MG F - flottement au dessus de 90 km/h
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Merci à MaximR
Que pensez vous de ne changer que les silents blocs qui sont les plus sollicités ? Je pense notamment à l'arrière qu'à ceux sur le tirant, et à l'avant à ceux des fixations des triangles inférieurs sur les longerons. ainsi, c'est aussi plus simple à changer et on doit pouvoir se passer de soutenir les suspensions en ne changeant que ceux mentionnés ?
Que pensez vous de ne changer que les silents blocs qui sont les plus sollicités ? Je pense notamment à l'arrière qu'à ceux sur le tirant, et à l'avant à ceux des fixations des triangles inférieurs sur les longerons. ainsi, c'est aussi plus simple à changer et on doit pouvoir se passer de soutenir les suspensions en ne changeant que ceux mentionnés ?
- MaximeR
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Re-
En fait les plus sollicités sont ceux des amortisseurs, mais tout ce qui tourne autour du bras inférieur arrière travaille pas mal aussi. Quant à travailler avec les suspensions à hauteur, c'est absolument essentiel (de plus, tu ne pourras pas sortir le goujon de rotule inférieure avant si ce n'est pas le cas).
En fait les plus sollicités sont ceux des amortisseurs, mais tout ce qui tourne autour du bras inférieur arrière travaille pas mal aussi. Quant à travailler avec les suspensions à hauteur, c'est absolument essentiel (de plus, tu ne pourras pas sortir le goujon de rotule inférieure avant si ce n'est pas le cas).
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Bonsoir,
J'ai déjà changé les silents blocs des amortisseurs car je viens mettre des KONI reglables.
Pour le reste j'ai aussi remplacé ceux de la barre anti-roulis avant par des standards.
Depuis le changement des pneus arrières je constate vraiment au delà de 90 km/h une voiture dont les trains ne sont pas fameux.
Sur les bons conseils de tous je vais donc changer les silents blocs des triangles avant et ceux des bras et tirants arrières pour commencer.
Quelles sont les dernières bonnes adresses pour le jeu complet en PU?
Qu'entendez vous par travailler la suspension à hauteur ?
J'ai déjà changé les silents blocs des amortisseurs car je viens mettre des KONI reglables.
Pour le reste j'ai aussi remplacé ceux de la barre anti-roulis avant par des standards.
Depuis le changement des pneus arrières je constate vraiment au delà de 90 km/h une voiture dont les trains ne sont pas fameux.
Sur les bons conseils de tous je vais donc changer les silents blocs des triangles avant et ceux des bras et tirants arrières pour commencer.
Quelles sont les dernières bonnes adresses pour le jeu complet en PU?
Qu'entendez vous par travailler la suspension à hauteur ?
- MaximeR
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Il faut que les suspensions soient alignées comme si la voiture était sur ses roues. Quand la voiture est levée, les suspsensions sont en butée basse, leurs éléments ne sont pas à leur position "naturelle", et la plupart des fixations et des silentblocs sont tendus au maximum. Au démontage ce n'est pas tellmement un problème (sauf pour les rotules), mais au remontage, il faut absolument tout reserrer lorsque les suspensions sont à la bonne hauteur. Sinon les silentblocs travaillent en torsion, apportent des contraintes dans les trains roulants, fatiguent prématurément, et déséquilibrent complètement la voiture.le chat a écrit : Qu'entendez vous par travailler la suspension à hauteur ?
Dans le maunel d'atelier, il est recommandé de placer une cale en bois entre le bras supérieur et le berceau de façon à bloquer les suspensions dans la bonne position (il y a un petit rebord fait spécialement pour ça sur le bras).

- MaximeR
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C'est mieux de mettre quatre cales avant de démonter quoi que ce soit :
pour l'avant, c'est nécessaire au démontage des goujons des rotules inférieures,
pour l'arrière c'est préférable au démontage des liens de barre anti-roulis (sinon, c'est la croix et la bannière pour atteindre un des boulons).
Pour démonter les barres anti-roulis, il vaut mieux avoir les deux roues d'un même train à la même hauteur.
Et enfin, n'oublions pas que nos F ont un semblant de correcteur d'assiette avec l'hydragas, il vaut mieux bloquer les quatre suspensions pour que l'avant n'influence pas l'arrière et inversement.
pour l'avant, c'est nécessaire au démontage des goujons des rotules inférieures,
pour l'arrière c'est préférable au démontage des liens de barre anti-roulis (sinon, c'est la croix et la bannière pour atteindre un des boulons).
Pour démonter les barres anti-roulis, il vaut mieux avoir les deux roues d'un même train à la même hauteur.
Et enfin, n'oublions pas que nos F ont un semblant de correcteur d'assiette avec l'hydragas, il vaut mieux bloquer les quatre suspensions pour que l'avant n'influence pas l'arrière et inversement.
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Bonjour à tous,
Après avoir remplacé les silents blocs des deux demi-train arrières (4 ensembles de silents blocs par demi train) par des floflex ainsi que les vis de fixations des arbres inférieurs sur le chassis, le train arrière est plus rigide. Toutefois, le flottement semble perduré avec une direction qui semble s'être allégée...
Je ferai 60 km d'ici à ce soir pour faire le tour de la question.
Pour info les cales en bois pour maintenir le train à hauteur ca na fonctionne pas. Pour les maintenir en partie, je n'y suis arrivé qu'avec des cales en alu de section 8mm*20mm*50mm de long.
Pour le reste je vais changer à présent les 4 silents blocs avant et les vis associées des deux demis train avant. J'espère que cela sera la bonne solution ...
