fuite liquide refroidissement
fuite liquide refroidissement
bonjour a tous! j'ai une belle TF de 2005, modele heritage 135cv.Seulement un petit probleme depuis quelques jours: une fuite de LDR à l'arriere droit-gouttes à gouttes(2 par sec) moteur coupé, mais filet continu des que le moteur tourne.
Pas de pb ds l'huile, pas de fumees blanche en tempereture je pense pas au JDC.Ca a l air de couler depuis le support du filtre a huile en fait.Ou juste du dessus.
J ai besoin de vos avis!!! pompe à eau? durite?(mais j en vois pas par la!) joint du thermostat?(je vois pas ou il se trouvepar contre!)
Merci d'avance! Je sais pas trop quoi faire encore!!
Pas de pb ds l'huile, pas de fumees blanche en tempereture je pense pas au JDC.Ca a l air de couler depuis le support du filtre a huile en fait.Ou juste du dessus.
J ai besoin de vos avis!!! pompe à eau? durite?(mais j en vois pas par la!) joint du thermostat?(je vois pas ou il se trouvepar contre!)
Merci d'avance! Je sais pas trop quoi faire encore!!
- MaximeR
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- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
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Bonsoir Camille,
Il faut agir vite, car le JdC guête. Une fuite continue à l'AR droite peu effectivement venir de la pompe, du thermostat du réservoir de LDR, ou d'une durit qui y vient ou en part, mais aussi du joint de collecteur d'admission. Enfin, le joint de culasse peut avoir claqué "vers l'extérieur", auquel cas, pas de mayonnaise avant qu'il ne soit complètement cuit.
1- se munir d'un petit mirroir et d'une lampe de poche.
2- regarder sous le plénum pour trouver la fuite.
nota : Le thermostat se situe à peu près en face de la tirette d'huile.
Il faut agir vite, car le JdC guête. Une fuite continue à l'AR droite peu effectivement venir de la pompe, du thermostat du réservoir de LDR, ou d'une durit qui y vient ou en part, mais aussi du joint de collecteur d'admission. Enfin, le joint de culasse peut avoir claqué "vers l'extérieur", auquel cas, pas de mayonnaise avant qu'il ne soit complètement cuit.
1- se munir d'un petit mirroir et d'une lampe de poche.
2- regarder sous le plénum pour trouver la fuite.
nota : Le thermostat se situe à peu près en face de la tirette d'huile.
la pompe a eau est cachée par la protection de la couroie de distribution effectivement dans le meme alignement que l'alternateur mais plus devant env.50cm .dificile de voir la fuite si elle vient de la sans demonter le cache
moi je pense plutot une durite.
si tu voie pas il faut enlever la trappe moteur sous le rangement de la capote pour avoir l'acces.
tient nous au courant.
ne demarre pas le moteur car risque effectivemnt JDC
si fuite eau.
moi je pense plutot une durite.
si tu voie pas il faut enlever la trappe moteur sous le rangement de la capote pour avoir l'acces.
tient nous au courant.

