[11, 12, 13 Juillet 2008] Le Mans Classic
Bonjour,
J'ai mis quelques photos en ligne dans mon album.
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer celles-ci que j'ai intitulées...
"Homme de ménage sous le regard d'Axelle"
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... Axelle.jpg[/img]Album MG
et "Iznogoud devant une question existentielle" ou (au prix d'une infime inexactitude géographique) "le penseur de Ruaudin"
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... médite.jpg[/img]Album MG
J'ai mis quelques photos en ligne dans mon album.
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer celles-ci que j'ai intitulées...
"Homme de ménage sous le regard d'Axelle"
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... Axelle.jpg[/img]Album MG
et "Iznogoud devant une question existentielle" ou (au prix d'une infime inexactitude géographique) "le penseur de Ruaudin"
Modifié en dernier par Temp4 le 14 juil. 2008, 10:14, modifié 1 fois.
Alors celle-là, il fallait la faire ! Excellente...Serge a écrit :"Iznogoud devant une question existentielle" ou (au prix d'une infime inexactitude géographique) "le penseur de Ruaudin"

Comme j'ai la flemme de créer un album, je vous invite à voir une première sélection de photos sur mon blog. Tous les commentaires seront, une fois de plus, les bienvenus !
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1967
Bonjour Serge et
Happy Birthday!!!
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
mg]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... G_3742.JPG[/img]Album MG
img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... G_3694.JPG[/img]Album MG
img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... G_3733.JPG[/img]Album MG
Happy Birthday!!!

mg]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... G_3742.JPG[/img]Album MG
img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... G_3694.JPG[/img]Album MG
img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... G_3733.JPG[/img]Album MG
Bonjour Axelle et merci !
Et oui, aujourd'hui j'ai 58 ans... et toutes mes dents (clin d'oeil lié à ma profession). Sur la première photo, je ressemble comme on me le dit parfois à l'un des "Frères ennemis"... et je réponds toujours: pour ma grande chance, c'est à André Gaillard...celui qui n'a pas disparu !
Allez, encore une petite: à quoi sert donc véronique ?
Album MG
Réponse: à transformer la B de Louis en table-bar !
Et oui, aujourd'hui j'ai 58 ans... et toutes mes dents (clin d'oeil lié à ma profession). Sur la première photo, je ressemble comme on me le dit parfois à l'un des "Frères ennemis"... et je réponds toujours: pour ma grande chance, c'est à André Gaillard...celui qui n'a pas disparu !
Allez, encore une petite: à quoi sert donc véronique ?

Réponse: à transformer la B de Louis en table-bar !
-
- .
- année : 1973
Pour alimenter un peu ce post, je ne pense pas revenir au Mans Classic dans 2 ans. J'ai été assez déçu de l'ensemble de la manifestation.
Pas de plan du paddock et club avec les billets, déjà dit, mais les gens en place ne savent même pas ou il vivent, donc pour vous indiquer quelque chose....
Accès paddock fermé au commun des mortels, il ne se contentent même pas de le fermer, il l'entourent carrément pour le fermer à la vue, manifestation ouvertement axée pognon. Pour info, pour le Mans moto, les parking sont gratuits, l'autoroute aussi.
Si je devais comparer le Classic avec l'Age d'Or, il n'y a pas photo. L'année prochaine je retourne à Dijon, les paddocks sont grands ouverts, les pilotes sont accessibles, la mise en grille aussi, bref une autre ambiance.
Les seules choses qui m'ont fait vibrer, ce sont les plateaux très bien fournis, avec des autos que l'on ne voit pas partout. Je pense notament au Chevron, Lola et autres 330 Ferrari, Ford GT etc.... Ne pas non plus oublier le premier plateau, avec des autos d'un autre âge, qui n'ont pas grand chose à envier niveau puissance.
Je salut au passage Jean-Marie, avec qui nous avons passé une grosse partie de la journée qui fut très sympathique.
Fabrice.
