Nouvelle installation audio --> que choisir?

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
tomtom

Message par tomtom »

pourquoi ne le met tu pas derriere les sieges ?
misterdj
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

heu derriere les sieges, le chemin est 5 fois plus long que dans la boite a gant non ? j'aurais pas besoin de beaucoup de cables et surtout ca m'evitera de depouiller toute la moquette interieure et toutes les garnitures
misterdj

Message par misterdj »

hier j'ai testé l'installation top down, ce matin capote fermée, la qualité de son est vraiment differente des enceintes d'origine, le son tape plus, les enceintes saturent moins vite, bref que du bonheur. Mais vu que c'est top down qu'on a besoin de puissance, surtout sur à grande vitesse, il va falloir quand meme un ampli je pense, je me tate ...
tomtom

Message par tomtom »

tu as mis du focal, donc je pense que tu voulai du gros son, ça veut dire ampli ;)
jean 23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

salut, sur le tableau de bord c'est pas mal et puis avec des basses ça sert de ventilateur !!! ;) :)
misterdj

Message par misterdj »

bon, ce soir j'ai un ampli sony 2x50 rms, je vais aussi aller acheter de la laine acoustique pour isoler les portes, je vais déporter les filtres et l'ampli sous la console centrale et recabler toute l'installation des hp avants. je prendrai des photos quand j'aurais attaqué.
RifRaf

Message par RifRaf »

Hello,

Désolé, j'ai fais la tombe quelque temps.
De mon coté, j'ai bien avancé aussi. J'ai donc installé un kit 165V1 à l'avant, des focal 570 CA1 à l'arrière.
Pour l'arrière, c'est des 5"x7", j'ai carrément viré les boites en plastique et j'ai tout refait en médium( pour info, les 5"x7 ne rentre pas dans les boites en plastoque)
Vous allez râler mais j'avais plus de pile dans l'appareil quand j'ai fabriqué la nouvelle boite....
Le poste, c'est bien le DEH700BT de chez pionner que j'ai pris.
Résultat, rien à voir avec l'ensemble d'origine.
Déjà, dans une install d'origine, si vous voulez changer quelque chose, commencer par le poste! J'ai essayer le nouveau poste avec les HP d'origine, ça marchait déjà nettement mieux.
Par contre, avec les nouveaux HP, ca permet de pousser encore un peu plus.
Maintenant, pour entendre super bien à 130Km, va falloir s'offrir un ampli! :)

Voili, si vous avez des questions...
a+

RifRaf

PS: Génial la place qu'il y a sous le poste au niveau du pédalier, j'ai mis les filtres, la clé USB...

Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

A+
misterdj

Message par misterdj »

tas pu recuperer l enjoliveur du tweeter ou pas pour monter le focal ? moi j'ai pas pu, le tweeter rentre a la place de l'ancien mais il faut le coller.

sinon c'est cool, on a les meme hp devant :D

j'ai recupéré l'ampli ce soir, en fin de compte je vais l'installer sous le siege passager...
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

sympa les entretoises en médium !!! faudrait en vendre des toutes faites comme celle la je serais preneur :D
misterdj

Message par misterdj »

c'est pas compliqué bug, j'ai mis moins d'une heure à faire les deux. un marqueur, une scie sauteuse et une perceuse c'est tout ce qu'il te faut comme outils.
RifRaf

Message par RifRaf »

Ha oui, pour les tweeter j'ai réussi à sortir les tweeter d'origine des bagues en plastique.
Les tweeter focal rentre pile poil dedans force un tout petit peu. Il faut les rentrer par l'arrière de la bague et du coup, ca ne se voie absolument pas.

a+
RifRaf

PS: Je "take a picture" prochainement
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Oki, c'est bon à savoir pour les tweater je crois que un de c 4 je vais faire ca...

Isolation des portière, mettre du focal amplifié à l'avant, les filtres planqué dérière la console...enfin pas mal du taff en perspective :D
misterdj

Message par misterdj »

waou, et ben j'ai bien bossé les gars, tout est installé, le seul truc qui manque c'est de raccourcir les câbles qui vont à l'ampli et fixer l'ampli avec du velcro sous le siège. Donc j'ai pris quelques photos quand même ... entre parenthèse, j'ai passé 4 heures à tout faire ... et encore, je n'ai pas fini, il faut que j'isole les portes car oui, du focal amplifié, 1000 dieux, qu'est ce que ca bouge !!!!! je suis happy du résultat !

Par contre, j'ai bien l'intention de changer l'ampli dans peu de temps pour un BON 4 voir 6 canaux, pour alimenter les enceintes ( que je changerai ) de la T bar, et pourquoi pas, fabriquer un mini caisson avec un sub de 20 pour mettre sous mon siege :D enfin bon, tout ca n'est que prevision car d'ici un mois ou deux, ma coquine va faire un tour chez le garagiste pour changer son string ( distribution ... :con: ) et y'en a pour quand même 600 euros.

J'ai quand même laissé les filtres dans les portières, collées avec du double face sur toute la surface pour éviter que ça vibre sur le support métallique de la porte.

passage du câble de l'ampli sous le capot, j'ai rebouché le trou avec le joint d'origine et colmaté avec du silicone pour salle de bain
ImageAlbum MG

passage câble enceinte, c'est vraiment chiant a faire
ImageAlbum MG

ampli sous le siège, demain je poste avec les câbles
ImageAlbum MG

à gauche le focal, a droite l'origine
ImageAlbum MG

a droite le focal, a gauche l'origine, c'est vraiment super propre, comme si de rien n'était !
ImageAlbum MG

La suite demain ...
misterdj

Message par misterdj »

bon bon, voila le nouveau defit :

image pour illustrer

http://www.mgfcar.de/audio/jm_beifahrer.jpg

installer un caisson assez plat avec un sub de 30 ( que j'ai deja ), sur mesure, qui sera fixé, je ne sais comment encore, derriere le siege passager.
JJ

Message par JJ »

Gaf au réservoir lors de la fixation ......
misterdj

Message par misterdj »

ben en fait, j'ai reflechi, vu que je ne veux rien modifier, pas faire des trous, enfin bref, pas modifier la voiture, je vais utiliser le fameu VELCRO ! comme ca je pourrais enlever le caisson à tout moment.

2 bandes de velcro derriere, une qui sera egalement au sol et le siege calera le caisson
ImageAlbum MG
Macsence
Région : France - PACA

Re:

Message par Macsence »

donc les Tweeter Focal rentre dans les supports plastiques d'origine ?
misterdj

Re: Nouvelle installation audio --> que choisir?

Message par misterdj »

yes, ca rentre sans forcer, c'est nikel. Kit focal 165 V1.

ha oui, petit truc, si j'avais su à l'époque j'aurais pris un ampli plus puissant, 2x50 c'etait limite...
Répondre