Bonsoir à tous
OK STERLIG un petit bilan à ce jour de mes pneus MAXXIS MAV1 225/45/R18 91W
Train AV:il a 22300km usé à peine au 1/4 et parti comme cela je suis bien parti pour faire plus de 50000km
Train AR:il a 12350km usé dans les mêmes proportions.
Didier DUPIN à fait autant sinon plus de km que moi, même remarque.
Bonne tenue de route sèche ou mouillée, pas de bruit de roulage, assez beau dessin
En conclusion pour mon type de voiture un peu lourde je recommande ce pneu trés compétitif au niveau du prix
Salutations
ALAIN
PNEUS ZT-T
-
Merci
Je ne vais pas monter les maxxis même si tu l'es trouve sympa et pas de problème d'usure car la voiture n'est homologué pour du W. Et en cas d'accident surtout responsable l'assurance va ce retourner contre moi car pneu non conforme.
Je vais monter des uniroyal raint sport 2 à 149 euros le pneus. Je ne préfère pas prendre de risque pour économiser 80 roros.
Je ne vais pas monter les maxxis même si tu l'es trouve sympa et pas de problème d'usure car la voiture n'est homologué pour du W. Et en cas d'accident surtout responsable l'assurance va ce retourner contre moi car pneu non conforme.
Je vais monter des uniroyal raint sport 2 à 149 euros le pneus. Je ne préfère pas prendre de risque pour économiser 80 roros.
Anthony27 a écrit :J'ai récemment acquis une ZT 260 V8. Elle a les même profils que la ZT 190.
Je savais qu'elle était gourmande en pneus, mais à ce point ... : 9'000 km avec les pneus arrière.![]()
(Bon, il faut dire que j'ai tendance à la faire partir de l'arrière, c'est difficile de résister à la tentation).
Pour ne pas mélanger les profils, j'ai remis du Bridgestone Potenza RE 040. Excellents pneus mais chers et durée de vie limitée.
Au prochain changement, je mettrai du Nankang NS-2. Selon d'autres propriétaires de V8, c'est un pneu très convenable, et le prix est imbattable.
Ca devrait convenir aussi à une ZT 190, qui est moins lourde.
voilou si jamais ça peut rendre service le lien des NANKANG NS-2 et on peut aussi trouver l'avis des acheteurs.
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... =So&Achse=
et l'avis:
http://www2.sicherbestellen.de/tests/12 ... stcom.html
++
C'est effectivement le site que j'utilise. prix imbattables (en Suisse, à tout le moins)
Pour info j'en suis toujours aux Nankang sur ma V8. Ils ne durent pas plus longtemps que les haut de gamme, mais au moins ils coûtent moitié moins cher.
(environ 8000 km par train de pneus arrière ...)
Pour avoir totalisé plus de 30'000 km sur le sec, sur la pluie, et même la neige, rien à dire. Les Nankang sont une affaire.
Je pense qu'avec une traction (une 190, donc) on peut user méchamment ses pneus avant si on a le pied droit trop lourd. En l'occurrence c'est le poids et la puissance de la 260 qui font que les pneus arrière partent en fumée, moins que sa configuration.
Et aussi la dimension, qui est insuffisante. Il aurait fallu des 255 ou 265, mais 'y avait pas assez de largeur sous les arches de roue ...
Pour info j'en suis toujours aux Nankang sur ma V8. Ils ne durent pas plus longtemps que les haut de gamme, mais au moins ils coûtent moitié moins cher.
(environ 8000 km par train de pneus arrière ...)
Pour avoir totalisé plus de 30'000 km sur le sec, sur la pluie, et même la neige, rien à dire. Les Nankang sont une affaire.
Je pense qu'avec une traction (une 190, donc) on peut user méchamment ses pneus avant si on a le pied droit trop lourd. En l'occurrence c'est le poids et la puissance de la 260 qui font que les pneus arrière partent en fumée, moins que sa configuration.
Et aussi la dimension, qui est insuffisante. Il aurait fallu des 255 ou 265, mais 'y avait pas assez de largeur sous les arches de roue ...