allumage pour B le quel choisir

Feux, démarrage, batterie,...
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chezlesdubs
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allumage pour B le quel choisir

Message par chezlesdubs »

Bonjour et bonne année, bonne santé a vous ,votre famille et vos MG ......
Je sais que c'est un sujet dèjà bien discuté ,mais j'aimerais une fois de plus le relancer.
La question est simple quel allumage electronique choisir ?? a quel prix ?? et même ou l'acheter ?? .
C'est bientot mon anniversaire et je voudrais bien m'en procurer un...
Merci de réponse détaillées comme toujours...
invité

Message par invité »

pour information, j'utilise un système d'allumage sans distributeur, un capteur sur la poulie de vilebrequin, un ecu programmable, et quatres bobines.
comme sur toute les voitures moderne.
pas de problèmes.
http://www.polestarsystems.com/
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Pource qui me concerne : Pertonix de Ignitor, a tous les avantages: ne modifie en rien l'aspect d'origine (le module s'installe en lieu et place des vis platinées), 100% réversible, système à effet Hall, donc hyperfiable et performant: une douzaine installés dans mon entourage, zéro soucis.
Pas même besoin d'être un génie de la mécanique et de l'électricité pour l'installer.
Et quant au prix, c'est à peu près donné, environ 80 euros livrés, suivant les modèles, peut-être quelques euros de plus du fait du cours du $.
achetés au USA, chez Vintage Performance, l'interlocuteur Carl Dudash est très sympa.
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yvre
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Message par yvre »

http://www.123ignition.nl/

Perso, j'ai mis ça sur mon 18 V 1950 cc et à part le fait d'avoir eu du mal à trouver la meilleure courbe puisque mon moteur n'était plus vraiment d'origine, j'en suis satisfait à 180% ;)
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,

Comme tu peux le voir, il y en a pour tous les prix et toutes les solutions:
Luminetion OPTRONIC ou MAGNETRONIC
Ignitor de PERTRONIX
123 distributor qui intégre aventageusement plusieurs courbes au choix
Et des solutions plus radicales...
Le gros avantage de ces solutions tient à la quasi suppression des petits maux liés à la mécanique du systéme vis/condensateur. La fiabilité de l'électronique sur ce plan là n'est pas à mettre en doute, et en cas de crainte, tu conserves un systéme mécanique backup.
Cdt.
invité

Message par invité »

le pertronix ignitor est le modèle de base, il existe également le ignitor II, qui comporte en plus une gestion du pourcentage de dwell.
http://www.pertronix.com/prod/ig/ignitor2/default.aspx
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoit invité,

Je pensais que le dwell ou angle de dwell représentait la portion exprimée en degré d'angle de la fermeture du rupteur, donc à priori constant quelque soit la vitesse de rotation de l'axe du distributor, exemple: 60° pour un moteur 4 cylindres ( 4*90° ). Je ne vois pas vraiment ou ça peut varier une fois réglé. Comment est géré cette fonctionalité sur Pertronix 2? Merci d'avance de m'éclairer sur ce point.
Cdt.
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chezlesdubs
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Message par chezlesdubs »

Merci pour vos réponse....il me vient plusieurs questions
Sur le systeme petronix ignitor ou peux t'on se le procurer... et pour la depression si la platine se monte a la place des vis platinées il n'y a surement rien a faire on coserve l'avance a dépression d'origine...Pouvez vous me le confirmer
Pour optronic ou 123 ..comment ça marche pour l'avance a depression puisqu'apparemment il n'y plus de raccordement avec la rampe d'admission ???
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yvre
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Message par yvre »

Pour optronic ou 123 ..comment ça marche pour l'avance a depression puisqu'apparemment il n'y plus de raccordement avec la rampe d'admission ???

...Si,si avec le 123 il y a toujours le petit tuyau de dépression... ;)
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chezlesdubs
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Message par chezlesdubs »

Merci Yvre je suis allé sur leur site , comment tu l'as commandé et ou ??
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,

Tous mes voeux pour 2009...
En ce qui concerne Luminetion, la capsule à dépression est maintenue avec sa platine et le systéme d'avance automatique des masselottes, seuls le rupteur et le condensateur sont remplacés par un détecteur à effet hall ( magnétronic ) ou un capteur opto-électronique ( Optronic )et ça s'intégre parfaitement au DELCO en éliminant les effets des ressort du linguet sur l'axe de Delco ainsi que ses rebonds. J'imagine que le systéme 123 est identique seul le choix des courbes pré-programmées est en plus, donc de la Mémoire, et un semblant de calculo en charge de décoder le régime. MAis le plus intrigant, reste la problématique de déclencher le cylindre suivant dans l'ordre d'allumage avec la bonne avance dans le régime donné, et là, je donne ma langue au chat, à moins que le top ne soit recalculé à partir du précedent; ex: 1,3,4,2 permet de calculer les instants d'allumage sur 3,4,2,1 ? Si qq. un en sait plus sur le sujet, ses remarques sont bienvenues.
A plus.

