Dépose volant
- dodo35
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- Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Dépose volant
Bonjour,
Je désire changer le bush ref GSV1095 sur la colonne de direction de ma B 1964. J'ai déposé le contacteur d'avertisseur, l'écrou de retenue du volant, mais celui-ci ne vient pas. Comment l'extraire de la collone sans l'abimer? (volant d'origine)
Merci
Je désire changer le bush ref GSV1095 sur la colonne de direction de ma B 1964. J'ai déposé le contacteur d'avertisseur, l'écrou de retenue du volant, mais celui-ci ne vient pas. Comment l'extraire de la collone sans l'abimer? (volant d'origine)
Merci
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- Messages : 14
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 14:01
Hello,
Il suffit de demander de l'aide à quelqu'un, tu tires à deux mains sur le volant et l'autre personne tape à l'aide d'un marteau sur l'axe de la colonne de direction.
Moi, j'ai eu mon volant comme cela.
Il est bien évident que des précautions doivent être prises afin de ne pas endommager l'axe de la colonne de direction surtout le filet, il faut soit utiliser un maillet en caoutchouc ou en cuivre ou alors une cale en bois placée contre l'axe de direction sur laquelle tu taperas avec un marteau normal. Il faut juste un peu tirer sur le volant pas comme un dingue, ce n'est pas nécessaire. Tu éprouves des difficultés à retirer ton volant parceque celui ci est emboité sur un épaulement conique.
Voilà, je pense que je t'ai fourni sufissament d'info pour le faire.
attends peut-être que l'on te confirme mes dires ou que l'on te donne une autres idées si tu as le temps
mgbcalement vôtre
Il suffit de demander de l'aide à quelqu'un, tu tires à deux mains sur le volant et l'autre personne tape à l'aide d'un marteau sur l'axe de la colonne de direction.
Moi, j'ai eu mon volant comme cela.
Il est bien évident que des précautions doivent être prises afin de ne pas endommager l'axe de la colonne de direction surtout le filet, il faut soit utiliser un maillet en caoutchouc ou en cuivre ou alors une cale en bois placée contre l'axe de direction sur laquelle tu taperas avec un marteau normal. Il faut juste un peu tirer sur le volant pas comme un dingue, ce n'est pas nécessaire. Tu éprouves des difficultés à retirer ton volant parceque celui ci est emboité sur un épaulement conique.
Voilà, je pense que je t'ai fourni sufissament d'info pour le faire.
attends peut-être que l'on te confirme mes dires ou que l'on te donne une autres idées si tu as le temps
mgbcalement vôtre
Dodo,
Je n'ai peut-être pas tout suivi et je suis surpris par ta réflexion: bien sûr que le coup à donner c'est depuis la face AR du volant et non pas la face avant! LA méthode J.Twist de You Tube est à pratiquer avec les précautions qu'il indique: un marteau qui tape sur un maillet en plomb ou en bronze, l'écrou ayant été dévissé au préalable et engagé dans les filets. Si cependant tu as le volant d'origine, il faut travailler par l'arriére sur le moyeu. Mais pour faciliter le travail, il vaut mieux déposer la colonne de direction, séparation du cardan, dépose des 2 vis situés devant les maîtres cylindres et de la vis sous le TdB. Et pour remplacer le "bush", c'est comme ça que j'ai procédé. Quoiqu'il en soit, au remontage un poil de graisse de vaseline et tu n'auras plus de probléme de démontage.
bien amicalement.
Je n'ai peut-être pas tout suivi et je suis surpris par ta réflexion: bien sûr que le coup à donner c'est depuis la face AR du volant et non pas la face avant! LA méthode J.Twist de You Tube est à pratiquer avec les précautions qu'il indique: un marteau qui tape sur un maillet en plomb ou en bronze, l'écrou ayant été dévissé au préalable et engagé dans les filets. Si cependant tu as le volant d'origine, il faut travailler par l'arriére sur le moyeu. Mais pour faciliter le travail, il vaut mieux déposer la colonne de direction, séparation du cardan, dépose des 2 vis situés devant les maîtres cylindres et de la vis sous le TdB. Et pour remplacer le "bush", c'est comme ça que j'ai procédé. Quoiqu'il en soit, au remontage un poil de graisse de vaseline et tu n'auras plus de probléme de démontage.
bien amicalement.
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