Contrôle Technique

Généralités MGB
Répondre
Trocadéro

Contrôle Technique

Message par Trocadéro »

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, ma B est en vente, il va donc me falloir passer par la case Contrôle Technique. Or il se trouve que depuis mon achat, la voiture roule sans compteur kilométrique (jamais réussi à le faire fonctionner, mon garagiste m'a confirmé qu'il s'agissait d'un problème de câble... bref, ça doit se remonter un jour mais pour le moment, ce n'est pas fait).

Ma question est donc simple : peut-on me recaler au CT pour un défaut de compteur ?

J'avoue que je la vendrais bien comme elle est, à charge pour l'acheteur de mettre les choses en ordre.

Merci de vos réponses... :)

A+

Antoine
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Mon cher Antoine tu me pose une colle , mais pour tenter de te répondre vas voir la :[url=http://]http://www.drome.equipement.gouv.fr/art ... rticle=483[/url]

;)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Mon GT dunhill est bien passé comme cela. J'avais changé le cable compteur mais sans effet. NO PROBLEM
ABINGDON

Message par ABINGDON »

Bonjour,
ma mga est passée au contrôle avec un compteur qui ne fonctionnait pas et il n'y a pas eu de soucis.
cordialement
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

la mienne vient de passer le control,il n'a pas vérifié juste relevé le km
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour Antoine,

Si ce n'est qu'une bête histoire de cable, il est peut-être dommage de présenter ta voiture à la vente avec ce défaut sans doute mineur mais... qui va faire tache sur une voiture en aussi bel état que 4747XT37 !
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Serge a écrit :Bonjour Antoine,

Si ce n'est qu'une bête histoire de cable, il est peut-être dommage de présenter ta voiture à la vente avec ce défaut sans doute mineur mais... qui va faire tache sur une voiture en aussi bel état que 4747XT37 !
...C'est bien ce que je pense aussi, la dépense et l'installation sont vraiment "mineurs"... surtout si la voiture est "sans défauts"....!!!???
Trocadéro

Message par Trocadéro »

Effectivement la voiture est sans défaut, sauf évidemment l'absence d'Overdrive (n'est-ce pas, Serge !!!). Mon garagiste a installé un nouveau câble mais ça ne fonctionne toujours pas, il faut que je retourne le voir, c'est peut-être un problème de renvoi vers la boîte... Avec un peu de chance, ça sera remonté comme il faut avant que j'aille passer mon CT.

Mais puisqu'on en parle, c'est vrai que je vais regretter longtemps cette immatriculation 4747 XT 37. A moins que les hasards en préfecture m'en attribuent une tout aussi belle pour ma future Volvo... ;)
Temp4

Message par Temp4 »

Antoine,

Une autre solution: prendre un rendez-vous chez ASA56, à Crac'h dans le Morbihan.... ainsi tu passes une bonne journée ou un week-end au bord de la mer avec ton épouse et tu confies ta voiture à Gildas le Dréan qui saura t'arranger ça sans problème !
Trocadéro

Message par Trocadéro »

Je passerai probablement non loin de Crac'h samedi, sur la route du Finistère où nous allons passer quelques jours. Mais je ne serai pas au volant de la B ;)
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Salut Antoine,

si c'est le renvoi d'angle qui est mort, mets un câble plus long SANS renvoi.
Cela fonctionne à merveille et a le mérite d'être beaucoup moins cher...

L
Jackxs

Message par Jackxs »

Salut,

Si le changement du cable n'a rien donné regarde du coté du pignon qui rentre dans la boite de vitesse... pour changer le tout il doit y en avoir pour une heure environ, donc si tu vends ta voiture et qu'elle n'a aucun défaut, prend le temps de le faire sinon l'acheteur risque de se demander s'il n'y a pas des vices cachés. :)
Trocadéro

Message par Trocadéro »

Bon, eh bien pour le câble on verra ce qui cloche, mais en attendant ma voiture n'est pas près d'être vendue. En effet, douche froide au Contrôle Technique tout à l'heure. Je suis recalé, et pas qu'un peu. Voilà qui m'apprendra à dire que j'ai une voiture en parfait état avant d'en avoir fait faire le tour...

