MG F - flottement au dessus de 90 km/h
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MG F - flottement au dessus de 90 km/h
Bonsoir à tous,
Après avoir changé les pneus arrières (des Michelin PILOT) ma MG F flotte par moment au dessus de 90 km/h. J'ai tout essayé : reglage train ar avec pincement de 0°20' au total, regalge train avant de 0°0' à 0°30' au total, hauteur de suspension réglé à la valeur standard, 4 amortisseurs KONI neuf reglé de confortable à très dur, pression à l'avant de 1.9 et arrière 2.4, avec et sans roue de secours dans le compartiment avant, rien n'y fait. Je ne vois donc plus qu'un incompatibilité entre des GSD2 à l'avant en 185/55 R15 et des TOYO PROXES T1R.
Qu'en pensez vous?
Après avoir changé les pneus arrières (des Michelin PILOT) ma MG F flotte par moment au dessus de 90 km/h. J'ai tout essayé : reglage train ar avec pincement de 0°20' au total, regalge train avant de 0°0' à 0°30' au total, hauteur de suspension réglé à la valeur standard, 4 amortisseurs KONI neuf reglé de confortable à très dur, pression à l'avant de 1.9 et arrière 2.4, avec et sans roue de secours dans le compartiment avant, rien n'y fait. Je ne vois donc plus qu'un incompatibilité entre des GSD2 à l'avant en 185/55 R15 et des TOYO PROXES T1R.
Qu'en pensez vous?
salut
j ai eu a peut pres le meme probleme et j ai longtemps cherché
l arriere passé de droite a gauche assez violemment
resultat des courses
2 roulements arrieres 2disques arrieres 2pneus neufs suspattes remonté geometrie silent blocs de bras arrieres 2jantes neuves (une voilée!!)flasque des roue ar dr
le vrai probleme etait ....silent bloc de bras arriere et bien etendu la jante voilée
j ai remarqué qu il fallait roulé un peu avec des pneu neufs cela joue surement
a ++++++++
j ai eu a peut pres le meme probleme et j ai longtemps cherché
l arriere passé de droite a gauche assez violemment
resultat des courses
2 roulements arrieres 2disques arrieres 2pneus neufs suspattes remonté geometrie silent blocs de bras arrieres 2jantes neuves (une voilée!!)flasque des roue ar dr
le vrai probleme etait ....silent bloc de bras arriere et bien etendu la jante voilée
j ai remarqué qu il fallait roulé un peu avec des pneu neufs cela joue surement
a ++++++++
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Merci Chepnico,
Dans ton cas si je comprends bien c'est surtout le changement des silents blocs des triangles inférieurs arrières qui a tout changé?
J'ai vérifié le serrage des 4 écrous de roulement: RAS. Pas de bruit de roulement. Au freinage RAS hormis au premier freinage appuyé appui sur vers la gauche probablement au cavalier de l'étrier avant gauche avec jeu. Une fois en température RAS.
Dans mon cas le flottement n'est pas violent mais désagréable avec louvoiement par moment seulement. Que penses tu de changer les pneus avant ? ou plutot les silents blocs arrières ?
Dans ton cas si je comprends bien c'est surtout le changement des silents blocs des triangles inférieurs arrières qui a tout changé?
J'ai vérifié le serrage des 4 écrous de roulement: RAS. Pas de bruit de roulement. Au freinage RAS hormis au premier freinage appuyé appui sur vers la gauche probablement au cavalier de l'étrier avant gauche avec jeu. Une fois en température RAS.
Dans mon cas le flottement n'est pas violent mais désagréable avec louvoiement par moment seulement. Que penses tu de changer les pneus avant ? ou plutot les silents blocs arrières ?
bonsoir le chat tes pneus ont combien de kilometres?
peut etre un dique voilé?
tu peut verifié tes silent blocs sa coute rien juste les mains noires
sinon pour la compatibilité et qualité je ne suis pas vraiment un specialiste
je pense que des personnes avisées te repondrons d ici peut
a ton service
a+++++
peut etre un dique voilé?
tu peut verifié tes silent blocs sa coute rien juste les mains noires
sinon pour la compatibilité et qualité je ne suis pas vraiment un specialiste
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voici quelques lines du forums
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... eumatiques
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et la reponse!!!!!!!!
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Cherche pas.... GSD2 et Toyo ne doivent pas faire bon ménage....le chat a écrit :Merci Chepnico,
Dans ton cas si je comprends bien c'est surtout le changement des silents blocs des triangles inférieurs arrières qui a tout changé?
