body throttle 52mm dispo en concession?? et ref KAD KN

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Zoobab

body throttle 52mm dispo en concession?? et ref KAD KN

Message par Zoobab »

voila faut vraiment que je change mon boitier papillion. vu qu'apparement le modele 52mm en alu equipe d'origine les TF je me dit que chez rovr ca doit etre dispo directement?? si y a encore moyen d'avoir les pieces?? ;) et si oui quelqu'un connait il le tarif?? en fait si ca revient au meme prix qu'avec les frais de port que de commander en GB autant aller chez rover.

sinon je souhaite aussi acheter un KAD KN, je pense qu'on doit pouvoir le commander dans les magasins du style norauto?? quelqu'un aurait le tarif et une ref que je demande a un vendeur?? pareil si c'est le meme prix qu'en GB... ;) autant allez acheter ca chez nous. :)
Pob

Message par Pob »

JE t'ai envoyé un MP :o|
juju

Message par juju »

Fais tres attention a une chose *SMS* de verifier que sur le boitier papillon achete chez Rover il y a le petit module d avance au papillon car c'est une piece que tu peux aussi acheter séparément voila c'est tout
Zoobab

Message par Zoobab »

ok je vais appeler chez rover pour etre sur. ce module d'anvance quand tu commmandes le boitier papillion chez B&G ou mike satur, tu l'as de fourni avec??

Pob je t'ai repondu. ;)
Zoobab

Message par Zoobab »

bon apres coup de tel chez rover, c'est dispo, et ca coute 120? ht . donc je crois que je vais aller chez rover. ;) je vais bien vérifier qu'ils vendent avec le petit module d'avance. sinon je peux pas remettre celui qui doit etre sur le mien d'origine?
BN

Message par BN »

Zoobab a écrit :bon apres coup de tel chez rover, c'est dispo, et ca coute 120? ht . donc je crois que je vais aller chez rover. ;) je vais bien vérifier qu'ils vendent avec le petit module d'avance. sinon je peux pas remettre celui qui doit etre sur le mien d'origine?
J'ai fait installer récement celui de MG/Rover en 52mm sur ma F sans problème ! J'avais déjà acheté le KAD K&N (référence 57i) chez Norauto il y a 2 ans, je l'avais payé 180 ? pour le kit complet avec les gaines pour faire arriver l'air frais.

En tous cas, je ne regrettes aucun des 2, surtout que l'ensemble rends la voiture bien plus sympa à conduire :D
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

BN tu l'as payé combien ton 52 mm
Zoobab

Message par Zoobab »

je vais commander le 52mm chez rover bientot, et j'ai un KN qui va bientot arriver aussi ;) j'espere sentir un bon changement. :)
Zoobab

Message par Zoobab »

ils m'ont annoncé 120? HT chez rover, donc ca fait un coup de 150? TTC, ce qui fait moins cher que sur les sites anglais ou il faut encore en plus rajouter les frais de port... ;)
BN

Message par BN »

Zoobab a écrit :ils m'ont annoncé 120? HT chez rover, donc ca fait un coup de 150? TTC, ce qui fait moins cher que sur les sites anglais ou il faut encore en plus rajouter les frais de port... ;)
C'est ce que j'ai payé ;)

N'esperez pas non plus gagner énormément ;)
Le gain est surtout en sensations, et plus de couple avec le 52mm :b:
Zoobab

Message par Zoobab »

ok , toute facon je cherche pas a gagner de la puissance, c'est surtout une sensation de conduite plus sympa que je cherche et un petit bruit plus "sport" , parce que pour un roadster je trouve que d'origine elle fait trop sage niveau sonorité. apparement le KN a l'air deja de bien aider la dessus. :)
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

tu nous fait un fichier son? ça m'interesse !
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Le simple changement du papillon en 52mm augmente déja le son.
Après on aime ou pas , mais perso j'ai rajouté une couche d'insonorisant sur le moteur pour assourdir le bruit. :)
Le gain de reprise bien que modeste est sympat,j'aimerais bien plus mais sans augmenter le son moteur pour écouter une autre musique ou changer la conso d'essence et la je connais pas la solution ? :voyons:
Zoobab

Message par Zoobab »

ouais je ferais un fichier son...avant apres chaques modifs. ;)
Charly
.
.

Message par Charly »

J'ai reçu mon body throttle 52mm.
Donc je l'ai payé 204,84 ? dont 23,50 ? de frais de port.

VI :voyons: :saispas: ça broute un peu moins mais y a toujours un problème :mur:
Zoobab

Message par Zoobab »

j'ai passé commande chez rover, je le recois normalement demain. je vous dirais si ca le fait... je vais essayé d'enregistrer avant et apres. et j'attend toujours des news de quelqu'un pour un KN... ;) :)
juju

Message par juju »

C'est quoi ton probleme qui continue
Charly
.
.

Message par Charly »

Ben elle toussotte la bougre. Moins qu'avant demain j'irai faire un grand tour pour mieux me rendre compte.
Je n'ai pas pu voir la difference du 48 au 52 mm.
juju

Message par juju »

C'est ce que je te disais je n'ai pas non plus senti de diference. Certain disent que oui ca depend peut etre du moteur???
Sinon tu dis que ta voiture toussotte. Tu penses quele moteur tourne pas rond c'est a dire sur 3 cylindre ou c'est plus de maniere irréguliere a l acceleration. esseye d'etre precis.
Dis nous si *SMS* au ralentie a l acceleration quand tu freine. De maniere réguliere ou au contraire ca vient par hasard. A 2000 tr a 7000tr
Je sais pas donne des infos on pourrat peut etre mieux te conseiller.
Charly
.
.

Message par Charly »

Je l'ai fait brancher, rien trouvé.

Le ralentie n'est pas stable même avec le 52 mm.
En gros il est à 870/900 et ça monte et descends

Voilà mon style de conduite a 90 % des cas : quand je démarre en première naturellement, j?accélère jusqu?à 2000/2100 tours puis deuxième, j?appuie et encore 2000/2100 tours troisième ainsi de suite, la voiture et mon porte-monnaie me remercie.
Depuis le 52 ça marche presque bien sauf que vers 1600 tours je sens une petite faiblesse.
Avec le 48 ça tousser franchement.

Le différence entre le 48 et le 52 : J'ai l'impression que le moteur respir mieux je monte plus facilement à 2100 tours pour passer mes vitesses.
Quand je la pousserai un peu je vous dirai mes impressions mais aujourd'hui elle n'était pas chaude.

Quelqu'un peu me dire si apès le changement de papillion il faut faire un réglage ?
BN

Message par BN »

Charly a écrit :Je l'ai fait brancher, rien trouvé.
Quelqu'un peu me dire si apès le changement de papillion il faut faire un réglage ?
Il me semble qu'il faut faire un reset de l'ECU pour que l'auto se re-règle toute seule :)
Zoobab

Message par Zoobab »

oula et on le fait comment le reset??? chez le concessionnaire j'imagine. :(

zetes sur de ca??
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Le reset de l'ECU se fait automatiquement si on débranche la batterie plus de 15 minutes je crois... à vérifier.

;)
juju

Message par juju »

Recherche sur le forum .il y a l explication quelque part.
BN

Message par BN »

Je n'ai plus l'explication en tête, mais de mémoire il faut mettre le contact, appuyer 6 fois (il me semble...) sur l'accélérateur à fond, et ce dans les 10 secondes qui suivent la mise en contact. Ensuite tu n'a plus qu'à couper le contact, puis démarrer l'auto normalement. ;)
Répondre