recherche pneu de mg b
Oui, j'adore l'humour, surtout grinçant, voire même... crissant... (sorry, j'ai fait mes études au lycée Jean Roucas...)Renou-Invité a écrit :Celle ci est vraiment trop forte, je vois que STEF a le sens de l'humour trés développé si je peux me permettre. Ta photo Stef est plus orientée clignotant que pneu.
Cdt.
Désolé, je sais que ma photo n'est pas terrible, c'est un recadrage sur une des rares photos de ma B disponible sur l'ordi de mon boulot.
Le dessin du pneu est cependant bien visible, j'ai pensé que c'est ce intéresse Olivier.
à+
Stef
kenetica kr17 165/80x15 ?41.30
plus cher
federal ss657 ?43.30
livraison comprise
http://www.123pneus.fr/
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Pour revenir sur les "Sprint Classic", mon épicier du coin n'arrive pas à se les procurer
Que pensez vous de la taille supérieur en 175/80/14 ? le diamètre doit être un poil plus grand ? c'est grave à votre avis ?
Autrement, il me propose un équivalent en 185/70/14. Légalement, c'est à priori jouable mais c'est tout de même plus large !! Déjà que la direction est assez lourde en 165 !!!
@+ Olivier

Que pensez vous de la taille supérieur en 175/80/14 ? le diamètre doit être un poil plus grand ? c'est grave à votre avis ?
Autrement, il me propose un équivalent en 185/70/14. Légalement, c'est à priori jouable mais c'est tout de même plus large !! Déjà que la direction est assez lourde en 165 !!!
@+ Olivier
- totof
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A prioris le 185/70 et le 175/80 sont tous les 2 tres proches du 165/80, une taille etant un poil plus grande et l'autre etant un poil plus petite. je n'ai pas le tableau des equivalences sous la main, mais le 185/70 doit logiquement etre plus proche de la monte d'origine. A titre d'exemple, l'ancienne voiture de ma femme etait equipee en 165/65, mais le millesime suivant etait equipe en 175/65 pour la meme motorisation et meme finition. Donc ....
Une info qu'on m'a donne pour les vehicules moderne: au controle technique ils commencent a etre "agaces" par les equivalences de pneus si la monte n'etait pas optionnelle lors de la commercialisation de la voiture.
A+. Totof
Une info qu'on m'a donne pour les vehicules moderne: au controle technique ils commencent a etre "agaces" par les equivalences de pneus si la monte n'etait pas optionnelle lors de la commercialisation de la voiture.
A+. Totof
c'est clair, chez un épicier cela va être difficile
si vous tenez absolument à installer de gros pneumatiques sur vos frêles jantes, ce qui n'est pas vraiment la solution compte tenue de la modeste puissance disponible, vous pouvez, pour conserver une direction relativement légère, installer un diminueur d'angle de chasse, ce petit accessoire se glisse entre le chassis et la traverse avant, afin de diminuer l'important angle de chasse que nécessitait l'utilisation des antiques pneumatique crossply, le montage de cet accessoire, paraît il efficace, nécessite le réalignement de la colonne de direction
http://www.frontlinedevelopments.com/mg ... astor.html
si vous tenez absolument à installer de gros pneumatiques sur vos frêles jantes, ce qui n'est pas vraiment la solution compte tenue de la modeste puissance disponible, vous pouvez, pour conserver une direction relativement légère, installer un diminueur d'angle de chasse, ce petit accessoire se glisse entre le chassis et la traverse avant, afin de diminuer l'important angle de chasse que nécessitait l'utilisation des antiques pneumatique crossply, le montage de cet accessoire, paraît il efficace, nécessite le réalignement de la colonne de direction
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Bonjour,
Si on se réfère aux photos d'époque, les pneus d'origine sur MGb, Sunbeam Alpine, TR4 étaient trés étroits. D'ailleurs la monte d'origine des MGB était bien plus proche du 145*80*14 sur les premiéres jantes tôle de 4" et les jantes fils de 4'5". Le du 165*80*14 a été adopté dés la sortie du GT. Les montes n'ont été uniformisées entre roadster et coupé que dans les anneés 70 (72 ?). Le 185*70*80 est trés proche en terme de développement du 165*80*14, mais il doit être monté sur les jantes 5", les jantes de 4'5" n'acceptant que des 175 maxi. Il est possible de monter des 175*75*14 trés proches aussi. Pour les fortunés, il existe une excellente repro. Michelin du XAS en 165*80*14, trés bon pneu d'époque.
