HELP conseils entre moteur120cv et 145vcc
HELP conseils entre moteur120cv et 145vcc
bonjour a tous
j'ai besoin de vos conseils sur la fiabilité entre un moteur serie K 120cv et le VVC145cv
car j'ai des vu d'achat d'une MGF mais bon quel modelle choisir pour être "plus tranquille" sur la fiabilité,le coût d'entretient ......
point de vu consommation une 120cv c'est environ 7 à 8 litres si j'en crois ce que j'ai vu sur le forum et une 145 ?
sachant que je suis pas un fou du volant c'est surtout pour le plaisir de la sortie du week end ballade.
que me conseillez-vous .
j'en ai trouvé à 80000km année 2000 à 2002 sur divers sites entre 8000? et 9000? entretien suivi.
je vous remerci tous de vos bonnes remarques.
nota ; bravo à jean marc et ses acolites pour le petit film ça donne envie d'avoir une MG.
j'ai besoin de vos conseils sur la fiabilité entre un moteur serie K 120cv et le VVC145cv
car j'ai des vu d'achat d'une MGF mais bon quel modelle choisir pour être "plus tranquille" sur la fiabilité,le coût d'entretient ......
point de vu consommation une 120cv c'est environ 7 à 8 litres si j'en crois ce que j'ai vu sur le forum et une 145 ?
sachant que je suis pas un fou du volant c'est surtout pour le plaisir de la sortie du week end ballade.
que me conseillez-vous .
j'en ai trouvé à 80000km année 2000 à 2002 sur divers sites entre 8000? et 9000? entretien suivi.
je vous remerci tous de vos bonnes remarques.
nota ; bravo à jean marc et ses acolites pour le petit film ça donne envie d'avoir une MG.
- JMarc
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- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
ben pour etre honete, pas grand chose...
en fait tout depend du soin que le proprio a apporté à sa voiture.
comme tu as pu le lire, le point faible des F / TF est leur joint de culasse.
le VCC est semble t'il plus dur à regler.
ceci dit, à choisir, prends la voiture la plus puissante possible, c'est bien plus agreable à conduire (surtout pour les reprises)
en fait tout depend du soin que le proprio a apporté à sa voiture.
comme tu as pu le lire, le point faible des F / TF est leur joint de culasse.
le VCC est semble t'il plus dur à regler.
ceci dit, à choisir, prends la voiture la plus puissante possible, c'est bien plus agreable à conduire (surtout pour les reprises)
apparemment le vvc 145cv est plus véloce à hauts régimes sans pour autant etre beaucoup plus performant que le 120cv.A partir de 2002 le 120cv devient 135cv sur la mgtf.pour moi d'aprés toutes mes recherches,et elles ont été nombreuses avant mon achat,seule la 160cv semblait valoir l'effort financier.En plus la 160cv a normalement un freinage plus puissant.A plus parmi nous.
bon ok merci beaucoup
donc le bon sens est de mise (historique de la voiture, carnet d'entretient, et de pref le joint deja fait)
je suis au moins rassuré quil y a pas grand chose de different sur la fiabilité.
au fait j'ai lu sur le forum un adress en allemagne d'annonce
avez-vous des avis http://www.mobile.de/
pour les formalitées des mines en france c'est compliqué ?
et le sur coût savez-vous combien c'est....
donc le bon sens est de mise (historique de la voiture, carnet d'entretient, et de pref le joint deja fait)
je suis au moins rassuré quil y a pas grand chose de different sur la fiabilité.
au fait j'ai lu sur le forum un adress en allemagne d'annonce
avez-vous des avis http://www.mobile.de/
pour les formalitées des mines en france c'est compliqué ?
et le sur coût savez-vous combien c'est....
- Katayama
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- Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
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- Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)
Moi je dirai, et ça n'engage que moi, que le 1.8MPi de 120ch suffit largement si c'est pour cruiser. Après, comme le dit tibriy, celle qui vaut le coup de l'effort financier, c'est la trophy.
Le VVC145 est plus fragile, plus délicat à régler que le 120ch... Mais comme je dis, ça n'engage que moi et c'est ce que je pense d'après les dires de certains ! A puis ça change les dadas fiscaux pour la carte grise et l'assurance
Le VVC145 est plus fragile, plus délicat à régler que le 120ch... Mais comme je dis, ça n'engage que moi et c'est ce que je pense d'après les dires de certains ! A puis ça change les dadas fiscaux pour la carte grise et l'assurance

Bonjour,
Pour les echappées du WE,le 1.8 120,parait suffisant
Lors de sa sortie,le 1.8 145cv VVC,etait affublé de cette boutade:VVC,pour very very compliqué!
