Compression des ressorts.
Compression des ressorts.
Bonjour à tous, je vous avais parlé de ma B (Bridget)il y a longtemps maintenant.
Je suis le forum depuis régulièrement et beaucoup de tuyaux m'ont été utiles.
Finalement, la caisse a été mise a nu et est revenue chez le carrossier.
Pendant ce temps là, je m'occupe de tous les périphériques.
J'ai donc attaqué le train arrière puis le train avant.
là, alors que je remonte , je suis coincé pour compresser les ressorts.
j'ai acheté des compresseurs dans le commerce mais ils ne passent pas. j'ai essayé avec des tiges filetées mais ça ripe et c'est limite dangereux.
Avez-vous une astuce ou savez vous où je pourrais trouver l'outil adéquat?
Merci d'avance
Je suis le forum depuis régulièrement et beaucoup de tuyaux m'ont été utiles.
Finalement, la caisse a été mise a nu et est revenue chez le carrossier.
Pendant ce temps là, je m'occupe de tous les périphériques.
J'ai donc attaqué le train arrière puis le train avant.
là, alors que je remonte , je suis coincé pour compresser les ressorts.
j'ai acheté des compresseurs dans le commerce mais ils ne passent pas. j'ai essayé avec des tiges filetées mais ça ripe et c'est limite dangereux.
Avez-vous une astuce ou savez vous où je pourrais trouver l'outil adéquat?
Merci d'avance
Bonjour et merci mais le train avant est déposé, je n'ai donc pas d'autre solution que de comprimer avec un outil.
J'ai essayé d'accrocher un compresseur à l'ammortisseur et au bras de pivot mais l'oeil ne se met pas au niveau pour passer l'axe.
Les outils en vente chez moss sont-ils réellement compatibles? A les voir, je pense qu'ls n'ont rien de mieux que les miens qui ne vont pas.
J'ai essayé d'accrocher un compresseur à l'ammortisseur et au bras de pivot mais l'oeil ne se met pas au niveau pour passer l'axe.
Les outils en vente chez moss sont-ils réellement compatibles? A les voir, je pense qu'ls n'ont rien de mieux que les miens qui ne vont pas.
Pas d'autre solution que celle de Lassé.
Tu remonte le crossmember sous la voiture, cale les triangles avant la repose du moteur (pour ne pas forcer sur les butées) et ensuite il suffira de remonter les ressorts qui se comprimeront facilement avec un cric et le pods de l'auto.
J'ai opté pour cette méthode et il ne m'a fallu qu'une heure pour les deux côtés.
Bonne continuation
Tu remonte le crossmember sous la voiture, cale les triangles avant la repose du moteur (pour ne pas forcer sur les butées) et ensuite il suffira de remonter les ressorts qui se comprimeront facilement avec un cric et le pods de l'auto.
J'ai opté pour cette méthode et il ne m'a fallu qu'une heure pour les deux côtés.
Bonne continuation
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- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Le coup de la chaine, c'est un peu le montage que j'ai fait avec un morceau de bras oscillant, deux tiges filetées, une clé à oeil, et hop! Ca m'a fait un gros bleu sur la main. Je n'avais qu'à mettre des gants, m'a dit mon fils!
Je vais continuer à cogiter.
Dans le manuel, il disent de comprimer le ressort mais je ne sais pas avec quoi car la rubrique K3 se termine en queue de poisson.
Peut-être que mon manuel est une copie mal reliée.
Avez-vous le même?
Merci à tous de votre intérêt.
Je vais continuer à cogiter.
Dans le manuel, il disent de comprimer le ressort mais je ne sais pas avec quoi car la rubrique K3 se termine en queue de poisson.
Peut-être que mon manuel est une copie mal reliée.
Avez-vous le même?
Merci à tous de votre intérêt.
Bonjour,
Dans le manuel d'atelier, il est dit d'utiliser le poids du moteur et un cric pour remonter le tout en fermant le pivot supérieur de fusée. La place est trop restreinte pour fabriquer et passer une piéce à l'intérieur du ressort. Une idée: en haut du ressort souder un écrou dans la piéce de centrage pour y fixer la tige filetée et remonter le tout depuis le dessous du triangle ?
Cdt.
Dans le manuel d'atelier, il est dit d'utiliser le poids du moteur et un cric pour remonter le tout en fermant le pivot supérieur de fusée. La place est trop restreinte pour fabriquer et passer une piéce à l'intérieur du ressort. Une idée: en haut du ressort souder un écrou dans la piéce de centrage pour y fixer la tige filetée et remonter le tout depuis le dessous du triangle ?
Cdt.
Alors là,
j'avais cherché plusieurs solutions par l'extérieur mais passer par le dessous et l'intérieur du ressort me semble être génial.
Je vais essayer avec le matériel dont je dispose car j'aimerai vraiment assembler le tout.
En plus je redéménage bientôt et j'ai déjà assez de pièces en caisse.
Je ferai cela Samedi et vous tiendrai au courant.
Merci à tous
j'avais cherché plusieurs solutions par l'extérieur mais passer par le dessous et l'intérieur du ressort me semble être génial.
Je vais essayer avec le matériel dont je dispose car j'aimerai vraiment assembler le tout.
En plus je redéménage bientôt et j'ai déjà assez de pièces en caisse.
Je ferai cela Samedi et vous tiendrai au courant.
Merci à tous
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