long trajet avc tf

Echappement, carburant, ...
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portos99
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long trajet avc tf

Message par portos99 »

salut a tous les TFistes

et Fistes....bien sur.....

petite question ...

on connait tous le fameux pointfaible de nos belles autos le JDC

alor je prevois de retourner au pays de mes racines c a d le portugal cet ete

est ce que je peux selon vous rencontrer des soucis de refroidissement après 15 heures d autoroute 120/130 avec ma futur promise???

pensez vous que ce genre de voiture peu supporter 3 a 4000km en 3 semaines ave des temperatures pouvant aller jusqu a 40 degrés???

je m inquiete sur la fiabilite surtout que la bas des garagistes connaisant les MG sa doit etre quasi inexistant!!!!mdr

je prepare deja dans ma valise 20 bidons de LR et d HUILE

bisous a tous et merci d avance
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WI-WI
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Message par WI-WI »

Salut!!!
Je ne peux pas exactement répondre a tes questions.Le seul conseil que je peux te donner c'est de bien faire chauffer la voiture avant de rouler.
Maintenant je peux parler de mon expérience. Il y a 3 semaines, j'ai fait 950 kms (Paris-Cannes) en 1 journée (départ à 9h15, arrivé à 18h30). Je me suis arrêté toute les 2hrs (15min) et ma F a passé les 140000kms pedant ce trajet.
Didier MGFVVCnon logué

Message par Didier MGFVVCnon logué »

Si le véhicule est en bon etat je vois pas le problème ? une MGF est faite pour rouler.

Le seul point a éviter sont les embouteillages en météo de canicule qui met alors la ventilation a dure épreuve, cause d'emplacement moteur.
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ricou
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Message par ricou »

oui, t'en que tu roules tu n'as pas a t'en faire mais c'est quand tu fait du sur place moteur allumé, il n'y a plus assez d'air pour refroidir le moteur et par grosse chaleur, c'est pas bon
portos99
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Message par portos99 »

percer le calorstat est ce une bonne solution pour "rallonger " la duré de vie
du JDC
j ai vu aussi qu avec un calorstat perce il y avait une usure aussi mais beaucoup plus lente....

ce qui me fait le plus peur *SMS* la ba avec les temperature de fou

mon audi a3 n aime deja guere sa et boit enormement de LR alor que le moteur est niquel

alors avec ma belle je suis comme meme très inquiet meme si je la bichonnerai
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Pierricko
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Message par Pierricko »

Salut ,

Moi j'ai une F de 2001
L'été dernier j'avais les mêmes doute que toi...
Puis je me suis lancé:
Rennes/Nice 1300 Km en une journée
et puis 15 jours sur place en tout j'ai fait toute la côte de Monaco à St Raphael.
Soit 4500 Kms en 15 jours en comptant l'allée/retours
La F n'a pas Pigné...rien même pas de surchauffe!!!
:UK: :UK:
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MGteam
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Message par MGteam »

Salut,

Pareil pour moi, j'ai fait Normndie-Espagne (plus de 1000km) en une journée, et aucun soucis, ni à l'aller, ni au retour.
Godinou
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Message par Godinou »

portos99 a écrit : mon audi a3 n aime deja guere sa et boit enormement de LR alor que le moteur est niquel
c'est elle qui a un soucis avec la cheleur alors :UK:

Plus sérieusement, garde du LdR avec toi et vérifie ton niveau régulièrement (c'est facile à chaque fois que u mets quelques chose dans le coffre d'y jeter un oeil).

Et il ne devrait pas y avoir plus de soucis que ça.
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Pierricko
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Message par Pierricko »

Pour une fois nous sommes d'accord mon p'tit Godinou :hehe:
Godinou
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Message par Godinou »

Tu vois tu le reconnais : J'AI RAISON !
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Pierricko
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Message par Pierricko »

AAAAAARRRRRRRHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!

:tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors:

F FOREVER!!!!!!!!!
invité

Message par invité »

moi quand je vais en espagne au mois d'août je roule de nuit ce qui m'évite bouchon et la grosse chaleur
et titine est heureuse . ;)

et prévois 5 litres de liquide de refroidissement
comme ça tu es tranquille.
BRETAGNE

Message par BRETAGNE »

Pour ma part aucun problème l'an dernier au mois d Aout, Rennes Nice aller retour et plein de bonheur en arrière pays niçois. Cette année on recommence.
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Emgé
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Message par Emgé »

Pour moi aucun problème.
En 12 ans de F et TF j'ai fait souvent ce genre de kilomètrage (3 à 4000km) en un voyage de moins de trois semaines.
Petite vérif avant de partir, si bouchon sur autoroute prendre routes nationales de contour, plutôt que de rester sur place sur le bitume surchauffé.
Si tu n'es pas rassuré prend une assurance (style Europe Assistance, mais il y en a de moins chères) ce n'est pas le coup de fusil.
J'adore le Portugal que j'ai sillonné en tous sens, de Porto à Faro et aussi le long de la frontière Espagnole.
Bonne route, je t'envie d'aller te balader par là ! ;)
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MaximeR
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Message par MaximeR »

Bonjour,

J'ai, moi aussi, fait un passage en Corse avec ma F. Paris-Nice en 9h, puis le retour par Gêne d'une traite, sans aucun problème.
Pour info, mon JDC a 30000km, le joint de collecteur d'admission a 25000km, et depuis ces deux changements, le LDR n'a pas baissé d'un millimètre.
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Emgé
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Message par Emgé »

S'il fallait encore te rassurer après tout çà; sache que j'ai vendu ma F de '97 avec 70.000Km, jamais touché au JDC ! Et ma TF actuelle à 54.000Km et, tout en croissant les doigts, je peux te dire que c'est également toujours celui d'origine (peut-être meilleur que sur les F (?)).
Modifié en dernier par Emgé le 17 mars 2009, 00:03, modifié 1 fois.
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bugman23
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Message par bugman23 »

moi je viens d'upgrader mon assurance :

Assistance 0km + prêt véhicule : 60 euros/ans
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