A +
Après avoir remplacé les silents blocs des deux demi-train arrières (4 ensembles de silents blocs par demi train) par des floflex ainsi que les vis de fixations des arbres inférieurs sur le chassis, le train arrière est plus rigide. Toutefois, le flottement semble perduré avec une direction qui semble s'être allégée...
Je ferai 60 km d'ici à ce soir pour faire le tour de la question.
Pour info les cales en bois pour maintenir le train à hauteur ca na fonctionne pas. Pour les maintenir en partie, je n'y suis arrivé qu'avec des cales en alu de section 8mm*20mm*50mm de long.
Pour le reste je vais changer à présent les 4 silents blocs avant et les vis associées des deux demis train avant. J'espère que cela sera la bonne solution ...
A +
Bonjour ami le chat......J'ai exactement le même problème ...après des ennuis mécaniques venant des hydragas un garage m'a changé les deux pneus arrière
au dela de cent vingt ma voiture se balance carrément......au printemps prochain je vais changer certainement de pneus....maintenant vérifie deux choses...le paralélisme arriére..... et l'état des hydragas.....Ma voiture celle-ci avant mes ennuis détenait une tenue de route parfaite ..........bonne route
au dela de cent vingt ma voiture se balance carrément......au printemps prochain je vais changer certainement de pneus....maintenant vérifie deux choses...le paralélisme arriére..... et l'état des hydragas.....Ma voiture celle-ci avant mes ennuis détenait une tenue de route parfaite ..........bonne route
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Bonjour,
Après avoir changé les silents blocs des demi-trains avant samedi dernier et Une semaine de route, le résultat est à ce jour effectivement bien meilleur. Le résultat est bien meilleur même avant le changement de pneu arrière.
En revanche je n'ai pas changé les silents blocs des barres antiroulis ni les biellettes de barre anti-roulis.
A présent le train avant n'est plus si leger et est bien meilleur et accrocheur.
Le déséquilibre suivant le changement des pneus arrières ne se sent plus y compris à forte vitesse et avec le vent de ces derniers jours.
Après avoir changé les silents blocs des demi-trains avant samedi dernier et Une semaine de route, le résultat est à ce jour effectivement bien meilleur. Le résultat est bien meilleur même avant le changement de pneu arrière.
En revanche je n'ai pas changé les silents blocs des barres antiroulis ni les biellettes de barre anti-roulis.
A présent le train avant n'est plus si leger et est bien meilleur et accrocheur.
Le déséquilibre suivant le changement des pneus arrières ne se sent plus y compris à forte vitesse et avec le vent de ces derniers jours.
- MaximeR
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Bonjour,
Le train arrière de la TF est beaucoup moins sensible au tassement des silent blocs que celui des F.
Suivant comment la voiture se balade de gauche à droite (ce qui est très difficile à décrire par écrit), ça peut venir du train avant ou arrière.
pour les TF :
sur le train avant dans l'ordre de préférences des vérifications :
- etat des pneus ( et pression)
- assistance de direction
- amortisseurs
- géométrie
- silent blocs
sur le train arrière :
- etat des pneus ( et pression)
- géométrie
- amortisseurs
- silent blocs
Le train arrière de la TF est beaucoup moins sensible au tassement des silent blocs que celui des F.
Suivant comment la voiture se balade de gauche à droite (ce qui est très difficile à décrire par écrit), ça peut venir du train avant ou arrière.
pour les TF :
sur le train avant dans l'ordre de préférences des vérifications :
- etat des pneus ( et pression)
- assistance de direction
- amortisseurs
- géométrie
- silent blocs
sur le train arrière :
- etat des pneus ( et pression)
- géométrie
- amortisseurs
- silent blocs
Bonjour,
pour rester +/- dans le sujet, pour passage contrôle technique d'urgence (délais) le garage m'a remplacé mes pneus arrière par des GoodYear directionnel, la monte avant st en Uniroyal pluie NON directionnel.
Depuis ma F a des comportements curieux, flottement, bonds à la moindre déformation de la chaussée, un peu la sensation veut dépasser l'avant.
Votre avis, si j'inverse le montage, soit les pneus directionnel à l'avant cela peut-il améliorer son comportement. Les jantes sont identiques, 21 pouces.
Merci d'avance
pour rester +/- dans le sujet, pour passage contrôle technique d'urgence (délais) le garage m'a remplacé mes pneus arrière par des GoodYear directionnel, la monte avant st en Uniroyal pluie NON directionnel.
Depuis ma F a des comportements curieux, flottement, bonds à la moindre déformation de la chaussée, un peu la sensation veut dépasser l'avant.
Votre avis, si j'inverse le montage, soit les pneus directionnel à l'avant cela peut-il améliorer son comportement. Les jantes sont identiques, 21 pouces.
Merci d'avance
Pour en avoir déjà fait l’expérience à plusieurs reprises, et je l’ai déjà dit sur ce forum, il ne faut en aucun cas sur une propulsion à moteur centrale arrière mettre des pneus de structure différente à l’avent et à l’arrière. Le phénomène que vous ressentez ce fait après rodage des nouveaux pneus monté sur le véhicule, soit env 500Km, que ce soit à l’avant ou à l’arrière.
willy a écrit :Bonjour,
pour rester +/- dans le sujet, pour passage contrôle technique d'urgence (délais) le garage m'a remplacé mes pneus arrière par des GoodYear directionnel, la monte avant st en Uniroyal pluie NON directionnel.
Depuis ma F a des comportements curieux, flottement, bonds à la moindre déformation de la chaussée, un peu la sensation veut dépasser l'avant.
Votre avis, si j'inverse le montage, soit les pneus directionnel à l'avant cela peut-il améliorer son comportement. Les jantes sont identiques, 21 pouces.
Merci d'avance
21 pouces??????
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