çà chauffe

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
ABINGDON

çà chauffe

Message par ABINGDON »

Bonjour,
jusqu'à présent je n'avais fait que quelques kms à chaque fois pour voir si tout était ok,mais hier au bout de 10 kms la temperature d'eau s'est mise à monter brusquement avec un joli jet de vapeur,façon bouilloire à roulettes.
Les durits sont neuves,le calorstat changé(82°) le radiateur detartré,bref qu'en pensez-vous avant que je la confie à un mécano?.
Merci
Invité

Message par Invité »

si il n'y a pas de problèmes d'allumage/carburation, ce peut être un bloc entartré, il y a plusieurs solution pour le détartrer
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Il faudrait que tu nous donne + de détails : est-ce en roulant?...dans une queue?... à l'arrêt?... dans une côte? ...ton chauffage fonctionne ?...tu n'as pas de mayonnaise dans l'huile moteur ou de fuite le long du joint de culasse le niveau du radiateur était correct?...combien de liquide de refroidissement as- tu dû remettre pour refaire le niveau? ton bouchon est-il bien taré ?...( j'ai eu ce problème avec un bouchon qui se relachait trop vite et ça s'évacuait par le trop plein ( qui est peut-être bouché chez toi ! ) tes robinets de purge sont ils fermés et étanches ( un à l'arrière droit du bloc à mi-hauteur et l'autre sous le radiateur )sinon tu as peut-être un " bouchon " de saloperies dans le circuit du bloc moteur !!!... :(
ABINGDON

Message par ABINGDON »

C'est arrivé en roulant sur du plat,pas d'embouteillage,le bouchon de radiateur est neuf,la pompe à eau aussi et il n'y a pas de mayonnaise.
Effectivement c'est peut-être dans le bloc moteur qu'il y a quelquechose.
Invité

Message par Invité »

pour avoir rapidement une idée de l'entartrage du bloc il suffit de dévisser le bouchon de vidange du bloc, au-dessus du démarreur si rien ne coule, ce n'est pas bon signe
ABINGDON

Message par ABINGDON »

Bonjour,
redétartrage du radiateur et il semble que tout est rentré dans l'ordre.
Merci à tous pour vos bons conseils.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Puisque ton radiateur avait déjà été détartré, et que ce probléme est revenu si rapidement, j'en déduis que le contenu du bloc doit être trés encrassé. Tu as donc 2 possibilités: soit déculassage et nettoyage du bloc, soit rouler avec un trés bon liquide permanent qui va nettoyer les parois intérieures du bloc sans attaquer les joints et les durites, avec des nettoyages fréquents du circuit à l'eau pure.
Est-ce que le radiateur de chauffage a lui aussi été revisité?
Bien cordialement.
ABINGDON

Message par ABINGDON »

Oui,je pense que je vais passer aussi au nettoyage du bloc,ce sera plus prudent.
Merci du conseil
Répondre