Bref, en résumé :

1) Déséquilibre de 46% au niveau des freins AR.
2) Fuite du cylindre de roue AR droite (ceci expliquant donc le 1)
3) Klaxon : ne fonctionne pas
4) Feux de route : ne fonctionnent pas.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que si ma B avait voulu me dire "je n'ai pas envie d'être vendue", elle ne s'y serait pas prise autrement ! Klaxon et phares (comme tout le reste) ont été vérifiés avant juste avant le CT... Bon, j'imagine que le contacteur est peut-être oxydé, ça m'est déjà arrivé avec un feu stop il y a quelques mois, ce n'est pas bien méchant. Ce qui est dingue, c'est qu'ils décident de se mettre en rideau 300 mètres après avoir été utilisés sans le moindre problème !!!

Plus grave est cette histoire de fuite du cylindre de roue. Je n'avais constaté aucun problème de freinage ces derniers temps. Et franchement ça énerve ! Allez trouver un cylindre de roue avant jeudi soir... Mon acheteur devait venir vendredi, l'affaire était pliée... Au lieu de cela, Titine va aller faire une nouvelle visite à mon garagiste.

Bon. Je vais partir en vacances, je reviens le 18 août. D'ici là, la voiture se sera refait la santé qu'elle mérite. :L
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1974

Message par yellowcitron »

Trocadéro a écrit :Bon, eh bien pour le câble on verra ce qui cloche, mais en attendant ma voiture n'est pas près d'être vendue. En effet, douche froide au Contrôle Technique tout à l'heure. Je suis recalé, et pas qu'un peu. Voilà qui m'apprendra à dire que j'ai une voiture en parfait état avant d'en avoir fait faire le tour...

Bref, en résumé :

1) Déséquilibre de 46% au niveau des freins AR.
2) Fuite du cylindre de roue AR droite (ceci expliquant donc le 1)
3) Klaxon : ne fonctionne pas
4) Feux de route : ne fonctionnent pas.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que si ma B avait voulu me dire "je n'ai pas envie d'être vendue", elle ne s'y serait pas prise autrement ! Klaxon et phares (comme tout le reste) ont été vérifiés avant juste avant le CT... Bon, j'imagine que le contacteur est peut-être oxydé, ça m'est déjà arrivé avec un feu stop il y a quelques mois, ce n'est pas bien méchant. Ce qui est dingue, c'est qu'ils décident de se mettre en rideau 300 mètres après avoir été utilisés sans le moindre problème !!!

Plus grave est cette histoire de fuite du cylindre de roue. Je n'avais constaté aucun problème de freinage ces derniers temps. Et franchement ça énerve ! Allez trouver un cylindre de roue avant jeudi soir... Mon acheteur devait venir vendredi, l'affaire était pliée... Au lieu de cela, Titine va aller faire une nouvelle visite à mon garagiste.

Bon. Je vais partir en vacances, je reviens le 18 août. D'ici là, la voiture se sera refait la santé qu'elle mérite. :L

en raison de tous ces problémes je t'en propose 5000 euros en état mdr
manu59
année : 1970

Message par manu59 »

Après réparation ...
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir Antoine,

Les cylindres de roues arrière se changent par paire et les garnitures de freins arrière étant imprégnées de liquide de freins sont à remplacer (les nettoyer ne vaut pas le coup vu le coût peu élevé d'un jeu de garnitures)...
Comptes une centaine d'euros pour les deux cylindres de roues, les garnitures et le liquide de freins + la main d'oeuvre...
Je te parle d'expérience vu que j'ai du faire la même opération il y a quelques semaines !
Trocadéro

Message par Trocadéro »

Merci Serge pour ces précisions. Je m'attendais à une facture de cet ordre... Espérons que mon garagiste préféré ne mettra pas 12 heures à remplacer les pièces ! Quoi qu'il en soit, après cette cure de jouvence et le raccordement de mon compteur, la mariée sera vraiment attirante.

La vente a été repoussée au 11 août, au retour de mes vacances. Je vous tiendrai au courant... :)
Temp4

Message par Temp4 »

Dis de ma part à ton futur acheteur qu'il va avoir une bien belle B !
Répondre