surchauffe tres importante et robinet du chauffage

Tous les sujets sur la Midget.
etermigett

surchauffe tres importante et robinet du chauffage

Message par etermigett »

Bonjour a vous tous
tout nouveau sur le forum et sur une anglaise
midget mk3
Je suis un peu perdu, et dépassé par un problème de surchauffe moteur. Et du robinet du chauffage qui fuit lorsque je le ferme. Impossible de rouler!!!!
Un copain m'a dit : c'est le joint culasse qui produit la surchauffe. (La température monte énormément, et le produit réfrigérant saute)
aider moi svp
merci d'avance
cordialement
etermigett
Invité

Message par Invité »

le robinet du chauffage il faut le changer, environ £12 neuf
determiner pourquoi le moteur chauffe, dans quel état est le bloc moteur, le radiateur, la pompe à eau
les réglages de l'avance à l'allumage et de la carburation, un moteur avec l'avance à l'allumage mal règlé et une carburation un peu pauvre chauffe
etermidget

Message par etermidget »

merci pour ta réponse, connais tu un endroit ou le commandé(le robinet)? la personne qui m'a vendu la midget m' a parlé d'angloparts, mais je suis tres mauvais en anglais pour trouver la reference.
Invité

Message par Invité »

un robinet en anglais ça se dit tap, la référence chez Moss est 88G588 Tap £11.95
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=1434
etermidget

robinet du chauffage

Message par etermidget »

merci beaucoup bon dimanche
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Sur une voiture ancienne, les problèmes de surchauffe -qui peuvent entrainer une rupture de JDC- , proviennent la plupart du temps, de conduits bouchés, soit dans le radiateur, le plus facile à résoudre, soit dans le moteur et la culasse en particulier, ce qui empêche l'eau de circuler, et donc de réfroidir.
etermidget

Message par etermidget »

merci Jean Marie
je vais regarder tout dabord le radiateur et les conduits.
robert

Message par robert »

il faudrait voir aussi côté calorstat ....
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

**SMS**,

La surchauffe est liée à un ensemble. Il est évident que si le robinet de chauffage fuit, il est urgent de commencer pas ça. Ensuite, vérifier l'état des radiateurs (ppal+chauffage), durits, bloc, culasse, pompe à eau, et check de l' allumage et la carburation.
Cdt.
etermidget

Message par etermidget »

c'est le calorstat
je remplace également le robinet du chauffage avec son joint, je pense que c'est lui le responsable
la voiture roule maintenant, j'attends avoir les pièces
merci beaucoup a tous
Invité

Message par Invité »

il existe trois calorstats, 74°, 82°, 88°, le 82° étant considéré comme étant le standard.
soigner le remontage du joint de la sortie d'eau (thermostat housing) sinon ça fuit.
etermidget

Message par etermidget »

oui merci
j'ai commandé un nouveau joint pour le calorstat
bonne soirée
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Anonymous a écrit :... soigner le remontage du joint de la sortie d'eau (thermostat housing) sinon ça fuit.
... et également assurer l'étanchéité de l'une des trois vis, celle dont le trou fileté est débouchant dans le circuit d'eau ! ;)
etermidget

Message par etermidget »

vraiment tout est réglé. :gne:
question Nordiste :
je dois surveiller le niveau par le calorstat?, faire éventuellement le remplissage par là?
Le nouveau bouchon est tout beau( en bronze) et facile a ouvrir!
Aujourd'hui, lors d'une balade de plusieurs heures, la température moteur(en plein soleil) était assez élevée.
Sans être au niveau critique
Tu crois que ça peux être l'essence?
J'ai mis du 95 avec additif au lieu du 98
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Salut etermidget

1 - Le niveau d'eau est à surveiller uniquement par le bouchon du radiateur et non par le calorstat ; le remplissage se fait également par ce bouchon. ;)

2 - A mon avis, ton nouveau bouchon ne doit pas être en bronze mais en laiton.

3 - Je ne pense pas que le type de carburant puisse influer sur la température moteur.

