Bonjour,
je découvre toujours les charmes de la MGA mais j'ai une petite question banale,les marquages sur les tirettes de chauffage et ventilation sont effacées et je ne vois pas bien de différence tirées ou poussées,bref pour essayer d'avoir un peu de ventilation(il fait chaud dans un coupé)quelle doit etre la commande poussée ou tirée,celle de gauche ou de droite?
merci de m'éclairer.
chauffage et ventilation
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Salut à toi, de mémoire j'ai retenu que lorsque tout est poussé tu es en configuration hiver...la manette de gauche doit ouvrir ou fermer la trappe aux pieds ( facile à vérifier...) celle de droite le clapet interne de la manche d'arrivée d'air au chauffage. La manette centrale plus tu l'orientes vers la droite,ouvre le débit d'eau chaude moteur et si tu tires sur le bouton,ça allume le moteur de ventilation...CQFD 

Je viens de vérifier sur le workshop manual de mon Coupé MGA, ça donne:
-manette de gauche enfoncée = admission d'air dans l'habitacle en roulant, soit sur les pieds soit sur le pare-brise
-manette de gauche tirée = pas d'admission d'air
-manette de droite enfoncée = la plupart de l'air admis va sur les pieds
-manette de droite tirée = la plupart de l'air va au pare-brise
-manette centrale :
positionnée à gauche = pas d'entrée d'eau chaude
positionnée à droite = chauffage au maxi
Si on tire sur la manette centrale, on enclanche la soufflerie (mais ce n'est pas sur toutes les versions je crois)
Cordialement.
-manette de gauche enfoncée = admission d'air dans l'habitacle en roulant, soit sur les pieds soit sur le pare-brise
-manette de gauche tirée = pas d'admission d'air
-manette de droite enfoncée = la plupart de l'air admis va sur les pieds
-manette de droite tirée = la plupart de l'air va au pare-brise
-manette centrale :
positionnée à gauche = pas d'entrée d'eau chaude
positionnée à droite = chauffage au maxi
Si on tire sur la manette centrale, on enclanche la soufflerie (mais ce n'est pas sur toutes les versions je crois)
Cordialement.