MGB : Volant moteur (flywheel)

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
MGB26260
Messages : 67
Enregistré le : 12 janv. 2005, 22:58

MGB : Volant moteur (flywheel)

Message par MGB26260 »

Bonjour,

J'ai démonté le volant moteur de ma MGB de 1968, sans prendre la précaution de marquer des repères de positionnement. Comme il y a 2 positions possibles pour le remontage, je me suis penché sur le manuel d'atelier.
Celui ci indique qu'il y a un repère 1-4 sur la périphérie du volant, qu'il faut aligner sur un repère gravé sur la sortie de vilebrequin.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas le repère de vilebrequin.

Qui aurait une solution ?

Merci

Claude
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1859
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

bonjour, si il y a deux "dowel", le repère (ou coup de pointeau) "1 / 4" sur la périphérie du flywhell correspond à la position des manetons des bielles 1 & 4. (donc pistons 1 & 4 au niveau haut et ce repère dans le même alignement)

Ce n'est pas critique sauf si ton ensemble (poulie vilebrequin volant) a été (re)équilibré. En usine et à l'origine ces pièces étaient équilibrées séparément.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,


Il te suffit de vérifier le PMH du cylindre N°1 ou 4 qui te donnera la position du villebrequin. Partant de cette situation, tu remontes le flywheel avec le repére "1-4" du volant vers le haut.
Cdt.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités