Téléthon

Généralités MGF/TF
Répondre
Estelle

Téléthon

Message par Estelle »

Bonjour à tous,

Je tente de mettre en projet une sortie circuit pour le téléthon. Je m'explique: il s'agirait de mettre les mimix, S2000, MG, Speedsters, RX8 et autres sur le circuit d'Albi, de faire des tours et des tours en emmenant des gens. Je suis en train de prendre les contacts adequat et il faut que je me renseigne pour une assurance en csq pour ce jour-là. Une partie de la participation financière ira aux conducteurs de façon à ce qu'on s'y retrouve quand même... l'essence est trop chère actuellement!!!
Par ailleurs j'essaie de trouver des sponsors. Affaire à suivre. Des jeux de pneus, ça serait pas mal!!! ;)

Bon parmi vous qui serait partant? Trouvez-vous que ce soit une idée loufoque?

Je me disais aussi que ce serait l'occasion pour certains de découvrir la conduite circuit et pour d'autres d'en profiter encore!

jene suis pas encore sûre à 100% de pouvoir l'organiser mais il y a déjà des personnes intéressées et je commence à prendre les contacts qu'il faut!

Ce sera le 1er w-end de décembre mais sur une seule journée!
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

...................:fr: ................. :blondef:

:b: Non pas du tout loufoque.

Ca serai bien que dans le sud-est on fasse pareil!!
Estelle

Message par Estelle »

A priori les nouvelles sont bonnes. Le circuit est réservé pour le samedi. Nous allons nous greffer aux animations. Il y a une réunion le 6 oct. avec la direction du circuit, l'AFM et la commune. Ils sont a priori ravis de ma proposition...et vous avez déjà le représentant AFM 81 qui veut faire des tours!

Je tente la prospection de sponsors...

Il me faudrait faire une liste de participants possibles, donc n'hésitez pas à me dire franchement si vous êtes partants. Pour ce qui est de l'hébergement, je pense qu'on peut arriver à s'arranger entre nous ;)
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Salut Estelle,

Faut voir, je n'ai pas trop le temps d'y penser en ce moment.

Au fait ----> MP
Estelle

Message par Estelle »

Bon encore un peu plus d'info:

- Pour l'assurance voiture on est en train de voir avec un assureur du coin qui s'occupe déjà de ce genre de manif!

- pour la responsabilité en cas de pb: c'est l'association AGIR qui prend en charge (juridiquement tout est déjà établi depuis que les manifs Téléthon sont sérieusement en place)!

- Pour nous aider financièrement, ils vont établir un prix de baptême en conséquence de notre consommation d'essence, et de là ils nous reverserseront une partie de la recette.
De mon côté, je vais contacter les manufacturiers de pneus et les pétroliers; ainsi que Carrefour et Leclerc.
Si de votre côté vous avez des contacts je suis preneuse. Sachez que vous pouvez leur mettre en avant la présente de France 3 et France 2 ainsi que la presse. C'est la plus grosse manif du département, voire une des plus grosses de la région.

- sur place il y aura des stands boissons et nourriture. Il y aura d'autres animations comme par exemple des baptêmes en avion.

C'est lors de la réunion du 6 oct. que nous deciderons des plages horaires pour tourner.

Message par Estelle »

Je suis déçue qu'un seul MGiste ce soit manifesté, bah alors??? :(

Je vais essayer de trouver un gîte. En effet, au vu du nombre possible de participants, nous n'auront pas assez de places chez les uns et les autres
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Estelle,

Je trouve ton initiative géniale, mais ma MG a des soucis de berceau avant... J'ai les boules j'y aurais bien participé...

:mur:
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Tu sais Estelle c'est quand même délicat d'emmener des gens sur circuit quand on a peu d'expérience sur circuit soi-même. De plus nos voitures ne sont pas spécalement des sportives, surtout sur le circuit d'Albi où les longues lignes droites seront... très longues.
Estelle

Message par Estelle »

C'était plus de la taquinerie qu'autre chose ma réflexion! ;)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

non c'est pas loufoque :)
notre ecurie rallye a deja organisé ca .
c'est sympa (faut juste surveiller un peu les exces)
mais en tout cas les pilotes et le public etaient ravis :)
Estelle

Message par Estelle »

je vais surveiller les exces mais je pense que les uns et les autres seront raisonnables au vu des passagers qu'ils vont transporter et de leur famille. La myopathie est un lourd fardeau qui fait bien remettre les idées en place aux personnes valides!
Si tu as des conseils ALAN, n'hésite pas à me les communiquer...
g.macrae

Message par g.macrae »

Trés bonne initiative, par contre de Lyon ça va faire un peu loin...
Mais persevere, tu vas bien trouver des gens motivés.
Pour la recherche de voitures/pilotes, tu as demandé aux ASA (Association Sport Auto) de ta région? Autre chose étant passionné de minis, je sais qu'il ya un trés bon club sur toulouse, ils peuvent peut etre aussi te donner des idées.
Bonne continuation à toi et félicitation encore pour l'initiative.
Estelle

Message par Estelle »

et bien on est déjà 25 voitures susceptibles de venir donc une 10aine sûres!
J'attends déjà des news du club Porsche, je voudrais toucher les Ferrari également, voire des Vipeer et autres. Il faut que je prenne le temps de m'en occuper mais je n'ai que demain aprem pour le faire.

;)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

je ne sais pas trop donner de conseils!
le principal bien sur c'est l'assurance!
le deuxieme :la sécurité!
nous avions pas mal de monde pour ca.
juste une anecdote:
pour les slaloms on embarquait 1 passager a la place du co-pi (casque obligatoire bien sur)et a un moment
un coup d'oeil dans le rétro et j'aperçois 3 ou 4 enfants a l'arriere de la voiture qui me suivait!pas malin de la part des parents et encore moins du pilote.
a part ca c'etait gratuit(essence pas trop chere a ce moment la)on etait juste payé par le sourire ravis des gosses.
Rascal

Message par Rascal »

Pour l'assurance, le responsable de l'AFM nous a indiqué qu'une assurance nous couvrait. On en aura confirmation le 6 octobre. :)
Niveau sécurité, on ne sait pas non plus ce qui est déjà prévu et si il y a des obligations (Croix-Rouge, etc...).
On en saura plus le 6, vivement le 6!
:woo:
jericho

Message par jericho »

salut tous c'est loin de chez moi ce circuit ? (je suis du 78)car je serais tres content de faire des tours ;) le probleme c'est que je n'ai jamais été sur circuit... que je n'ai qu'a peine 6mois de permi (pour ton assurance elle va rire)mais par contre si il faut glisser je sait faire ça ;) si la conduite sur circuit c'est comme s'il y avait des ronds points partout il n'y a pas de soucis ;)
PS: je suis etudiant et donc je n'ai vraiment 0? ... meme 200 ? me meterai vraiment dans la **** ^puis j'ai peur pour mon JDC
Estelle

Message par Estelle »

En effet tu as tout ou presque pour ne pas venir!!!!hihihihi
Une MG avec un JDC pas fait
Un permis jeune
et pas de sous
...c'est déjà beaucoup!!!!! ;)

Pour ce qui est de l'éloignement, il y en a qui viendraient de Paris et banlieue, donc... Mais c'est vrai que c'est une dépense pour venir et éventuellement pour se loger et manger ...donc...

On verra l'année prochaine! :) Si c'est réussi on renouvellera l'expérience et tu pourras mettre un peu de côté pour nous rejoindre. C'est l'occasion aussi de mettre les roues sur un circuit car en temps normal c'est 100 euros!!!! Nous avons donc la chance de pouvoir découvrir ou redécouvrir la conduite sur piste et en plus de faire plaisir à d'autres tout en faisons des dons... ;)
Estelle

Message par Estelle »

Je viens de relire mon post..à croire que j'ai bu!!! ;)
Estelle

Message par Estelle »

Petite liste un peu détaillée des participants éventuels:

S 2000:
- Civique Image- Stfb Image
- Ayrton Image- Tib Image
- Raphy 92 Image- Nicolas le Naour Image-
Ben S2000 Image- Olivierorpi Image

MX5 :
- Rascal Image- Stitch Image
- Viperjr Image
- François 82 Image- Fredo Image
- Macduck Image- Jean-Claude Image
-Fred427 Image- François 82 Image
- Fredo Image- Nono Image
- Mad Image

Speedsters:
- Stew speedster Image- Sam Image

MG:
- MG Arnaud Image

MR:
- Jérôme24 Image

RX8 :
- Scarface Image- SpeedomImage

Porsche :
- Dyoni 34 Image- ami de Nicolas Image
- amis de Dyoni Image
Modifié en dernier par Estelle le 30 sept. 2005, 19:46, modifié 1 fois.
jericho

Message par jericho »

:cry: je ve venir mais pas les sous
:cry: 1mgiste pour trop de mx5 ;)
Charly
.
.

Message par Charly »

Estelle tu peux m'inscrire "Charly". La date c'est bien le 3 décembre ?
Peut-être que ça va décider quelque MGtiste du sud-est, ils sont dur a bouger à l?heure de la sieste les gens du midi mais j?ai de l?espoir.
Estelle

Message par Estelle »

Charly donc tu viendrais avec ta F, c'est ça?
Oui ce serait le 3 décembre un samedi, et on va trouver un gîte pour l'ensemble des participants. ;)
Je vais donc pouvoir rajouter une MG...pas mal! ;)

Sache que vers le 10 novembre je demanderai une confirmation et je clôturerai les participations si nous sommes vraiment nombreux. Mais d'ici là il y a encore de la marge pour en savoir plus.
Charly
.
.

Message par Charly »

OK je viendrais avec ma petite MGF.
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

en plus la F de charly a desormais un doigt de distribution tout neuf... bonjour les reprises !! :woo: !
Charly
.
.

Message par Charly »

Sur la route d'Albi j'aurais aimé voir dans mes rétros une ou deux Vintage Racing et une autre MG grise.
Répondre