Insonorisation compartiment moteur MGB tourer

Echappement, carburant, ...
VB

Message par VB »

Vous pouvez trouver de la mousse d'isolation phonique dans les magasins d'accastillage pour bateau
chezlesdubs

Message par chezlesdubs »

Bonsoir j'ai acheté chez CARTER CASH une mousse adhesive thermique et accoustique pour 12 euros en plaque de 6mm 60cm/80cm..
C'est plutot bien ...mais bon je suis pas trop sensible aux cliquetis des moteurs...
C'est plus une protection thermique avec une epaisseur de mousse et une feuille d'alu ....mais bon la mousse absorbe un peu le bruit..A essayer..
PS Carter cash et la branche discount de norauto.
@+
chezlesdubs

Message par chezlesdubs »

Bonsoir j'ai acheté chez CARTER CASH une mousse adhesive thermique et accoustique pour 12 euros en plaque de 6mm 60cm/80cm..
C'est plutot bien ...mais bon je suis pas trop sensible aux cliquetis des moteurs...
C'est plus une protection thermique avec une epaisseur de mousse et une feuille d'alu ....mais bon la mousse absorbe un peu le bruit..A essayer..
PS Carter cash est la branche discount de norauto.
@+
picanier

Message par picanier »

Bonsoir à tous et merci pour l'idée de C.Cash ,mais je vais faire l'ensemble de ma distribution et contrôler l'état de l'arbre à cames.Décidément ce claquement doit bien avoir une origine quelque part .Cordialement
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

picanier a écrit :... je vais faire l'ensemble de ma distribution et contrôler l'état de l'arbre à cames. Décidément ce claquement doit bien avoir une origine quelque part.
Tu as raison, mieux vaut soigner les causes que les effets. ;)
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,

Le moteur B série est trés bruyant de par sa conception. Il est facile de mesurer la levée des soupapes pour vérifier les lobes de l'AC.
Le symptôme des poussoirs usés se manifeste par un cliquetis accentué et une tenue du jeu des culbuteurs
queues de soupapes aléatoire.
Arthur avait donné sur ce site une règle pour caler et réduire ce cliquetis, il faudrait essayer de retrouver son article avec l'option "recherche".
Cdt.
Répondre