l e tac à tac qui me tracasse
l e tac à tac qui me tracasse
Bonjour,
Ma F vient de faire un nouveau bruit et celui-ci m'inquiète. Depuis cet aprem, j'ai l'impression d'avoir comme une mobylette à l'arrière. un espèce de bruit tac a tac a tac qui augmente avec le régime moteur. Comme si on tapotait sur une pièce plastique dure ou sur de l'alu...
toutes vos remarques seront les bienvenues
merci
Ma F vient de faire un nouveau bruit et celui-ci m'inquiète. Depuis cet aprem, j'ai l'impression d'avoir comme une mobylette à l'arrière. un espèce de bruit tac a tac a tac qui augmente avec le régime moteur. Comme si on tapotait sur une pièce plastique dure ou sur de l'alu...
toutes vos remarques seront les bienvenues
merci
C'est bien un tac-tac .. pas un clikclikclik ?
Il faut d'abord déterminer s'il est en rythme avec le moteur. car le fait qu'il accélère avec le régime ne signifie pas nécessairement que ça vient du moteur...
Le meilleur truc consiste à ouvrir la trappe et, le moteur tournant, avec un bout de carton (ticket de métro, carte de visite, etc...) frotter tous les éléments qui bougent, les courroies etc ... tu trouveras le tac tac qui bat en rythme avec ton bout de carton.
j'avais moi aussi, un tac tac qui venait .. de la courroie d'accessoires.
Il faut d'abord déterminer s'il est en rythme avec le moteur. car le fait qu'il accélère avec le régime ne signifie pas nécessairement que ça vient du moteur...
Le meilleur truc consiste à ouvrir la trappe et, le moteur tournant, avec un bout de carton (ticket de métro, carte de visite, etc...) frotter tous les éléments qui bougent, les courroies etc ... tu trouveras le tac tac qui bat en rythme avec ton bout de carton.
j'avais moi aussi, un tac tac qui venait .. de la courroie d'accessoires.
- oliv_austin
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- oliv_austin
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J'évoque le remorquage car rouler comme ça quelques km peut conduire à la rupture de la poulie VVC
et là, le gros problème se transforme en très gros problème (échange standard de la culasse, voire du moteur).
C'est ce qui m'est arrivé l'an dernier en aout.
Je me suis mordu les doigts de n'avoir pas remorqué la voiture chez AMDS dès que le défaut fut apparu...
et là, le gros problème se transforme en très gros problème (échange standard de la culasse, voire du moteur).
C'est ce qui m'est arrivé l'an dernier en aout.
Je me suis mordu les doigts de n'avoir pas remorqué la voiture chez AMDS dès que le défaut fut apparu...
ouhlala !!! vous me faites flipper avec vos histoires de poulies. c'est une F et non une VVC, elle est de 1998.
au début j'ai pensé au pot comme je trouvais que le mien faisait un peu de bruit, j'ai envisagé un micro-trou en formation.
Le bruit est synchro avec le moteur. Il n'est pas métallique plutôt comme si on tapotait sur une boite en plastique.
au début j'ai pensé au pot comme je trouvais que le mien faisait un peu de bruit, j'ai envisagé un micro-trou en formation.
Le bruit est synchro avec le moteur. Il n'est pas métallique plutôt comme si on tapotait sur une boite en plastique.
- MaximeR
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- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonjour Kalk,
-Règle 1 : ne jamais se fier à la localisation à l'oreille.
Le compartiment moteur est tellement exigu que les bruits paraissent venir de n'importe où...
J'avais plusieurs tac tac. Il a fallut ouvrir, faire le test du ticket de métro exposé plus haut, puis, poser la main sur toutes les pièces qui vibrent.
tac tac n°1 : couroie d'accessoires.
tac tac n°2 : support de la tirette d'huile fendu.
enfin, pour les professions médicales et les grands voyageurs ( ceux qui ont récupéré les écouteurs -tuyeau en plastique qu'on trouve dans certains avions ou bateaux) le stéthoscope est un outil utile pour la traque aux bruits.
-Règle 1 : ne jamais se fier à la localisation à l'oreille.
Le compartiment moteur est tellement exigu que les bruits paraissent venir de n'importe où...
J'avais plusieurs tac tac. Il a fallut ouvrir, faire le test du ticket de métro exposé plus haut, puis, poser la main sur toutes les pièces qui vibrent.
tac tac n°1 : couroie d'accessoires.
tac tac n°2 : support de la tirette d'huile fendu.
enfin, pour les professions médicales et les grands voyageurs ( ceux qui ont récupéré les écouteurs -tuyeau en plastique qu'on trouve dans certains avions ou bateaux) le stéthoscope est un outil utile pour la traque aux bruits.
- MaximeR
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bonsoir,
la courroie est en bas à droite ...
Si tu as la clim, l'aternateur est à l'avant du moteur et le compresseur de clim est en bas à droite, devant le moteur.
Sinon, c'est l'alternateur qui est en bas à droite...
Pour voir la courroie, il suffit de retirer la roue ar droite, et le cache. ensuite tu démarres, et tu balades le bout de carton à l'extérieur puis à l'intérieur de la courroie. Si le clac clac est synchrone avec le bruit du carton, c'est la courroie.
la courroie est en bas à droite ...
Si tu as la clim, l'aternateur est à l'avant du moteur et le compresseur de clim est en bas à droite, devant le moteur.
Sinon, c'est l'alternateur qui est en bas à droite...
Pour voir la courroie, il suffit de retirer la roue ar droite, et le cache. ensuite tu démarres, et tu balades le bout de carton à l'extérieur puis à l'intérieur de la courroie. Si le clac clac est synchrone avec le bruit du carton, c'est la courroie.
- MaximeR
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nononon
La distribution, c'est la courroie qui est à l'intérieur du moteur
Voici une jolie photo du moteur côté droit (avant de la voiture à droite sur l'image)
Album MG
La distribution, c'est la courroie qui est à l'intérieur du moteur
Voici une jolie photo du moteur côté droit (avant de la voiture à droite sur l'image)

