claquemenys en virage à gauche

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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3apth

claquemenys en virage à gauche

Message par 3apth »

A la dernière sortie, je constate subitement des claquements en virage à gauche
Au garage je jette un coup d'oeil et trouve une fuite d'huile à l'amortisseur gauche.
Cela explique t'il le phénomène?
En attendant la réparation, puis je rouler ( en intégrant l'absence d'amortisseur coté tenue de route et freinage) ?
Enfin , ca se répare comment? Y a t'il des kits de joints ou obligatoirement échange standard?
Ca fait beaucoup de questions , mais je débute avec une B de 72 achetée il y a 8mois.
anneauxdin
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Message par anneauxdin »

Pour les amortiseurs il n'existe pas de kit de réparation. Seule la case échange standard ou neuf est envisageable.

Maintenant je suis surpris que l'amortisseur crée un claquement à lui seul.
N'as-tu pas un problème de jeu dans les bras de suspension ou rotules de direction?
3apth

Message par 3apth »

A l'examen rapide , il semble que non. mais je vais reregarder plus attentivement .
Merci en tous cas de la réponse rapide .
invité

Message par invité »

silent-bloc de triangle inférieur, silent-bloc de barre stabilisatrice, biellette de barre stabilisatrice
Invité

Message par Invité »

salut,

Trop fort pour deviner que c'est l'AVANT gauche.
3apth

Message par 3apth »

démontage : verdict : en plus de l'amortisseur , le ressort était cassé et les coussinets bien avachis . Je suis bon pour la réfection totale .
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yellowcitron
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Message par yellowcitron »

3apth a écrit :démontage : verdict : en plus de l'amortisseur , le ressort était cassé et les coussinets bien avachis . Je suis bon pour la réfection totale .
avant gauche? :party:
3apth

Message par 3apth »

Avant gauche !
anneauxdin
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Message par anneauxdin »

Sans vouloir donner de conseils de non payeur, si tu dois changer amortisseurs, SB et ressort, pense surtout à faire les deux côtés. J'imagine que tu comptes le faire, mais le rappeler n'est jamais inutile.
Le nouveau propriètaire de ma S3, a le ressort gauche aussi qui à cassé, et ce malin n'a changé que celui-ci :(
3apth

Message par 3apth »

Bien sur , j'ai refait les 2 cotés !
J'ai mis des coussinets type v8 à la place des ordinaires , ca devrait durer plus longtemps.
Comme les trous de certains bras inférieurs étaient ovalisés , j'ai mis des bras neufs à carrossage négatif pour plus de précision en virage : c'est très bien, seulement il ne faut pas oublier de refaire le parallélisme, sinon le pincement devient énorme et bonjour l'usure des pneus.
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