Je viens de recevoir mon devis d'assurance et pour la premiere fois depuis que je suis chez AXA, je regarde les offres faitent par la concurrence ainsi que celle faitent par AXA en ligne.
Pourquoi me direz vous? trouver un prix plus attractif bien entendu, mais pas seulement, suite a mon dernier entretien avec mon assureur qui avez refusait de me dedommager 50? a la suite d'un bris de glace je cherche a les embeter un peu...
Et oui, apres 12 ans d'assurance auto et 16 ans en tout chez eux (scooter) sans aucun sinistre on refuse de m'indemniser 50?, je trouve ça minable de leur part...
Je constate deux choses, la premiere est que s'assurer en ligne chez le meme assureur revient moins cher et que la concurrence a du bon...
En chiffre ça donne
J'ai un bonus de 0.51 et mon assurance coute actuellement 525? en tous risques ou 495 au tiers +++.
En ligne, chez ce meme assureur le prix tombe a 495? tous risques (soit 30? de difference) et 333? au tiers (soit 162? de difference, là c'est interessant!!!)
A la MAAF, en tous risques, le cout est de 466? soit 59? de difference...
Bref, je vais faire en sorte qu'ils s'alignent sur la concurrence ça ne me fait gagner que 59? mais ça me donnera l'occasion de regagner ce que j'avais perdu sur le bris de glace, et ce, sans sinistrer mon contrat!!!