fuite d'eau dans l'habitacle
fuite d'eau dans l'habitacle
Bonjour,
Est-il obligatoire que de l'eau s'infiltre dans l'habitacle au niveau de la partie sup du hayon dés qu'il pleut? De plus j'ai aussi de l'eau sous le tapis du passager mais pas sous le mien.
Avez-vous des astuces pour limiter ses fuites sachant que pour le hayon mon join est neuf?
Merci pour vos conseils toujours avisés!
Est-il obligatoire que de l'eau s'infiltre dans l'habitacle au niveau de la partie sup du hayon dés qu'il pleut? De plus j'ai aussi de l'eau sous le tapis du passager mais pas sous le mien.
Avez-vous des astuces pour limiter ses fuites sachant que pour le hayon mon join est neuf?
Merci pour vos conseils toujours avisés!
Bonjour Olivier
Moi j 'ai de l'eau sous les 2 tapis! Ca rentre de partout: surtout par la grille d'entrée d'air devant le pare brise, mais aussi a cause du chauffage qui fuit. Sur le hayon, ca rentre par le hayon, mais aussi de toute façon par le toit ouvrant (pourtant, je le ferme) et les vitres de custode... On m'a toujours dit que c'etait normal, les voitures anglaises proviennent d'un pays humide et masochiste...
Moi j 'ai de l'eau sous les 2 tapis! Ca rentre de partout: surtout par la grille d'entrée d'air devant le pare brise, mais aussi a cause du chauffage qui fuit. Sur le hayon, ca rentre par le hayon, mais aussi de toute façon par le toit ouvrant (pourtant, je le ferme) et les vitres de custode... On m'a toujours dit que c'etait normal, les voitures anglaises proviennent d'un pays humide et masochiste...
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Je me suis pas penché sur la question, mais en principe il faut jouer sur les charnièresODMGBGT 1966 a écrit :Salut Olivier,
En regardant de plus prés je pense que mon hayon n'a pas été correctement aligné lors de son remontage.
Comment régler cet alignement aprés démontage?
Merci pour tes pistes

C'est chiant à faire, mais bon...

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Hugo invité a écrit :Bonjour Olivier
Moi j 'ai de l'eau sous les 2 tapis! Ca rentre de partout: surtout par la grille d'entrée d'air devant le pare brise, mais aussi a cause du chauffage qui fuit. Sur le hayon, ca rentre par le hayon, mais aussi de toute façon par le toit ouvrant (pourtant, je le ferme) et les vitres de custode... On m'a toujours dit que c'etait normal, les voitures anglaises proviennent d'un pays humide et masochiste...



Je connaissais ce mythe avec les "Land Rover series" mais alors si c'est pareil pour les MG

Pour ton chauffage, c'est donc du liquide de refroidissement qui coule dans l'habitacle ?
Sympa l'odeur et les taches !!!
Pour le reste, c'est peut être les joints à changer ??