A plus.
invité

Message par invité »

le contrôle du pourcentage de dwell c'est dans leur publicité, pour plus de renseignements vous pouvez toujours essayer de les contacter.
Ignitor II units sense the coil current level and use a powerful micro controller to adjust the dwell.
Variable dwell helps to maintain peak energy throughout the entire RPM range.
http://www.pertronix.com/prod/ig/ignito ... _graph.gif
http://www.pertronix.com/contact/default.aspx
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yvre
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Message par yvre »

chezlesdubs a écrit :Merci Yvre je suis allé sur leur site , comment tu l'as commandé et ou ??
...Par le web ( tu fais un "clic" sur "Buy" dans le site que j'ai mis plus haut... ) et pas loin de chez toi en Belgique ( regardes les prix, mais je pense qu'il y aurait avantage à le prendre en UK pour une livre et une TVA moins chère qu'en Europe mais là je te laisse chercher et comparer le site de vente...) et si tu as un moteur d'origine il est notifié le réglage à effectuer il faut uniquement avoir de bons yeux et un tournevis fin, style opticien car la vis de réglage se trouve au fond d'un puits et les "caractères" sont écrits tout petits mais il suffit aussi de compter les crans de gauche à droite par rapport à la notice et de vérifier au final. Sinon le réglage d'avance une fois que tu as calé sur ton 1° cylindre, avec la lampe témoin de l'allumeur est un vrai jeu d'enfant... Perso et pour le prix de la "dépense", j'en ai profité pour mettre un faisceau et une bobine neuve et j'ai fini par ne même plus emmener mon vieil allumeur tellement ça marche au petits oignons... ;) :)
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Message par yvre »

...Autant pour moi, ils ont maintenant un site en UK : à toi de comparer les prix... :)
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Message par yvre »

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Nordiste
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Message par Nordiste »

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Mon allumage Lumenition est installé depuis début 2005, j'avais également remplacé l'ensemble du faisceau ainsi que la bobine (avec ballast).
Depuis ce temps, je roule sans matériel de dépannage.
invité

Message par invité »

Pertronix commercialise également des distributeurs complet pour le moteur type b

http://www.pertronix.com/prod/ig/flame/ ... itish.aspx
http://www.jagspares.co.uk/Abingdon/par ... artno=PTR3
invité

Message par invité »

bonjour, quelqu'un a deja acheté et monté celui dont est fait la pub dans les flyers Limora?
merci
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Qui a déjà monté, ou connait, l'allumage Crane XR-700 ?
Quels sont ces avantages et inconvénients ?
Merci pour vos réponses.
Invité

Message par Invité »

le xr700 est l'équivalent du lumenition optronic, capteur optique et module d'amplification extérieur

comme ils sont plus cher que les systèmes avec capteur à effet Hall, ils sont peut être meilleur, avec plus de fonction

le module extérieur permet sans doute plus de composants, sûrement mieux refroidis
Invité

Message par Invité »

une autre production Nord Américaine
http://www.performancedistributors.com/mgdui.htm
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chezlesdubs
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Message par chezlesdubs »

Bonsoir a tous
Ca y est j'ai opté et monté un lumenition magnetronic acheté sur ebay c'est très simple à monter et pour 100 euros .....J'ai testé ce matin ça marche très bien .....affaire a suivre...


http://cgi.ebay.fr/AC481-LUMENITION-MAG ... 240%3A1318
ludod

Message par ludod »

t'as changé que ça et la bobine NON? si je comprends bien ta voiture est sur la route avec mon ex pont
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chezlesdubs
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Message par chezlesdubs »

Salut , Ludo effectivement ton "ex" pont a trouvé une seconde vie....
Pour l'allumage je n'ai pas changé la bobine ...c'etait déjà une sport....
J'espère que tu vas bien ..et la GT ça avance ???
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