changement moyeu de roue AR

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
ichabo

changement moyeu de roue AR

Message par ichabo »

Salut à tous,

j'ai un roulement de roue arrière à changer car il "quine" un peu et je me disais qu'il va bientot lacher...! après démontage, surprise l'usure du roulement à complètement attaqué le moyeu et donc à changer aussi!
Pour le changer moi même, pas de problème (normalement!), mais sauriez vous me dire où je peux trouver ce dit "moyeu" et éventuellement à quel prix on peut le trouver? (car j'ai cru comprendre que ça valait bien cher!).
Merci
JAZZ

Message par JAZZ »

J'ai également le roulement arrière droit qui couine beaucoup. Ce qui est étonnant c'est le garagiste qui me l'a vendu en avril m'a déjà vu revenir pour lui faire remplacer le roulement AV droit.
Je m'attendais plus à devoir changer le roulement AV gauche, mais peut-être que l'usure se fait plus sur un côté que l'autre : la berne à droite doit accentuer l'usure plus que celle du côté gauche.
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Salut Ichabo
Ebay.co.uk est ton ami Ichabo :)

http://search.ebay.co.uk/search/search. ... le=mgf+hub

Mais euh... tu as tout ce qu'il faut pour changer le roulement toi même ? Et de quoi sortir le cardan ?
Red leather
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1964

Message par Red leather »

Salut,

nos moyeux sont les mêmes que pour les ROVER 114 (en tous cas pour les TF).

Notre ami Airwolf33 qui a connu la même mésaventure que toi pourra t'en dire plus car le garage MG Poitiers lui a remplacé son moyeu par un moyeu de Rover série 100 ...

A+
Katayama
.
.
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Et c'est maintenant que tu donnes l'infos ?????
... Allez chercher les fourches, qu'on lui fasse passer le goût de sa lenteur !!! ;) ;)

Merci du tuyau Red Leather
ichabo

Message par ichabo »

merci pour vos précieuses réponses!!!
katayama, pas de souci pour sortir le cardan, normalement il sort tout seul! il n'y a que le roulement qui est dur à changer, mais après démontage de l'ensemble, hop un petit tour chez Noraoto et il te le monte pour 20?....
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Ah bon ?
La dernière fois je les ai eu au tél, ils m'ont dit qu'ils ne faisait pas cet intervention... :(
ichabo

Message par ichabo »

ben ça dépend peut être quel centre! ils sont tous géré différament je pense... En tout cas, je l'ai déja fais et pas de problème...
Katayama
.
.

Message par Katayama »

C'est des vilains chez Nordtoto
ichabo

Message par ichabo »

pas très sympa par chez toi les vendeurs Norauto...
dur d'être sur ppour commander le moyeu, surtout en anglais.... je n'avais pas pensé à ça quand je l'ai acheté cette voiture.... zut!
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Bah déjà tu prends le driver side :)
damien tours

Message par damien tours »

renseigne toi pour faire recharger la partie usée de ton moyeu , je l'ai fait faire par un ami et s'est sas probléme
Bruno 13

Message par Bruno 13 »

Salut ichabo,

j'ai eu le même problème de roulement que toi.

voici le lien dans le forum dans lequel je détaille les prix,

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=1034

en espérant que cela te serve,

Amiiés,
Bruno
ichabo

Message par ichabo »

salut à tous,

je reviens après un bon moment car je n'ai toujours pas commandé ce fameux "moyeu"!!!
je suis allé sur le site que Katayama m'a donné mais ne suis pas du tout sur que se soit le bon que je veux commander!!!
Avez vous un avis svp???

"MGF MG F Drivers / right hand hub and top ball joint "

merci
Répondre