En MG,ce qui est sympa,ce ne sont pas les lignes droites,mais les virages et sur route ouverte,mon opinion est que 120cv c'est suffisant
Quant au site mobile de,les annonces sont très alléchantes,mais les kilometrages sont fantaisistes,et les arnaques frequentes:sauf pour ceux qui sont des pros ou semi pros;donc mefiance
Pour les echappées du WE,le 1.8 120,parait suffisant
Lors de sa sortie,le 1.8 145cv VVC,etait affublé de cette boutade:VVC,pour very very compliqué!
En MG,ce qui est sympa,ce ne sont pas les lignes droites,mais les virages et sur route ouverte,mon opinion est que 120cv c'est suffisant
Quant au site mobile de,les annonces sont très alléchantes,mais les kilometrages sont fantaisistes,et les arnaques frequentes:sauf pour ceux qui sont des pros ou semi pros;donc mefiance
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- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
Vus le poids encore contenu de la F 120ch suffisent se faire plaisir en balade cool ou meme rapide, profil principal de cette MG.
Par contre si a l'occasion pour doubler rapidement ou s'amuser dans un moment de "folie" et devoir monter dans les tours, le 120 demande vite grace car c'est pas sa tasse de thé.
Par contre le VVC semble n'avoir pas de limite et devient meme grisant et c'est la que les chevaux arrivent et font toute la différence.
De plus je trouve le VVC plus élastique et moins rugueux que le MPI
Mais comme signalé le VVC MG est compliqué et délicat et il est préférable d'éviter les excès intensifs des hauts régimes sous peine de gros problèmes mécanique et financier.
Par contre si a l'occasion pour doubler rapidement ou s'amuser dans un moment de "folie" et devoir monter dans les tours, le 120 demande vite grace car c'est pas sa tasse de thé.
Par contre le VVC semble n'avoir pas de limite et devient meme grisant et c'est la que les chevaux arrivent et font toute la différence.
De plus je trouve le VVC plus élastique et moins rugueux que le MPI
Mais comme signalé le VVC MG est compliqué et délicat et il est préférable d'éviter les excès intensifs des hauts régimes sous peine de gros problèmes mécanique et financier.
bonsoir, bon moi je connais pas le 120cv mais c'est la 2è VVC que j'ai et vraiment je me régale. Par contre je comprends pas bien le probleme "difficile à regler" ou "compliqué et delicat comme dit plus haut"?! Quelques modifs la donnent plus souple et plus coupleuse mais je pense que question fiabilité, il faut respecter la mecanique et bien l'entretenir...apres moi je tape rarement au dessus 5500, 6000tr/mn... à plus
le vvc MG est entièrement basé sur des principes mécanique qui font du haut moteur une pièce d'orfèvrerie automobile.
C'est cette particularité qui coute cher a remplacer en cas de casse et méconnue des mécanos non spécialisés.
Mais pour l'entretien régulier ou distrib cela change pas grand chose,une courroie en plus c'est tout et la F est plutot solide contrairement aux idées reçues sur les anglaises,car peu de gadget.
De toute façon avant achat ,il est préférable de se renseigner sur les garages travaillant sur les MGF, car beaucoup de mécanos veulent pas y toucher,cause accès moteur et méconnaissance de la voiture.
C'est le prix de l'exclusivité pour rouler différent,du moins en France car courante en GB et avoir les sensations d'un roadster a moteur central
C'est cette particularité qui coute cher a remplacer en cas de casse et méconnue des mécanos non spécialisés.
Mais pour l'entretien régulier ou distrib cela change pas grand chose,une courroie en plus c'est tout et la F est plutot solide contrairement aux idées reçues sur les anglaises,car peu de gadget.
De toute façon avant achat ,il est préférable de se renseigner sur les garages travaillant sur les MGF, car beaucoup de mécanos veulent pas y toucher,cause accès moteur et méconnaissance de la voiture.
C'est le prix de l'exclusivité pour rouler différent,du moins en France car courante en GB et avoir les sensations d'un roadster a moteur central
+1 avec Didier.
Je ne vois pas la différence sur l'entretien courant entre une VVC et une 120cv. Pas de différence de puissance non plus lors d'une conduite coulée, mais la VVC a plus de réserve dans les tours... là est la véritable différence, que certains jugent inutile et alors que d'autres y voient un autre plaisir de conduite.
Les avis divergent entre 120 ou 145 cv, tout comme F ou TF !
Je ne vois pas la différence sur l'entretien courant entre une VVC et une 120cv. Pas de différence de puissance non plus lors d'une conduite coulée, mais la VVC a plus de réserve dans les tours... là est la véritable différence, que certains jugent inutile et alors que d'autres y voient un autre plaisir de conduite.
Les avis divergent entre 120 ou 145 cv, tout comme F ou TF !
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