deplacements en carte grise collection

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
etermidget

deplacements en carte grise collection

Message par etermidget »

bonjour a tous
je dois me rendre dans la Somme, a 50 km. d'Amiens.
Je pense pas avoir le droit (carte grise collection) depuis la région parisienne.
Quelqu'un peux me renseigner su cette histoire de
"départements limitrophes".
Sur internet, certains affirment que on peut circuler librement avec une carte grise collection, depuis le 1er janvier 2008?
Invité

Message par Invité »

la procédure règlementaire consiste à envoyer à votre préfecture avec copie à la ffve, au moins trois jours avant le déplacement, un bordereau, prélevé dans le carnet que vous aurez acheté à la ffve, indiquant votre parcours, l'autre procédure est de faire fis de la règlementation
etermidget

Message par etermidget »

merci l'invité effectivement la Somme ne fait pas partie des départements limitrophes. Donc légalement c'est non!
la ffev et la préfecture autorisent les déplacements particulier(on dehors des manifestations)?
ou c'est la galère?
merci encore et bonne soirée
cdmidg midget73

Message par cdmidg midget73 »

faut donc chercher une manif de voitures anciennes pour justifier le déplacement! etermidget, tu vas vers Abbeville? j'y habite.
bilan de l'opération, éviter d'acheter une auto à cg collection. c'est uniquement valable pour des avant guerre qui n'ont plus forcément leur cg.une midget peut rouler loin, alors bonjour la galère!
Temp4

Re: deplacements en carte grise collection

Message par Temp4 »

etermidget a écrit :Sur internet, certains affirment que on peut circuler librement avec une carte grise collection, depuis le 1er janvier 2008?
Bonjour,

C'est bien sur rigoureusement faux ! Certes il est question d'une suppression des restrictions territoriales de circulation au 1° Janvier 2009, mais aucun arrêté n'est paru à ce jour !
Je confirme que seuls les trajets pour se rendre à un rassemblement de voitures anciennes sont autorisés avec le carnet à souche de la FFVE.
Faire fi de la réglementation peut être lourd de conséquences en cas d'accident !
etermidget

Message par etermidget »

oui Serge, c'est surtout en cas d'accident. Mais j'ai une assurance normale et non pas collection. Peut être que je suis couvert par celle-ci?

Je vais plus exactement dans la vallée de la Somme.
On m'a dit que les Midgets ont toutes des cartes grises collections? Car ce véhicule n'a pas était importé en France?
La mienne, je l'ai acheté avec une carte grise collection.
Invité

Message par Invité »

les contrats d'assurance "collection" sont également restrictifs, tout comme la carte grise du même nom, la compagnie d'assurance "normale", en cas de problèmes, s'engouffrera dans une procédure de restitution des frais occasionné, ces gens là ne sont pas vraiment des philanthropes.
il est toujours relativement facile de trouver un manifestation automobilistique dans la région de destination.
peut être que la midget 1500 ne possède pas de certificat de conformité
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Mon assurance ne m'a pas fait de restriction à ce sujet (j'ai posé la question) mais bon ...
Mise devant le fait accompli tiendrait-elle ses promesses?(le seul risque à leur avis est de se prendre "une prune" :) )
La Midget 1500 n'a pas été importée en France elle n'a donc pas de certif de conformité ,mais il y a quand même des 15000 immatriculées en CGN.
etermidget

Message par etermidget »

l'ancien propriétaire m'a donné le talon de déclarations de circulation de la FFVE
je vais chercher une manif dans la région. Je pars dimanche, j'ai le temps!
Si l'Ile de France est considéré comme un seul et même département, la somme est alors un département limitrophe? C'est pas clair je trouve cette histoire de département limitrophe

Merci a tous pour les réponses. Si vous avez des idées ou plans manifs dans la région de la Somme?
Merci de m'en faire part
Invité

Message par Invité »

l'île de france ce n'est pas un département mais une région qui regroupe huit départements.
en ce qui concerne les manifestations automobilistique, vous achetez LVA (la vie de l'auto) toute les sorties, "dégommage" et autres visite de caves, de france et de navarre sont répertoriée
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Attention, l'autorisation de circulation FFVE est exclusivement valable pour le lieu précis ou se tient la manifestation du club organisateur !

Par contre, et cela est une chance pour toi, les 8 départements de la région Ile de France sont bien considérés comme un seul et unique département:
http://www.ffve.org/component/option,co ... oad/gid,4/ -
etermiget

Message par etermiget »

oui Serge c'est une chance
Mais je peux pas me rendre en Picardie. Même si elle est limitrophe avec le Val d'Oise, qui fait partie de mon département????.

Elle est compliqué l'administration avec toutes ses restrictions.
Merde!!!
Trocadéro

Message par Trocadéro »

Seule l'Oise est limitrophe du Val d'Oise, si je ne m'abuse. Pas la Somme...
PERRAY
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1971

Message par PERRAY »

Il me semble également que le trajet est libre, c'est à dire que si tu déclares aller à une manifestation à Marseille rien ne t'interdit de passer par la vallé de la Somme. Tous les chemins mènent à Marseille, c'est bien connu.

JP
etermidget

Message par etermidget »

Bien dit PERRAY, ça me plait bien. Sans limite de duré, ni de parcours.
Je vais chercher une manifestation du coté de Marseille et traverser toute la France. De que j'aurai un peux de temps.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

etermidget a écrit :Bien dit PERRAY, ça me plait bien. Sans limite de duré, ni de parcours.
Je vais chercher une manifestation du coté de Marseille et traverser toute la France. De que j'aurai un peux de temps.
Le problème c'est que, là en bas, je ne connais qu'une seule manifestation dans l'annèe : Bandol ! :cpv:

Viens dans le nord, ce sera plus simple et d'ailleurs il y fait toujours beau. :)
temp5

Message par temp5 »

mort de rire
etermiget

Message par etermiget »

avec plaisir nordiste
bonne soirée a tous
Répondre