si fuite eau.
- ricou
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le plenum est la piéce qui se trouve juste aprés le boitier papilloncamille81 a écrit :Je vais voir ca de suite!
mais c quoi le "plenum"???!et le thermostat est il vers le vase d expansion??
Pour moi la fuite est vers l avant droit du moteur, juste au dessous de l alternateur en fait.Pas tres loin de la pompe a eau je crois!!!non?
trappe sous la capotte ouverte! on y voit deja mieux mais *SMS* quand meme pas super facile d acces!!!!moteur central...!!!
j ai bien identifier les thermostat et durits: pas de fuite a ce niveau
je vais enlever le cache de la distrib pour voir la pompe.Reste plus ke ca!!
Combien de durit arrivent a la pompe? Deux je crois?
je crois ke ca va finir au garage tout ca....
j ai bien identifier les thermostat et durits: pas de fuite a ce niveau
je vais enlever le cache de la distrib pour voir la pompe.Reste plus ke ca!!
Combien de durit arrivent a la pompe? Deux je crois?
je crois ke ca va finir au garage tout ca....
pas de fuite à la pompe a eau.
apres avoir bien regardé pour moi la fuite provient entre l alternateur et ce qu il y a dessous (pompe huile???)
y a t il une durite par la? ou 1 joint quleconque??
JDC? j espere pas....
et le LDR fuit,en quasi continu, meme moteur coupe, sans avoir tourné depuis 2 jours.Ca coule environ 3-4 sec apres en avoir remis ds le vase d expansion
Un JDC fait t il cela??
merci a tous les avis!!!
apres avoir bien regardé pour moi la fuite provient entre l alternateur et ce qu il y a dessous (pompe huile???)
y a t il une durite par la? ou 1 joint quleconque??
JDC? j espere pas....
et le LDR fuit,en quasi continu, meme moteur coupe, sans avoir tourné depuis 2 jours.Ca coule environ 3-4 sec apres en avoir remis ds le vase d expansion
Un JDC fait t il cela??
merci a tous les avis!!!
- MaximeR
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Alors c'est très vraissemblablement le joint de culasse.
Si tu regardes bien le moteur, il y a léger décrochement juste à la limite, en dessous du collecteur d'échappement (je sais, c'est pas facile à regarder avec la plaque en alu vissée sur le collecteur, mais en regardant sous l'alternateur, on doit le voir). C'est la limite culasse/bloc moteur.
Si tu regardes bien le moteur, il y a léger décrochement juste à la limite, en dessous du collecteur d'échappement (je sais, c'est pas facile à regarder avec la plaque en alu vissée sur le collecteur, mais en regardant sous l'alternateur, on doit le voir). C'est la limite culasse/bloc moteur.
oui ca peut arriver.
essaies de faire une photo.
tu peux aussi en enlevent le bouchon du vase ,bricoler avec un tuyau et du scotch te raccorder a l'emplacement du bouchon soufler avec la bouche et regarder si la fuite est plus visible
car tu va mettre ton circuit en pression et comme c'est avec la bouche c'est sans danger il y aura pas assez de pression pour deteriorer quelques choses
par contre il faut etre deux ou alors prend un tuyau assez long.
fait gaffe de ne pas avaler ou contact avec le liquide c'est pas tres bon pour la santé et puis ca a un goût amert
essaies de faire une photo.
tu peux aussi en enlevent le bouchon du vase ,bricoler avec un tuyau et du scotch te raccorder a l'emplacement du bouchon soufler avec la bouche et regarder si la fuite est plus visible
car tu va mettre ton circuit en pression et comme c'est avec la bouche c'est sans danger il y aura pas assez de pression pour deteriorer quelques choses
par contre il faut etre deux ou alors prend un tuyau assez long.
fait gaffe de ne pas avaler ou contact avec le liquide c'est pas tres bon pour la santé et puis ca a un goût amert
Ben moi aussi tu vois!! Mais c'est tjs fragile!Malgré tous les ptits soins a la conduite: mise en temperature, ralenti avant coupure etc!!!Elle a a peine 60000km!Et la fuite est externe c'est ce qui me console un peu!!fuji a écrit :bonne année malgres tout...
oui ca c'est la tuille pour commencer l'année
bon courage !
ce qui est étonant c'est que sur une TF de 2005 je pensais que le joint était renforcé d'origine.
combien as-tu de KM.
1200? c'est la moyenne
Quelqu un sait il si il existe une sorte de maison mere, un centre national MG? J aimerais faire un petit courrier quand meme!!
bonjour a tous
je me permet de poster mon sujet ici car j ai a peu pres le meme probleme
depuis 2 jour ma voiture fuit a peu pres au meme endroit vers la roue arriere coté passagers
cela se passe quand le moteur est coupé et seulement quelques gouttes
ce matin j'ai essayé de la mettre en marche et de la faire chauffer mais rien plus de fuite
je vais tenter de mettre le circuit sous pression
je vous appel a l'aide j'ai peur du jdc
autre precision toutes les temperature sont normal
je m inquiete vraiment please help!!!!

je me permet de poster mon sujet ici car j ai a peu pres le meme probleme
depuis 2 jour ma voiture fuit a peu pres au meme endroit vers la roue arriere coté passagers
cela se passe quand le moteur est coupé et seulement quelques gouttes
ce matin j'ai essayé de la mettre en marche et de la faire chauffer mais rien plus de fuite
je vais tenter de mettre le circuit sous pression
je vous appel a l'aide j'ai peur du jdc
autre precision toutes les temperature sont normal
je m inquiete vraiment please help!!!!

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