre d'antan dans ce cas. Pour voiler un disque, anneaudin a raison, un chaud/froid brusque, un rhume en fait.
Bonne route.
Raph

Message par Raph »

Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça de plus près chez le garagiste.
spitmarco
Région : France - Bourgogne
année : 1961

Message par spitmarco »

Bonjour,
Voir éventuellement s'il n'y a pas 1 gravillon qui s'est coincé dans l'étrier (j'ai déjà eu le coup...).
Cdlt
Répondre