mgc

Généralités MGB
Répondre
invité

mgc

Message par invité »

yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: mgc

Message par yvre »

invité a écrit :http://www.them-g-c.com/
...Dommage qu'il soit si lourd ce moteur, ça fait envie pour le "couple"...
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Un truc facile pour avoir une idée de ce qu'est réellement une C lorsque par hasard, la route n'est plus PARFAITEMENT rectiligne :

1) prendre une B en bon état, bien réglée.
2) installer sous le capot, bien à l'avant une plaque d'égout (en fonte).
3) Aller rouler le plus vite possible sur des petites routes sinueuses...

Pour info, un bel article dans auto-rétro ce mois ci.
Aldo C 68

Message par Aldo C 68 »

Hello tout le monde,
eternel débat autour de la lourdeur de la C. Effectivement le train avant est quelque peu paresseux vu le poids sur le train avant. Ceci étant pour avoir conduit d'autres C et quelques B, en fait l'analyse n'est pas aussi aisée.
Les C que j'ai pu conduire donnaient vraiment des sensations différentes. Par exemple la mienne avec un volant 14 pouces et des ^pneux en 185 était plus difficile à manipuler qu'une autre C avec volant 15 pouces et pneus en 165. Quand on prend une C GT qui a une répartition un peu plus équilibrée que le cab (tout comme la B), les choses s'amméliorent encore.
Bien entendu rien ne vaut l'agilité d'une B "bien réglée" comme le stipule justement IZNOGOUD. Mais les accélérations ne donnent que ce que le 1800 peut donner (quoique en le boostant à 100/110CV). Je pense que la bonne alternative reste la V8 beaucoup plus homogène que la C tout fonte.
Néanmoins pour avoir eu l'occasion d'echanger avec quelques propriétaires de C Anglais durant LE MANS CLASSIC, qui ont fait adapter/modifier leur C chez MGMOTORSPORT en Angleterre ; Kit 180/220 CV avec allégement du volant moteur, culasse avec admission et échappement des soupapes adaptées, 3SU ou WEBER,Suspensions revues et corrigées et Barres de torsion ad hoc et boite 5 SIERRA (comme Yvre Yveut pour sa A) cela devient une voiture moderne. On aime ou on n'aime pas.
Pour votre info à tous, le registre des C vient d'être créé au sein du MGF et j'en serai un des animateurs.
Ciao
Aldo C 68
Yves 62

Message par Yves 62 »

Bonjour les grands connaisseurs, arrêtez de parler pour dire des bêtises, surtout quand on y connait rien!!!J'ai eu une b gt et une c cab de 69, rien a voir entre les deux autos , pas beaucoup plus lourdes l'une que l'autre, la c a un couple fabuleux,une direction ferme et vos plaques d'égouts sont sans doute plus dans vos cerveaux qu'ailleurs!!
A bon entendeur.....
Old Série
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Message par Old Série »

:gun: :mur: :angry: :boxe: :D

.
.
.

.
.
.

:jesors: @+ Olivier
yvre
.
.

Message par yvre »

..." et boite 5 SIERRA (comme Yvre Yveut pour sa A) "...

...Je ne comprend pas bien ce que tu veux "exprimer" dans ces lignes..."Yveut" ??? il y a longtemps que j'ai installé la boîte 5 de Sierra sur ma A...!?!? et je ne le regrette pas, ça c'est sûr...!!! :)
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Yves 62 a écrit :Bonjour les grands connaisseurs, arrêtez de parler pour dire des bêtises, surtout quand on y connait rien!!!J'ai eu une b gt et une c cab de 69, rien a voir entre les deux autos , pas beaucoup plus lourdes l'une que l'autre, la c a un couple fabuleux,une direction ferme et vos plaques d'égouts sont sans doute plus dans vos cerveaux qu'ailleurs!!
A bon entendeur.....
POIDS MG C
Données constructeur (kg): 1115

POIDS MG B
Données constructeur (kg): 871

1115kg - 871kg = 244kg

Donc une C pèse 27% de plus qu'une B.

Comme tu dis Yves 62 : A bon entendeur...

Je dirai plutôt : 62, méfiteux !
Old Série
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Message par Old Série »

871 kg pour une MGB !!! en cabrio ou coupé ?

:vache: Olivier
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Pour une B, pas une BGT.

Source : http://mgb.classicsportscars.eu/index-fr.html
Broccard
Région : Suisse
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

La *SMS* encore assez maniable avec un volant plus grand que celui d'origine, mais même une B avec suspension usée tien mieux la route dans les virages, et ou ça devient mortel la C c'est quand tu frêne (même léger) dans un virage (et pas besoin d'un virage à 90°), expérience faite ça refroidi, et la C sortait d'une restauration complète donc suspension et tout le tralala impeccable.

Le compris... B V8... mais ceci est un autre dénat
Aldo C68

Message par Aldo C68 »

Hello Yvre, il n'y a aucun sous-entendu sur la boite 5, je n'avais pas noté que tu l'avais installé mais que tu projettais de le faire.
Je t'avoue que c'est ce que je ferai sur ma C si je devais faire "réparer" la boite 4 + OD que j'ai actuellement. D'ailleurs cela risque de m'arriver car la troisième saute au rétrogradage et je dois la maintenir à la main. Pour les lacets c'est effectivement moyen ...
Ciao
Aldo C 68
yvre
.
.

Message par yvre »

...Mon cher Aldo, sache que ce qui m'ennuie maintenant c'est que j'ai tout fait sur ma voiture et si tu avais consulté mon Blog tu aurais vu qu'en mettant la boîte 5, j'en ai profité pour réduire en largeur le tunnel, ce qui me laisse la place de mettre mes doigts de pieds en éventail maintenant...

...pour mémoire je te remets le lien :

http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 38301.html
Aldo C68

Message par Aldo C68 »

Marvellous Yvre, merci pour le lien que je n'avais pas sauvegardé. Je le mets dans les favoris. Effectivement à la vue des photos, je comprends que les 4cms comptent. Pour la C le gain de place n'est pas primordial par rapport au pédalier.
Ciao
Aldo
yvre
.
.

Message par yvre »

...Aldo, j'ai oublié de te préciser que je chausse du 45 pas "fillette"..... ;)
Aldo C68

Message par Aldo C68 »

Hello Yvre, effectivement surtout en pompe Anglaise bien large, ça compte. :)
Ciao
Aldo
Invité

Message par Invité »

c'est une mgc de 1969 N° de série 6165, elle est immatriculée dans l'Illinois MGC6165
ImageAlbum MG
Aldo C68

Message par Aldo C68 »

[quote]c'est une mgc de 1969 N° de série 6165, elle est immatriculée dans l'Illinois MGC6165

/quote]

Hello invité, c'est une C de ta connaissance ?
Ciao
Aldo C 68
temp7

Message par temp7 »

Non, la voiture appartient à Rick Ingram, Executive Director, North American Council of MG Register, St Joseph, Illinois
Aldo C68

Message par Aldo C68 »

Nice very indeed.
Ciao
Aldo C 68
Répondre