Pas de plan du paddock et club avec les billets, déjà dit, mais les gens en place ne savent même pas ou il vivent, donc pour vous indiquer quelque chose....
Accès paddock fermé au commun des mortels, il ne se contentent même pas de le fermer, il l'entourent carrément pour le fermer à la vue, manifestation ouvertement axée pognon. Pour info, pour le Mans moto, les parking sont gratuits, l'autoroute aussi.
Si je devais comparer le Classic avec l'Age d'Or, il n'y a pas photo. L'année prochaine je retourne à Dijon, les paddocks sont grands ouverts, les pilotes sont accessibles, la mise en grille aussi, bref une autre ambiance.
Les seules choses qui m'ont fait vibrer, ce sont les plateaux très bien fournis, avec des autos que l'on ne voit pas partout. Je pense notament au Chevron, Lola et autres 330 Ferrari, Ford GT etc.... Ne pas non plus oublier le premier plateau, avec des autos d'un autre âge, qui n'ont pas grand chose à envier niveau puissance.
Je salut au passage Jean-Marie, avec qui nous avons passé une grosse partie de la journée qui fut très sympathique.
Fabrice.
- jean 23
- .
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Ce n'est pas la porte d'a coté mais le" tour de Corse historique " est resté dans son jus ancien avcec une sincerité qui n'est plus au Mans classic !!!!Desolé Jean-Marie si j'avais pu venir me meler avec vous pour mieux connaitre les pionniers du forum l'ambiance de rentabilité de ces manifestations m'auraient gachées mon weekend.Pour la Corse c'est du 1 au 5 octobre.On y croise Andruet,Darnich avec des 911 des A110 des Audi quaro etc.....
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1974
satut Fabrice,il est bien dommage que nous n'ayons pas procédé à l'échange de nos "pass" car je possédais des entrées "VIP" te donnant accés partoutanneauxdin a écrit :Pour alimenter un peu ce post, je ne pense pas revenir au Mans Classic dans 2 ans. J'ai été assez déçu de l'ensemble de la manifestation.
Fabrice.
allez Fabrice dans 2 ans on s'organisera autrement
j'éspére que tu es bien rentré amicalement
-
- .
Ne t'inquiète pas Jean-Marie pour le pass. Un copain pouvait nous faire rentrer dans les paddocks (courant lui, sur une DB avec son père). L'heure tardive à fait que nous avons préféré rentrer.
Nous avons quitter le circuit vers minuit. J'ai rejoint Morphée vers 3h, le trajet à été assez dur niveau fatigue. J'ai roulé un peu au dessus de la V Max en suivant un lièvre. Bilan, 5h30 le matin avec les bouchons et 2h25 de nuit pour le retour.
Merci les bouchons Parisiens.
Je reviendrai sans doute au Mans, mais pour le trophée Lotus et VHC qui devrait se dérouler l'année prochaine. Dans ce genre de manifestation, tout est ouvert et le plaisir est plus intense.
Fabrice
Nous avons quitter le circuit vers minuit. J'ai rejoint Morphée vers 3h, le trajet à été assez dur niveau fatigue. J'ai roulé un peu au dessus de la V Max en suivant un lièvre. Bilan, 5h30 le matin avec les bouchons et 2h25 de nuit pour le retour.
Merci les bouchons Parisiens.
Je reviendrai sans doute au Mans, mais pour le trophée Lotus et VHC qui devrait se dérouler l'année prochaine. Dans ce genre de manifestation, tout est ouvert et le plaisir est plus intense.
Fabrice
- yellowcitron
- .