Pour Jackxs, les jantes de 15" ne sont pas standard sur MGB, il faut passer en 185*50*15 pour revenir à une développement proche de l'origine.
Bien cordialement.
Si on se réfère aux photos d'époque, les pneus d'origine sur MGb, Sunbeam Alpine, TR4 étaient trés étroits. D'ailleurs la monte d'origine des MGB était bien plus proche du 145*80*14 sur les premiéres jantes tôle de 4" et les jantes fils de 4'5". Le du 165*80*14 a été adopté dés la sortie du GT. Les montes n'ont été uniformisées entre roadster et coupé que dans les anneés 70 (72 ?). Le 185*70*80 est trés proche en terme de développement du 165*80*14, mais il doit être monté sur les jantes 5", les jantes de 4'5" n'acceptant que des 175 maxi. Il est possible de monter des 175*75*14 trés proches aussi. Pour les fortunés, il existe une excellente repro. Michelin du XAS en 165*80*14, trés bon pneu d'époque.
Pour Jackxs, les jantes de 15" ne sont pas standard sur MGB, il faut passer en 185*50*15 pour revenir à une développement proche de l'origine.
Bien cordialement.
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En effet le XAS est très bien, belle tête, qualité à ne plus démontrer, mais presque 200 euros le boudin, ca calme !!!
Donc pour moi, l'alternative pour avoir un dessin "Classic" et un poil "vintage", c'est le Sprint Classic. A priori pas dispo auprès des fournisseurs en 165R14, je vais tenter le 175R14
!!!
Ca te choque le 175/80/14 sur les "Rostyle" ?
Je pense que ca rentre sous les ailes de la "Meuge"
Il ne doit pas y avoir une grosse différence.
@+ Olivier
Donc pour moi, l'alternative pour avoir un dessin "Classic" et un poil "vintage", c'est le Sprint Classic. A priori pas dispo auprès des fournisseurs en 165R14, je vais tenter le 175R14

Ca te choque le 175/80/14 sur les "Rostyle" ?
Je pense que ca rentre sous les ailes de la "Meuge"
Il ne doit pas y avoir une grosse différence.
@+ Olivier
D'où l'intérêt pour ceux qui auraient à remplacer leurs jantes de choisir des 72-spoke, 5 1/2" x 14", monte optionnelle d'époque.Renou-Invité a écrit :Bonjour,
Le 185*70*80 est trés proche en terme de développement du 165*80*14, mais il doit être monté sur les jantes 5", les jantes de 4'5" n'acceptant que des 175 maxi.
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Salut Olivier,Old Série a écrit :En effet le XAS est très bien, belle tête, qualité à ne plus démontrer, mais presque 200 euros le boudin, ca calme !!!
Donc pour moi, l'alternative pour avoir un dessin "Classic" et un poil "vintage", c'est le Sprint Classic. A priori pas dispo auprès des fournisseurs en 165R14, je vais tenter le 175R14!!!
Ca te choque le 175/80/14 sur les "Rostyle" ?
Je pense que ca rentre sous les ailes de la "Meuge"
Il ne doit pas y avoir une grosse différence.
@+ Olivier
je suis en monte 175 au lieu de 165 (c'est le choix du proprio précédent). Pour le style ça fait un peu large ... mais très conduisible et très stable. perte de puissance? au vu : "comment les autres me suivent", je ne pense pas ... par contre la B est plus belle à mon gout avec des 165 ...
Pour les 185, ça frole le camionesque pour la direction et le style = trop large... Aldo C68 est monté en 185 pour exemple et testé lors de la dernière sortie IDF...
Si tu veux voir les 175 passe me voir ce week end ..
A+ ERIC78
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Salut Old Série
Je vais pas pouvoir te montrer mes pneus cet après midi mais par contre on peut se voir demain matin à Bailly (rassemblement Gazoline) tu y vas ? si non j'essaye ce soir de te mettre une photo. et si tu es pressé tu vas retrouvé la photo du pneu en cliquant sur ERIC78 au dessus de mon avatar et la photo dans ma présentation est avec des 175
A+ ERIC78
Je vais pas pouvoir te montrer mes pneus cet après midi mais par contre on peut se voir demain matin à Bailly (rassemblement Gazoline) tu y vas ? si non j'essaye ce soir de te mettre une photo. et si tu es pressé tu vas retrouvé la photo du pneu en cliquant sur ERIC78 au dessus de mon avatar et la photo dans ma présentation est avec des 175
A+ ERIC78
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