lèchage ou pas lèchage

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
stef

lèchage ou pas lèchage

Message par stef »

Bonjour à tous

Après changement, par un garage, du maitre cylindre et des cylindres AR sur ma B US, les garnitures ont été règlées de façon à ce qu'elles lèchent les tambours.

Or, depuis, de temps en temps, quand je j'accélère brusquement et le plus souvent après un freinage, ça "claque" à l'arrière, idem quand je passe la marche arrière lors de manoeuvres donc après de petit freinage successifs.

Je ne pense pas qu'il sagisse du pont puisque ce n'est pas tout le temps et surtout, dans le manuel d'atelier, il est dit qu'près avoir régler à bloquer la roue, il faut revenir un cran en AR et que le tambour doit pour tourner sans frotement.

C'est pourquoi, je me demande si les garnitures ne se colleraient pas pas aux tambours (qui ont été rectifiés) et si ce claquement ne serait pas du à leur décollage en marche plutôt qu'un problème de pont.

Qu'en pensez vous avant que je me mette à tout dérégler pour rien.

merci

Stef
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Il est déconseillé par l'usine de faire rectifier les tambours et les disques. Cette opération produit des hot-spots dans le métal qui peuvent faire coller les garnitures. Pour réduire ce probléme, tu peux déserrer les garnitures, cran aprés cran, et dans la limite de 2 ou 3.
Cdt.
stef

Message par stef »

Renou-Invité a écrit :Bonjour,

Il est déconseillé par l'usine de faire rectifier les tambours et les disques. Cette opération produit des hot-spots dans le métal qui peuvent faire coller les garnitures. Pour réduire ce probléme, tu peux déserrer les garnitures, cran aprés cran, et dans la limite de 2 ou 3.
Cdt.
Merci pour ta réponse Renou, je vais my attacher dès ce week end.
"Hot spot" = points chauds je pense ???
Les garnitures ont été rectifiées car elle étaient creusées de plus d'1mm de la largeur des garnitures et rainurées "en relief" au niveau de la fente présente dans la longueur des garnitures !

hier, j'ai fait un "petit tour d'entretien", seulement 20 minutes, les tambours étaient brulants au point...... de me bruler l'index !!!

Stef
Répondre