Jean,ce n'est quand méme pas la braderie de LILLE,les marchands présents vendent des produits en relation avec l'automobile, mais ces vendeurs, plus une billeterie comportant plusieurs niveaux ,des difficultés d'accés et d'indications des lieux,un emplacement MGCF désastreux ,une ambiance qui reléve plus de l'aspect mercantile que de la passion nous conduisent à étre déçu.jean 23 a écrit :Ce n'est pas la porte d'a coté mais le" tour de Corse historique " est resté dans son jus ancien avcec une sincerité qui n'est plus au Mans classic !!!!Desolé Jean-Marie si j'avais pu venir me meler avec vous pour mieux connaitre les pionniers du forum l'ambiance de rentabilité de ces manifestations m'auraient gachées mon weekend.Pour la Corse c'est du 1 au 5 octobre.On y croise Andruet,Darnich avec des 911 des A110 des Audi quaro etc.....
Maintenant cela reste quand méme exceptionnel et tu sais quand plus de 60000 personnes se rendent à une manifestion il y a forcément l'argent
-
- .
- yellowcitron
- .
videos vu sur youtube mais jen'arrive pas à mettre les liens
Modifié en dernier par yellowcitron le 14 juil. 2008, 20:06, modifié 1 fois.
- yellowcitron
- .
Hello tout le monde,
Etant d'un naturel optimiste j'ai toujours tendance à voir du liquide dans mon verre même s'il n'est pas plein. Excusez, chers amis la métaphore mais j'explique ;
Oui les hommes et femmes en jaune n'étaient pas à la hauteur 'ils m'ont gonflés plus d'une fois).
Oui l'aspect mercantile se développe (Retromobile nous a habitué à ça) mais c'est peut-être un mal nécessaire.
En ce qui concerne l'emplacement du parking du MGCF, Philippe Aubry (notre président) était terriblement déçu et disons le, agacé par la nonchalence et la légéreté de l'organisation qui a placé le MGCF sans l'en avertir bien que les délais aient été parfaitement respectés. D'un autre coté il n'y a pas eu un gramme de poussière, il y a eu de la place pour plus de 200 voitures et cerise sur le gateau, durant les essais et parades des vendredi et samedi toutes les voitures passaient devant nous pour rejoindre leurs emplacements (parking ou paddock). Je n'ai jamais vu autant d'Aston Martin, Ferrari, Austin Healey, Ford GT 40 (replica),etc et la plupart immatriculées en UK. Ils doivent les donner la-bas !
C'etait mon premier LE MANS classique et j'avoue que c'était grandiose aussi bien au niveau des voitures qui courraient qu'au niveau des parkings qui regorgeaient de pièces exceptionnelles. Bien entendu les "populaires" n'étaient pas trop représentées, cela ne fait rien on trouvera bien d'autres manifestations !
Pour les forumistes rencontrés et bien je leur envoie un gros sourire et j'espere que l'on pourra se revoir dans des circonstances plus favorables. Un gros merci aux pourvoyeurs de victuailles et aux autres (le puant avec la Jenlain est un must à faire connaitre). Que dire des rillons tourangeaux! Je ne pensais pas que la véronique pouvait servir à autre chose qu'au transport de ma petite reine Italienne, merci mon bon Louis de m'avoir illuminé d'une telle audace !
Ah j'oubliais, mes origines napolitaines aidant, je me suis faufilé Dimanche matin dans les paddocks ! Ah, plaisir innéfable de la GTO mélangée à la corvette, des LOLA désabillées, des Alpines et Porsche "longues queues" astiquées, des Cobra prettes à mordre, des capri qui ne meurent pas, des M1 maquillées, des Bentley apprétées, et de la SAAB ou VOLVO (je n'ai pas bien vu) rugissante dans son deux temps de folie.
Allez Je ne vous embete pas plus chers amis avec mes images et vous dis à très bientôt sur ce site ou sur les routes.
Ciao
Aldo C 68
Etant d'un naturel optimiste j'ai toujours tendance à voir du liquide dans mon verre même s'il n'est pas plein. Excusez, chers amis la métaphore mais j'explique ;
Oui les hommes et femmes en jaune n'étaient pas à la hauteur 'ils m'ont gonflés plus d'une fois).
Oui l'aspect mercantile se développe (Retromobile nous a habitué à ça) mais c'est peut-être un mal nécessaire.
