long trajet avc tf
long trajet avc tf
salut a tous les TFistes
et Fistes....bien sur.....
petite question ...
on connait tous le fameux pointfaible de nos belles autos le JDC
alor je prevois de retourner au pays de mes racines c a d le portugal cet ete
est ce que je peux selon vous rencontrer des soucis de refroidissement après 15 heures d autoroute 120/130 avec ma futur promise???
pensez vous que ce genre de voiture peu supporter 3 a 4000km en 3 semaines ave des temperatures pouvant aller jusqu a 40 degrés???
je m inquiete sur la fiabilite surtout que la bas des garagistes connaisant les MG sa doit etre quasi inexistant!!!!mdr
je prepare deja dans ma valise 20 bidons de LR et d HUILE
bisous a tous et merci d avance
et Fistes....bien sur.....
petite question ...
on connait tous le fameux pointfaible de nos belles autos le JDC
alor je prevois de retourner au pays de mes racines c a d le portugal cet ete
est ce que je peux selon vous rencontrer des soucis de refroidissement après 15 heures d autoroute 120/130 avec ma futur promise???
pensez vous que ce genre de voiture peu supporter 3 a 4000km en 3 semaines ave des temperatures pouvant aller jusqu a 40 degrés???
je m inquiete sur la fiabilite surtout que la bas des garagistes connaisant les MG sa doit etre quasi inexistant!!!!mdr
je prepare deja dans ma valise 20 bidons de LR et d HUILE
bisous a tous et merci d avance
Salut!!!
Je ne peux pas exactement répondre a tes questions.Le seul conseil que je peux te donner c'est de bien faire chauffer la voiture avant de rouler.
Maintenant je peux parler de mon expérience. Il y a 3 semaines, j'ai fait 950 kms (Paris-Cannes) en 1 journée (départ à 9h15, arrivé à 18h30). Je me suis arrêté toute les 2hrs (15min) et ma F a passé les 140000kms pedant ce trajet.
Je ne peux pas exactement répondre a tes questions.Le seul conseil que je peux te donner c'est de bien faire chauffer la voiture avant de rouler.
Maintenant je peux parler de mon expérience. Il y a 3 semaines, j'ai fait 950 kms (Paris-Cannes) en 1 journée (départ à 9h15, arrivé à 18h30). Je me suis arrêté toute les 2hrs (15min) et ma F a passé les 140000kms pedant ce trajet.
percer le calorstat est ce une bonne solution pour "rallonger " la duré de vie
du JDC
j ai vu aussi qu avec un calorstat perce il y avait une usure aussi mais beaucoup plus lente....
ce qui me fait le plus peur *SMS* la ba avec les temperature de fou
mon audi a3 n aime deja guere sa et boit enormement de LR alor que le moteur est niquel
alors avec ma belle je suis comme meme très inquiet meme si je la bichonnerai
du JDC
j ai vu aussi qu avec un calorstat perce il y avait une usure aussi mais beaucoup plus lente....
ce qui me fait le plus peur *SMS* la ba avec les temperature de fou
mon audi a3 n aime deja guere sa et boit enormement de LR alor que le moteur est niquel
alors avec ma belle je suis comme meme très inquiet meme si je la bichonnerai
Salut ,
Moi j'ai une F de 2001
L'été dernier j'avais les mêmes doute que toi...
Puis je me suis lancé:
Rennes/Nice 1300 Km en une journée
et puis 15 jours sur place en tout j'ai fait toute la côte de Monaco à St Raphael.
Soit 4500 Kms en 15 jours en comptant l'allée/retours
La F n'a pas Pigné...rien même pas de surchauffe!!!

Moi j'ai une F de 2001
L'été dernier j'avais les mêmes doute que toi...
Puis je me suis lancé:
Rennes/Nice 1300 Km en une journée
et puis 15 jours sur place en tout j'ai fait toute la côte de Monaco à St Raphael.
Soit 4500 Kms en 15 jours en comptant l'allée/retours
La F n'a pas Pigné...rien même pas de surchauffe!!!

c'est elle qui a un soucis avec la cheleur alorsportos99 a écrit : mon audi a3 n aime deja guere sa et boit enormement de LR alor que le moteur est niquel

Plus sérieusement, garde du LdR avec toi et vérifie ton niveau régulièrement (c'est facile à chaque fois que u mets quelques chose dans le coffre d'y jeter un oeil).
Et il ne devrait pas y avoir plus de soucis que ça.
- Emgé
- .
- Région : Belgique
- Type : TF
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30
Pour moi aucun problème.
En 12 ans de F et TF j'ai fait souvent ce genre de kilomètrage (3 à 4000km) en un voyage de moins de trois semaines.
Petite vérif avant de partir, si bouchon sur autoroute prendre routes nationales de contour, plutôt que de rester sur place sur le bitume surchauffé.
Si tu n'es pas rassuré prend une assurance (style Europe Assistance, mais il y en a de moins chères) ce n'est pas le coup de fusil.
J'adore le Portugal que j'ai sillonné en tous sens, de Porto à Faro et aussi le long de la frontière Espagnole.
Bonne route, je t'envie d'aller te balader par là !
En 12 ans de F et TF j'ai fait souvent ce genre de kilomètrage (3 à 4000km) en un voyage de moins de trois semaines.
Petite vérif avant de partir, si bouchon sur autoroute prendre routes nationales de contour, plutôt que de rester sur place sur le bitume surchauffé.
Si tu n'es pas rassuré prend une assurance (style Europe Assistance, mais il y en a de moins chères) ce n'est pas le coup de fusil.
J'adore le Portugal que j'ai sillonné en tous sens, de Porto à Faro et aussi le long de la frontière Espagnole.
Bonne route, je t'envie d'aller te balader par là !

- Emgé
- .
- Région : Belgique
- Type : TF
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30
S'il fallait encore te rassurer après tout çà; sache que j'ai vendu ma F de '97 avec 70.000Km, jamais touché au JDC ! Et ma TF actuelle à 54.000Km et, tout en croissant les doigts, je peux te dire que c'est également toujours celui d'origine (peut-être meilleur que sur les F (?)).
Modifié en dernier par Emgé le 17 mars 2009, 00:03, modifié 1 fois.