çà y est il roule

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
ABINGDON

çà y est il roule

Message par ABINGDON »

Bonjour,
eh bien voilà,au bout de 5 mois de travaux le coupé mga a effectué ses premiers tours de roue hier.
je l'ai conservé dans son jus,sellerie fatiguée comprise,mais c'est ainsi que je le voulais,peut-être que je vais en faire hurler plus d'un mais je n'aime pas les restaurations trop poussées.
bref la conduite change un peu de l'healey mais c'est bien plaisant.
bonne route à tous.
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

:) BONJOUR,bienvenu dans le monde des MGA!!peux tu nous mettre quelques photos :merci:
stephane

Message par stephane »

Bonjour
Si quelqu'un a la marche à suivre pour inserer une photo je mettrai celui que je viens d'acheter et qu'on me livrera milieu de semaine...
Merci
Stephane
Invité

Message par Invité »

ouvrir la boîte à outil, ouvrir envoyer un fichier puis suivre la manip
stephane

Message par stephane »

alors la voilà, j'espere que j'ai bien tout compris...
ImageAlbum MG
stephane

Message par stephane »

Il est visible aussi ici
http://www.justinbanks.com/15-Exterior.html
cordialement
Stephane
Benoit L
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Message par Benoit L »

Bravo, elle est tres belle!
Deux petites questions, tu dis que la conduite est différente de celle de la Healey, c'est certain, mais laquelle est plus plaisante?
Le jonc chomé latéral est il d'origine?
C'est sympa mais je trouve que cela "casse" un peu ce si joli profil...
A+
Benoît
stephane

Message par stephane »

Re!
ce n'est pas d'origine, je vais les (ou les faire) enlever.
stephane
ABINGDON

Message par ABINGDON »

En fait la conduite est différente de l'healey qui a un gros couple,des chevaux mais est un peu lourde et comme c'est une 100/6 avec les freins à tambour à l'avant,disons un peu légers par moment.
Quant à la mga,son moteur est vif et j'aime bien la boite contrairement à celle de l'healey,au chapitre des regrets un petit détail,le pédalier trés rapproché et peu pratique.
Ceci dit j'ai fait 35000 kms avec l'healey et seulement une cinquantaine avec le coupé,donc les impressions se renforceront sur certains point,mais c'est un excellent complèment à la big.
amitiés
GIGI79
.
.

Message par GIGI79 »

:) RE,TRES BEAU MODELE !!!
stephane

Message par stephane »

On poura comparer nos impressions quand j'aurais enfin pris le volant du mien, ça sera surement interressant...en espérant que je n'ai pas de mauvaises surprises à l'arrivée, je me sent fébrile sur ce coup là! :eek:
ABINGDON

Message par ABINGDON »

Dimanche,je programme un tour un peu plus conséquent,histoire de voir comment l'auto se comporte,donc suite des impressions la semaine prochaine.
Sinon,je n'ai pas de photos pour l'instant,mais j'essaierai d'en joindre par la suite.
Roulez bien et profitons de nos mg.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Tiens, Abingdon, autrefois, j'ai eu une MGA1600mk2, aujourd'hui, une 3000 BT7 MK2 ( nouvelle boite remote control), alimentée par 3 HS6.
J'ai gardé un souvenir précis de la MG, qui à l'époque n'était qu'une "occase" de 50 ou 60000km.
Je dirais que ce n'est vraiment pas comparable.
D'un coté, un agréable roadster pour se promener (avec 40 ans de moins pour moi et pour l'auto, c'était parfait avec les filles, qui elles aussi avaient 40 ans de moins!).
J'ai acheté après elle une Volvo Amazon, j'avais l'impression, en comparaison, d'avoir un avion!
La Healey, très bonne tenue de route, très bons freins (disques) et comme tu dis, un couple d'enfer qui donne toujours envie d'envoyer.
Tout cela avec un bruit dont on ne se remet pas(échappement latéral, les journalistes, anglais en particulier, ont beaucoup disserté sur le sujet).
ABINGDON

Message par ABINGDON »

En fait c'est un excellent complément à l'Healey et la ligne du coupé est tellement craquante,mais effectivement évitons de comparer et laissons à chacune ses qualités et défauts.
Vivement dimanche.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

c'est vrai, le coupé est très intéressant; la mienne avait un hard-top, mais ce n'était pas du tout la même les ligne, et side-sceen sur les portes...
ABINGDON

Message par ABINGDON »

J'ai posté 3 photos du coupé noir prises chez le vendeur,mais elles sont sur l'album photos.
GIGI79
.
.

Message par GIGI79 »

;) salut,et il est d'ou ton vendeur? il a l'air d'en avoir plusieurs chez lui!!S'il te plait enleve cette baguette qui deteint par rapport a la ligne NORMALE de la MGA.MERCI pour tous les puristes
stephane

Message par stephane »

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises ,je vais enlever les baguettes!!! Il me faut juste le temps de recevoir la voiture. Autrement le coupé noir fleure bon l'authentique...j'adore cette combinaison de couleur, pour le mien je n'ai pas eu le choix et puis il faut bien ce décider à un moment!
bon dimanche à tous.
stephane

Message par stephane »

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises ,je vais enlever les baguettes!!! Il me faut juste le temps de recevoir la voiture. Autrement le coupé noir fleure bon l'authentique...j'adore cette combinaison de couleur, pour le mien je n'ai pas eu le choix et puis il faut bien ce décider à un moment!
bon dimanche à tous.
GIGI79
.
.

Message par GIGI79 »

rebonjour,tu ne m'a toujours pas dit pour ton vendeur :il habite OU ?.MERCI
ABINGDON

Message par ABINGDON »

Bonjour,
si c'est pour l'adresse du vendeur du coupé noir,c'est SL AUTOS près de Strasbourg,il a en ce moment 3 coupés en vente et à priori il est sérieux,son site:WWW.SL-AUTO.FR
bonne journée.
Répondre