En ce qui concerne l'emplacement du parking du MGCF, Philippe Aubry (notre président) était terriblement déçu et disons le, agacé par la nonchalence et la légéreté de l'organisation qui a placé le MGCF sans l'en avertir bien que les délais aient été parfaitement respectés. D'un autre coté il n'y a pas eu un gramme de poussière, il y a eu de la place pour plus de 200 voitures et cerise sur le gateau, durant les essais et parades des vendredi et samedi toutes les voitures passaient devant nous pour rejoindre leurs emplacements (parking ou paddock). Je n'ai jamais vu autant d'Aston Martin, Ferrari, Austin Healey, Ford GT 40 (replica),etc et la plupart immatriculées en UK. Ils doivent les donner la-bas !
C'etait mon premier LE MANS classique et j'avoue que c'était grandiose aussi bien au niveau des voitures qui courraient qu'au niveau des parkings qui regorgeaient de pièces exceptionnelles. Bien entendu les "populaires" n'étaient pas trop représentées, cela ne fait rien on trouvera bien d'autres manifestations !
Pour les forumistes rencontrés et bien je leur envoie un gros sourire et j'espere que l'on pourra se revoir dans des circonstances plus favorables. Un gros merci aux pourvoyeurs de victuailles et aux autres (le puant avec la Jenlain est un must à faire connaitre). Que dire des rillons tourangeaux! Je ne pensais pas que la véronique pouvait servir à autre chose qu'au transport de ma petite reine Italienne, merci mon bon Louis de m'avoir illuminé d'une telle audace !
Ah j'oubliais, mes origines napolitaines aidant, je me suis faufilé Dimanche matin dans les paddocks ! Ah, plaisir innéfable de la GTO mélangée à la corvette, des LOLA désabillées, des Alpines et Porsche "longues queues" astiquées, des Cobra prettes à mordre, des capri qui ne meurent pas, des M1 maquillées, des Bentley apprétées, et de la SAAB ou VOLVO (je n'ai pas bien vu) rugissante dans son deux temps de folie.
Allez Je ne vous embete pas plus chers amis avec mes images et vous dis à très bientôt sur ce site ou sur les routes.
Ciao
Aldo C 68
- yellowcitron
- .
n'exagére pas ALAIN "plus" non ;alan a écrit :yellowcitron a écrit :alan a écrit :tu nous fais quoi là JeanMarie????
abus de choulette?
![]()
j'y arrive plus[/quote]
ah c'est l'age mon pépére l'age..........![]()
![]()
![]()

bon j'essaie de mettre des vidéos vues sur youtube et pas moyen je ne suis pas dégourdi mais pas babache

Salut à ALDO un forumiste bien sympa et à bientot
Bonsoir Fabrice,anneauxdin a écrit :Une question me vient à l'esprit. Que sont devenus pains au chocolat, baguette et rouge qui tache que j'ai amené avec amour?
A qui a profité cette offrande?
J'avoue que je me sens un peu responsable du sort réservé à ta bouteille... Nous avons tous été éparpillés une bonne partie de l'après-midi. Et lorsque j'ai quitté le circuit, vers 18h30, j'ai confié le "paquet" d'abord à Aldo, qui lui-même l'a faite passer à Louis que nous avons mandaté pour retrouver l'ensemble du groupe pour le dîner. Apparemment vous ne vous êtes pas recroisés...

- ERIC78
- .
- année : 1969
Est ce l'organisation du Le Mans Classic ou le club qui t'as vendu tes places à l'origine de ta déception ???anneauxdin a écrit :Pour alimenter un peu ce post, je ne pense pas revenir au Mans Classic dans 2 ans. J'ai été assez déçu de l'ensemble de la manifestation. ...
Accès paddock fermé au commun des mortels, il ne se contentent même pas de le fermer, il l'entourent carrément pour le fermer à la vue, manifestation ouvertement axée pognon.
Fabrice.