non ce serait pas nouveau (j'ai déja eu ce pb)Kalk a écrit :alors le mécano de chez MG me diagnostique ar téléphone un poussoir hydrolique qui viendrait taper.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci ou j'innove ?
Mais comme dit plus haut difficile d'affirmer quelque chose sans voir le moteur
Si c'est la couuroie:a changer d'urgence

la source de mon pocpocpoc était tout simplement une bougie dévissée avec son doigt d'allumage venant taper contre le cache.
Parfois la mécanique c'est tout bête...
Merci à ceux qui ont pris la peine de se pencher sur mon "problème". Merci aussi au mécano de MG Limonest (69) qui est de bons conseils.
Parfois la mécanique c'est tout bête...
Merci à ceux qui ont pris la peine de se pencher sur mon "problème". Merci aussi au mécano de MG Limonest (69) qui est de bons conseils.
bon alors j'ai pas du être clair (c'est Kalk) et je m'en excuse.
j'avais mal vissé une bougie lors du dernier changement. Avec les vibrations elle s'est davantage dévissée et commencait à bouger dans son puit. Vous me suivez jusque là ??
Donc le truc (moi j'appelle ça un doigt) en caoutchouc emboité dessus et qui sert pour l'allumage est sorti également de son emplacement.
Le cache en plastique situé au dessus (celui qu'on visse sur le bloc moteur par deux vis) faisait caisse de résonnance, le truc (ou machin si vous préférez) en caoutchouc venant taper contre...
Mes explications de non mécanicien sont-elles plus claires ? je suis même prêt à vous faire un dessin !!
j'avais mal vissé une bougie lors du dernier changement. Avec les vibrations elle s'est davantage dévissée et commencait à bouger dans son puit. Vous me suivez jusque là ??
Donc le truc (moi j'appelle ça un doigt) en caoutchouc emboité dessus et qui sert pour l'allumage est sorti également de son emplacement.
Le cache en plastique situé au dessus (celui qu'on visse sur le bloc moteur par deux vis) faisait caisse de résonnance, le truc (ou machin si vous préférez) en caoutchouc venant taper contre...
Mes explications de non mécanicien sont-elles plus claires ? je suis même prêt à vous faire un dessin !!

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