J'ai vérifié le serrage des 4 écrous de roulement: RAS. Pas de bruit de roulement. Au freinage RAS hormis au premier freinage appuyé appui sur vers la gauche probablement au cavalier de l'étrier avant gauche avec jeu. Une fois en température RAS.
Dans mon cas le flottement n'est pas violent mais désagréable avec louvoiement par moment seulement. Que penses tu de changer les pneus avant ? ou plutot les silents blocs arrières ?
Il y a de nobmreux topics concernant les pneus.
Pour info, j'avais changé mes GSD2 a l'avant avec des GSD2 a l'arriere. La voiture etait vraiment bizarre a conduire, limite dangereuse. Beaucoup de flottement et peu de précision.
J'ai juste changé les pneus arrieres, pour ne nouveaux GSD2 bien entendu. D'un coup, d'un seul, la voiture etait comme sur un rail....
Je voulais faire un para, un reglage de carrossage etc.... mais en fait, nos MG sont vraiment super senssible avec leurs pneus...
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Mes pneus arrières neufs ont 600 km.
Ce comportement bizzare n'est apparu qu'après changement des pneus, à faible vitesse (< 90) tout est OK.
Pour la vérification des silents blocs comment faites vous que faut il vérifier et comment se présente un silent bloc HS?
Au fait, on parle bien des parties caoutchou sur les axes de fixation des triangle sur la caisse ?
Ce comportement bizzare n'est apparu qu'après changement des pneus, à faible vitesse (< 90) tout est OK.
Pour la vérification des silents blocs comment faites vous que faut il vérifier et comment se présente un silent bloc HS?
Au fait, on parle bien des parties caoutchou sur les axes de fixation des triangle sur la caisse ?
moi c'est pareil j'ai mis du toyo les 4 et depuis ma F flotte mis des nouveaux amortos avt changer les silent blocs en polyurethane regonfle les hydragas fait un para enlevé de la pression remis de la pression c'est deseperant je n'arrive pas a retrouver la F d'avant certes elle va sur sa 13 année mais bon je cherche là on va la remettre sur le pont et on va voir les roulements suite au prochain episode
- jean 23
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Salut le chat.Mon probleme a ete un peu different;j'ai fait un echange de roues avec un autre forumiste je suis passé de 16 a 15 pouces.Les 16 pouces etaient en GSD2 (qui glissent sur sol humide)Les 15 pouces sont du federal(equivalent des toyos)j'ai fait deux fois la Corse avec (et en Corse il faut etre dingue pour rouler a plus de 90 mon cherJMarc)Si je ne depassais pas le 90 je mettrais 8 jours pour faire Bandol ,Bretagne meme avec un roulement entrain de rendre l'ame comme en 2007!!!!Pour 2009 je ne ramenerais plus de Patrimonio na!!!!!
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Merci pour les réponses. Pour se résumer après le dernières infos de BUGMAN et JEAN23, des GSD2 partout c'est ok mais attention sur le mouillé !!
Des TOYO partout c'est pas génial bien que le site ultimatemg en anglais dit que c'est top ?
Dur dur la mise au point.
Pour info avant le flottement par moment au dessus de 90 j'avais des michelin pilot à l'arrière et GSD2 à l'avant.
J'essaye de dégonfler à 2 bars à l'arrière et laisse 1.9 à l'avant.
Des TOYO partout c'est pas génial bien que le site ultimatemg en anglais dit que c'est top ?
Dur dur la mise au point.
Pour info avant le flottement par moment au dessus de 90 j'avais des michelin pilot à l'arrière et GSD2 à l'avant.
J'essaye de dégonfler à 2 bars à l'arrière et laisse 1.9 à l'avant.
- JMarc
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- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
bah, tu sais les GSD2 vont également trés bien sur le mouillé.. j'ai fait 1300 kms pour l'inter regions, dont la moité sur route mouillée , voire inondée lors du retour. la voiture continuait à être trés saine; bien sur, je n'ai pas cherché à la pousser dans ses limites, et c'est valable pour toutes les voitures lorsque l'on conduit sur route mouillée !
- JMarc
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normal, tu n'as pas été victime d'un complot consitant à te faire rouler dans la BOUSE.tibriyoquen a écrit :bonjour à tous,
ma mgf est équipée en 16 et suite à un petit probléme je l'ai faite chausser en hankook sur ses 4 papates et ma foi sans vouloir faire de la pub çà me va bien.Et en plus quand je passe dans l'herbe ils ne salissent pas les bas de caisse de ma titine.
en revanche, pour le sabotage des essuies glaces,tu t'es trompé de voiture !
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