En effet, il semble qu'une bonne partie de ceux qui ont eu des places par un certain club ont eu des places "C5" au lieu des places "C5+1" (marques sur le badge).
Les C5+1 qui permettent d'aller PARTOUT dans le circuit sont vendues par l'organisation de la manifestation aux différents clubs à 45 Euros le week end complet. les C5 (sans accès paddock et autres pré grille sont moins chères évidemment !!!! )
Alors comparer les prix de vos places que vous avez achetées au près de votre club et vous verrez où est l'origine de votre déception car en plus il ne prévenait pas des restrictions !!!
Pour ma part, pour 45 Euros, j'ai eu une bonne place de parking au raz du circuit et surtout un accès C5+1 qui m'a donné accès partout... comme à l'Age d'or que j'apprécie beaucoup ... mais par un des clubs qui ne prennent aucun bénéf sur les billets ...
On a même eu librement accès à la pré grille (juste avant le départ !!!) j'ai pu voir de très prés de grands pilotes comme René Arnoux et Ragnotti ...
Je pense qu'il faut faire attention où l'on achète ses billets car malheureusement pour des conneries de quelques Euros de bénéfices pour certains clubs, ça peut gâcher la fête et avoir une grosse déception sur une organisation qui n'en ai pas responsable !
Ah autres remarques ! avec les places un plan détaillé du circuit indiquait où était tous les emplacements de chaque club et quel porte prendre pour y accéder (ça évite de chercher et de faire aux pauvres bénévols des reproches injustifiés car ils ont le mérite d'être là !) Il semble que certain club ai oublié aussi de le transmettre. Trop couteux dans l'enveloppe ? ) décidément on voit bien ici la différence de qualité des clubs ...
A+ ERIC78
- yellowcitron
- .
salut ERIC,il y a 2 ans il y avait il aussi une billeterie à différents niveaux?
je ne peux avoir de réponses à ces problémes car on m'offre toujours mes entrées et j'avoue que je pensais qu'il n' y avait qu'un seul billet donnant accés partout
En tous les cas on sera prévenu pour 2010
un organisateur m'a informé qu' en 2009 une manifestation plus restreinte aurait lieu avec pour théme les anciennes par période
je ne peux avoir de réponses à ces problémes car on m'offre toujours mes entrées et j'avoue que je pensais qu'il n' y avait qu'un seul billet donnant accés partout
En tous les cas on sera prévenu pour 2010
un organisateur m'a informé qu' en 2009 une manifestation plus restreinte aurait lieu avec pour théme les anciennes par période
- ERIC78
- .
Bonjour à tous
je viens tout juste de rentrer de la Sarthe ... J'ai passé un très bon week end et je remercie :
Les Peaggie's pour leur agréable compagnie durant le week end ...
YellowCitron pour son excellent tuyau pour le camping
: calme (enfin presque car samedi soir en fond on entendait le rugissement des voitures du circuit : mais quels doux bruits pour bercer ses rêves) propre, agréable, pas cher et à 10 minutes du circuit ...
et pour tous ceux avec qui j'ai pu partager un p'tit moment : Yellow Citron, Trocadéro, Axelle, AldoC68, ...
Le Mans classic c'est vraiment le grand show des voitures de sport et de l'esprit sportif... Nos amis les anglais nous font un grand spectacle (et une sacrée leçon) même en dehors du cicuit. En effet j'ai vu des voitures sur la route, impensable en France : une F2 immatriculée et qui roule sur nationale, des GT40, des trois roues, des voitures du début du siècle qui viennent de leur île ... Quand je pense que certains n'osent pas venir a une inter régions en B, A, ... parce que ... !!! quelle leçon !
Un sacrée moment de convivialité et de pluralité de véhicules sportifs : tous mélanger pour une même passion : le sport mécanique !
Juste un regret : les populaires (Françaises, Italiennes, Anglaises, ...) se font très très rares dans cette manifestation, alors que dans d'autres comme l'Age d'or elles sont bien présentes !!
