fuite d'huile de pont dans les tambours arrière

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
ober

fuite d'huile de pont dans les tambours arrière

Message par ober »

Bonjour à tous
Je viens de terminer la restauration d'une mga 1600 ; j'ai un problème de fuite d'huile de pont dans le tambour arrière droit. Afin de l'équiper de roues à rayons nous avons changés les demi axes et les moyeux afin de coller au montage d'origine. Cette fuite peut elle venir uniquement d'un joint spi mal positionné ou est il nécessaire de changer les cages de roulement et dans ce cas pourquoi aisje une fuite uniquement du coté droit? l'huile se répend dans le tambour alors que du coté gauche j'ai seulement une fuite minime le long de l'axe qui est bloquée par le papillon de fixation de la roue.
temp5

Message par temp5 »

...
Modifié en dernier par temp5 le 08 oct. 2008, 22:15, modifié 1 fois.
ABINGDON

Message par ABINGDON »

Bonjour,
si vous aviez auparavant des jantes tôle et si ells sont en bon état,elles pourraient m'interesser.
cordialement.
DUB

Message par DUB »

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec des joints spi récents lors d'un contrôle technique. Le contrôleur m'a expliqué un truc idiot que j'avais fait : Pour remplir le pont d'huile j'ai levé l'arrière sur chandelles et pensant bien faire les choses rempli à ras bord de l'orifice de remplissage du pont situé à l'arrière du différentiel. Comme le pont était incliné vers l'avant, il était beaucoup trop rempli. Du coup, lorsque la voiture est remise à plat, les joints spi baignent en continu dans l'huile ou presque. C'est même pire si la voiture est garée inclinée sur le côté... Le contrôleur m'a dit que le mieux est de remplir au minimum. Donc j'ai baissé le niveau d'environ 2cm et je n'ai (pour le moment) plus de problème.
Gilles
ober

Message par ober »

ABINGDON a écrit :Bonjour,
si vous aviez auparavant des jantes tôle et si ells sont en bon état,elles pourraient m'interesser.
cordialement.
Je n'ai plus les jantes en tôle bonne chance dans vos recherches
gildas

Message par gildas »

nous avons des jantes toles en bon etat
02 97 55 03 14
jidé de Grasse

Message par jidé de Grasse »

bonsoir ober,
j'ai eu aussi une fuite sur le tambour Ar de ma MGA. Le changement du joint spi a résolu le problème, mais il faut également se méfier du clapet aérateur qui se situe au dessus du pont à Droite. S'il se bouche, avec l'élévation de température dans le pont la pression monte et l'huile fuit par le joint. A vérifier donc.
Répondre