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OldMGB et Hugo,
Vérifiez bien que l'évacuation de l'eau de pluie sous la grille chromée devant le pare-brise n'est pas bouche.
On a accès par le dessus en retirant la grille. Il y a un trou dans le coin cote passager pour vous. On peut "ramoner" avec un fil, mais pour être certain de bien faire il faut soulever l'avant de la caisse, mettre sur chandelles pour la sécurité et puis allez voir si cette chose que les anglais appellent délicatement "Tom's knob" n'est pas bouchée. En principe c'est toujours le cas. Ca se trouve entre la boite et la caisse, directement sous le bas du pare-brise, cote passager. Ca se ressemble a un tuyau avec une bulbe en caoutchouc noir au bout. La bulbe est fendue pour laisser sortir l'eau sans laisser des saletés rentrer par en dessous, mais elle se bouche vite avec tout ce qui tombe par en haut. Ne pas déboucher avec le visage, ou le bras juste en dessous, douche "écossaise" oblige.
Apres, plus d'eau sur les pieds dans la voiture.
Il est vraie qu'on a un curieux dédain concernant le climat ici. Aussi bien les voitures et les maisons sont fait comme si il ne pleuvait jamais. Mais une BGT ne prends pas l'eau si tout est en ordre.
Courage.
David
Vérifiez bien que l'évacuation de l'eau de pluie sous la grille chromée devant le pare-brise n'est pas bouche.
On a accès par le dessus en retirant la grille. Il y a un trou dans le coin cote passager pour vous. On peut "ramoner" avec un fil, mais pour être certain de bien faire il faut soulever l'avant de la caisse, mettre sur chandelles pour la sécurité et puis allez voir si cette chose que les anglais appellent délicatement "Tom's knob" n'est pas bouchée. En principe c'est toujours le cas. Ca se trouve entre la boite et la caisse, directement sous le bas du pare-brise, cote passager. Ca se ressemble a un tuyau avec une bulbe en caoutchouc noir au bout. La bulbe est fendue pour laisser sortir l'eau sans laisser des saletés rentrer par en dessous, mais elle se bouche vite avec tout ce qui tombe par en haut. Ne pas déboucher avec le visage, ou le bras juste en dessous, douche "écossaise" oblige.
Apres, plus d'eau sur les pieds dans la voiture.
Il est vraie qu'on a un curieux dédain concernant le climat ici. Aussi bien les voitures et les maisons sont fait comme si il ne pleuvait jamais. Mais une BGT ne prends pas l'eau si tout est en ordre.
Courage.
David
les deux durits en caoutchouc s'arrête au ras du boitier du chauffage, là ou se trouve les deux colliers, si il y a une fuite de liquide de refroidissement à ce niveau cela se voit, en général c'est le petit radiateur, qui se trouve à l'intérieur du boitier du chauffage, qui fuit, pour des raison diverses, en général une soudure à l'étain qui est fissurée.
le démontage et surtout le remontage du boitier du chauffage, est une opération trés désagréable, pas trés compliquée, mais trés désagréable, les vis de fixation du boitier du chauffage sur le tablier sont en général en trés mauvais état, le débranchement et le rebranchement du cable de commande du clapet sur le boitier du chauffage est une opération trés, trés désagréable, ect...
des gens pas trés motivé par l'entretien de leur bagnole, ne se lance pas dans cette opération.
concernant le tube d'évacuation de l'eau au fond de la prise d'air d'aération, par l'extérieur il est difficilement accessible à cause de la tôle qui se trouve en haut de cette prise d'air, cette évacuation est plus accessible en démontant la trappe de ventilation à l'intérieur, quand je dis plus accessible il ne faut pas rêver, en général c'est là que l'on s'aperçoit que la tôle au fond de la prise d'air de ventilation est pourrie, le démontage du collier de serrage de ce tuyau sur la goulotte au fond de la prise d'air est une opération trés, trés désagréable, de plus en général le tube en ferraille de la goulotte est pourri et viens avec le tube d'évacuation en caoutchouc, une partie de la fuite provient de cet état de fait.
le démontage du cable et du collier se fais à travers la trappe de ventilation, côté passager.
http://chicagolandmgclub.com/photos/b_heater/
le démontage et surtout le remontage du boitier du chauffage, est une opération trés désagréable, pas trés compliquée, mais trés désagréable, les vis de fixation du boitier du chauffage sur le tablier sont en général en trés mauvais état, le débranchement et le rebranchement du cable de commande du clapet sur le boitier du chauffage est une opération trés, trés désagréable, ect...
des gens pas trés motivé par l'entretien de leur bagnole, ne se lance pas dans cette opération.
concernant le tube d'évacuation de l'eau au fond de la prise d'air d'aération, par l'extérieur il est difficilement accessible à cause de la tôle qui se trouve en haut de cette prise d'air, cette évacuation est plus accessible en démontant la trappe de ventilation à l'intérieur, quand je dis plus accessible il ne faut pas rêver, en général c'est là que l'on s'aperçoit que la tôle au fond de la prise d'air de ventilation est pourrie, le démontage du collier de serrage de ce tuyau sur la goulotte au fond de la prise d'air est une opération trés, trés désagréable, de plus en général le tube en ferraille de la goulotte est pourri et viens avec le tube d'évacuation en caoutchouc, une partie de la fuite provient de cet état de fait.
le démontage du cable et du collier se fais à travers la trappe de ventilation, côté passager.
http://chicagolandmgclub.com/photos/b_heater/
- Hugo
- Messages : 822
- Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
- Région : France - PACA
- année : 1973
- Contact :
Merci invité!
C'est vrai que l'opération est "facile" comparée au désagrément que cela engendre. Vu l'état du radiateur de refroidissement que j'ai changé, je met mon billet que le chauffage est dans le même état. J'attends donc d'en acheter un pour le changer. De toute façon, je roule découvert (mais très habillé) toute l'année. Le chauffage ce serait pour les pieds.
Tout ce qui manque, c'est le budget et le temps, je travail beaucoup et mon auto tombe souvent en panne, ce qui engendre des frais à répétition (en ce moment, hoquets inopportuns et complètement irréguliers: forcément, quand le mécano l'essaye, il ne trouve rien!)
C'est vrai que l'opération est "facile" comparée au désagrément que cela engendre. Vu l'état du radiateur de refroidissement que j'ai changé, je met mon billet que le chauffage est dans le même état. J'attends donc d'en acheter un pour le changer. De toute façon, je roule découvert (mais très habillé) toute l'année. Le chauffage ce serait pour les pieds.
Tout ce qui manque, c'est le budget et le temps, je travail beaucoup et mon auto tombe souvent en panne, ce qui engendre des frais à répétition (en ce moment, hoquets inopportuns et complètement irréguliers: forcément, quand le mécano l'essaye, il ne trouve rien!)
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