Un très bon week end. Les deux jours complets sur le circuit n'ont pas suffit à voir toutes les richesses de ce rassemblement !
Mes photos vont venir un peu plus tard ...
A+ ERIC78
je viens tout juste de rentrer de la Sarthe ... J'ai passé un très bon week end et je remercie :
Les Peaggie's pour leur agréable compagnie durant le week end ...

YellowCitron pour son excellent tuyau pour le camping

et pour tous ceux avec qui j'ai pu partager un p'tit moment : Yellow Citron, Trocadéro, Axelle, AldoC68, ...

Le Mans classic c'est vraiment le grand show des voitures de sport et de l'esprit sportif... Nos amis les anglais nous font un grand spectacle (et une sacrée leçon) même en dehors du cicuit. En effet j'ai vu des voitures sur la route, impensable en France : une F2 immatriculée et qui roule sur nationale, des GT40, des trois roues, des voitures du début du siècle qui viennent de leur île ... Quand je pense que certains n'osent pas venir a une inter régions en B, A, ... parce que ... !!! quelle leçon !
Un sacrée moment de convivialité et de pluralité de véhicules sportifs : tous mélanger pour une même passion : le sport mécanique !
Juste un regret : les populaires (Françaises, Italiennes, Anglaises, ...) se font très très rares dans cette manifestation, alors que dans d'autres comme l'Age d'or elles sont bien présentes !!
Un très bon week end. Les deux jours complets sur le circuit n'ont pas suffit à voir toutes les richesses de ce rassemblement !
Mes photos vont venir un peu plus tard ...
A+ ERIC78
- ERIC78
- .
Bonjour,yellowcitron a écrit :salut ERIC,il y a 2 ans il y avait il aussi une billeterie à différents niveaux?
Pour moi c'est une première cette année. Je ne sais pas s'il y avait plusieurs niveaux avant, mais cette année le bulletin d'inscription pour les clubs était très clair. Avec les prix...
Pour la manif en 2009, je confirme qu'il y a un projet qui souhaite faire courir les mêmes séries que l'Age d'or ou les Classics days mais sur le Bugatti cette fois ... Ca va commencer à faire beaucoup de manifestations du même type car tous les circuits français en propose (Dijon Prenois, Magny cours, le Val de Vienne, ... ) : Preuve que le monde des anciennes croit de plus en plus ...
A+ ERIC78
- yellowcitron
- .
c'est fini,on remet cela dans 2 ans,
malgré une petite déception ,c'est vraiment un événement fabuleux et à voir au moins une fois pour un amateur d'anciennes,le spectacle est partout :sur le circuit,dans les allées,au village et bien sur dans les clubs
Dans 2 ans j'attends mes amis ch'tis et Jean ;alors les biloutes aussitot que j'aurai des infos pour 2010,sortez vos agendas
malgré une petite déception ,c'est vraiment un événement fabuleux et à voir au moins une fois pour un amateur d'anciennes,le spectacle est partout :sur le circuit,dans les allées,au village et bien sur dans les clubs
Dans 2 ans j'attends mes amis ch'tis et Jean ;alors les biloutes aussitot que j'aurai des infos pour 2010,sortez vos agendas
Hello tout le monde, Je pense que malgrés qques points de détails (deja identifiés + haut et pas si importants que ça) on a eu les mêmes impressions et les mêmes joies durant ce WE.
Eric est-ce toi que l'on aperçoit dans le dernier numéro de Gazoline ou me trompe-je ?
Ciao
Aldo C 68
PS d'accord avec tout le monde, les qques minutes passées ensemble entre forumistes devraient se transformer en heures. A nous de jouer ...
Eric est-ce toi que l'on aperçoit dans le dernier numéro de Gazoline ou me trompe-je ?
Ciao
Aldo C 68
PS d'accord avec tout le monde, les qques minutes passées ensemble entre forumistes devraient se transformer en heures. A nous de jouer ...