Je cherche à changer les HP sur ma TF car ceux d'origine je ne les trouve pas top comme beaucoup d'entre vous.
J'ai lu les topics relatifs à l'audio, j'ai pu démonté mes panneaux de portes et la T-Bar pour les HP arrières.
Après trois jours de réflexion et de casse tête, je suis tombé sur ce kit éclaté :

Mon budget pour les trois HP est d'environ 100€? (150 vraiment maxi), je ne veux pas trop bricoler et je cherche un son net avec des voies séparés, je ne veux pas faire de mon cab une discothèque, juste un son clair et agréable, j'ai un poste SONY 4X50W qui me va bien.
Pour le 16,5 et le tweeter pas de soucis en remplacement des HP d'origine.
Ma question pour les pros du son :
Je souhaite placer le medium en 100mm à la place de l'elliptique derrière les siège. Mais est-ce que le fait d'avoir les mediums aussi éloignées du 16,5 et des tweeters ne vas pas provoquer un décalage et une gêne de l'écoute ?
D'autre part, est-ce que je peux brancher au niveau des filtres fournis uniquement le twetter et le 16,5 et brancher le medium sans filtre (pour éviter de tirer d'autres câbles derrière et surtout pouvoir garder mon réglage fader "avant/arrière" du poste pour faire un bon ajustement du kit éclaté) ?
Merci pour vos avis, moi je tourne en rond maintenant...