A plus :)
Invité

Message par Invité »

il existe deux modèle de radiateur de refroidissement, le vertical et le cross-flow, le cross-flow étant destiné aux modèles d'exportation équipé du système de dépollution, mais il a ensuite équipé tout les modèle à une date non définie
sur les midget MKIII à moteur type A, sur la gauche du radiateur cross-flow il y a un bouchon en métal pour le remplissage, il y a également un vase d'expansion qui doit contenir du liquide de refroidissement jusque à un certain niveau.
sur les midget à moteur triumph le remplissage se fait par le bouchon en plastique ou en métal qui se trouve sur la sortie d'eau de la culasse (termostat housing), il y a également un vase d'expansion
etermidget

Message par etermidget »

bonjour a tous, Nordiste et invité. Merci beaucoup pour les précision
oui, c'est vrai il est en laiton. Il est normal que le calorstat soit brulant? (Le moteur était chaud)
Etant situé plus haut que le récipient de remplissage, il ne risque pas de se vider d'avantage?.
Lorsque j'ai eu ma panne(surchauffe), le récipient de remplissage était plein ; et lorsque j'ai ouvert le bouchon du calorstat, rien dedans!
Invité

Message par Invité »

ce n'est pas le thermostat qui est chaud, c'est le bloc moteur, un moteur en fonctionnement cela produit des calories.
à froid vous remplissez à ras bord le bloc par le bouchon qui se trouve sur le thermostat housing, robinet de chauffage ouvert, vous faites le niveau, minimum, dans le vase d'expansion.
lorsque le moteur va monter en température, le liquide de refroidissement va se dilater et le surplus de liquide va aller dans le vase d'expansion
lorsque le moteur va refroidir le liquide de refroidissement va se contracter, le vide ainsi creé va aspirer le liquide de refroidissement dans le vase d'expansion, ect
etermidget

Message par etermidget »

très claire l'invité
merci encore
et bonne journée
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

**SMS**,

Le calorstat est en fait une valve thermostatique
Elle est située en sortie du moteur et s'ouvre ou se ferme à une valeur donnée de température, en général aux environ de 80°C pour l'ouverture.
Ceci laisse passer le flux chaud sortant du moteur pour permettre les échanges thermiques par le faisceau du radiateur. Sur le radiateur lui-même, il y a un bouchon amovible ( circuit ouvert ) ou un bouchon scellé ( circuit étanche ). Dans ce cas, le remplissage du circuit se réalise par le vase d'expansion positionné plus haut que le point le plus haut du moteur, circuit de chauffage ouvert.
A l'opposé, un circuit ouvert se remplit par le bouchon situé au sommet du radiateur. Et bien sûr, il faut laisser un espace pour la dilatation du fluide caloporteur.
Bon courage.
etermidget

Message par etermidget »

j'apprends énormément avec vous tous
je suis très content de vous avoir trouvés
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

etermidget a écrit :j'apprends énormément avec vous tous
je suis très content de vous avoir trouvés
:b: :jap: N'hésites pas ! ;)
etermidget

Message par etermidget »

Bonjour a tous. Bonjour a toi Nordiste!
Hier j'ai fermé complètement le robinet du chauffage, et j'ai constaté de nouveau une fuite. De moindre importance que la précédente, mais cette fois sur un robinet presque neuf( installé il y a 9 mois)
Trop de pression peut être? Comment y remédier?
Légèrement ouvert il ne fuit pas.
Merci d'avance pour vos conseils
Invité

Message par Invité »

tout dépend de ou se situe la fuite, il y a une plaque avec un joint fixé sur la culasse, le robinet est vissé dans cette plaque avec un joint, la durit est emboîté sur le robinet avec un collier, si c'est le robinet qui fuit, il faut voir avec un plombier
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

etermidget a écrit :Bonjour a tous. Bonjour a toi Nordiste!
Hier j'ai fermé complètement le robinet du chauffage, et j'ai constaté de nouveau une fuite. De moindre importance que la précédente, mais cette fois sur un robinet presque neuf( installé il y a 9 mois)
Trop de pression peut être? Comment y remédier?
Légèrement ouvert il ne fuit pas.
Merci d'avance pour vos conseils
:coucou: Bonjour etermidget

Tout est jouable si la fuite ne provient pas de la membrane de ce robinet ! ;)

Bon courage et, avec un peu de chance... :drive:
Répondre