Il est certain qu'en utilisation sportive de l'auto il sera plus adapté de monté de la jante légère afin de reduire le poids des élements non suspendu.
Maintenant si l'on s'occupe uniquement de l'aspect solidité, une jante tôle n'aura pas son pareil en comparaison à une roue fil qui de part sa conception sera obligatoirement plus fragile en cas de nid de poule.
Maintenant comme l'a précisé dupon, pour une utilisation routière les fils 60 rayons suffiront amplement.
Fabrice
Jantes en tôles contre jantes à fils.
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
.
Comme le dit si bien Yves... Tous les goûts sont dans la nature... et tout dépend de la finalité recherchée.
Je la trouve belle en Royal blue avec roues fils chromées.
Album MG

Comme le dit si bien Yves... Tous les goûts sont dans la nature... et tout dépend de la finalité recherchée.

Je la trouve belle en Royal blue avec roues fils chromées.

-
- .
- année : 1973
Un cab avec sa bache et ses rostyle que je ne changerai pas. Sauf si un jour je décidais d'y mettre un HT et un moteur digne de ce nom 
Album MG
Voilà, comme ça il y a roues fils, Minilite et rostyle.
Il n'y a plus qu'à faire un choix.

Voilà, comme ça il y a roues fils, Minilite et rostyle.
Il n'y a plus qu'à faire un choix.
- jeanpierre
- .
-
- .
- année : 1973
TwoTowns, dans le temps j'avais les mêmes roues que toi sur ma Rover P6 en 14' et j'avais "volontairement" retiré et bouché les trous des baguettes latérales pour lui donner une ligne plus "cossue", plus années Bentley...sur mon coupé P5 B j'avais aussi des Rostyle chromées en 15' mais là impossible de retirer les baguettes latérales car les répétiteurs de clignos étaient "greffés dans les baguettes...