Droite gauche à basse vitesse

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Kirk 14 35

Message par Kirk 14 35 »

C'est marrant 2 MG à 10 m. Bon sinon oui bien sûr elle est bien au chaud sous les apparts. *SMS* préférable je crois!
Kirk 14 35

Message par Kirk 14 35 »

Eh bien, j'ai fini par changer mes pneus avant (qui étaient usées)et là on m'annonce que les pneus avant étaient gonflés à 1 bar et les pneus arrières à 1,6 bar. Ceci explique sans doute la mauvaise stabilité.
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

kler !!! faut vérifier souvent :) je debarque à caen avec ma TF le 25 jusqu'au 3 juin :) donc on risque de se croiser !
Kirk 14 35

Message par Kirk 14 35 »

Pas de problème.
nubril

Message par nubril »

ATTENTION les gars, je relance le sujet, le comportement de vos voitures n?est pas normal. Avant de poursuivre, il faut savoir que je ne suis pas marchant de pneus !!!
J?en ai déjà fait part sur d?autre sujet car les symptôme sont souvent décri de façon différente.

La bonne question et de savoir si vous avez les même pneu a l?avant et a l?arrière et si les nouveaux pneus sont rodé « entre 500 et 1000 Km ». J?attends vos réponses !!!

Sur ce type de voiture, « moteur centrale arrière », une différence de dessin et surtout de structure de pneu peu modifié le comportement du véhicule. Tu ne sentira rien sur les 500 premier Km mais après tu va sentir la voiture partir a gauche a droite en fonction de toute les petites imperfection de la chaussée. La conduite devient dangereuse car le véhicule peu ce déporté rapidement. Beaucoup d?entre nous on peu faire le constat avec le Good Year type 1 d?origine qui reste a l?AV et le train AR remplacé par du type 2 ou autre marque.
Kirk 14 35

Message par Kirk 14 35 »

En effet je n'avais pas du tout les mêmes structures à l'avant et à l'arrière. Maintenant c'est bon (marque différente qand même GSD2 AV et BFgoodrich AR) mais je n'ai pas encore vraiment testé...
cyril

Message par cyril »

salut nubril

je suis d'accord avec toi que des pneus différents modifie le comportement de la voiture

mais que la voiture parte de gauche a droite en fonction de toute les petites imperfection de la chaussée, c'est nornal! :)

c'est un comportement normal pour cette voiture qui a des pneus large et qui est tres rigide

donc ne stigmatise pas les pneus a chaque fois

a bon entendeur bien sur
nubril

Message par nubril »

Je ne stigmatise pas? je n?en suis pas la « j?ai bien entendu » et je ne me braque pas.
Je pense que nos voitures ne sont pas des modèles préparés pour faire du circuit mais belle et bien pour prendre du plaisir sur les routes en toute sécurité. Nous n?avons pas à reprendre la trajectoire à tous instants sinon où sont le plaisir et la sécurité.

En m?expriment sur ce forum je ne suppose pas, je fait part de mes expérience pour vous en faire profité. Pour mon expérience des pneus, je n?en suis pas à ma première MGF et bien évidement, avec un changement moyen a 20000Km pour le train AR, j?en ai vu défilé quelque modèle et marque. Que ce soit en 15P sur une MK1 ou en 16P sur les MK2 et TF.

A ce jour et après avoir fait plusieurs expérience avec des train AV et AR différent, je suis revenu a 4 pneus de même marque et modèle et plus de problème. A noter que les sensations ce font ressentir entre 500 et 1000 Km et sont plus flagrantes sur les 16P que sur les premières montes « 15P 185 AV et 205 AR »

Maintenant, si certain veule des précisions ou donner leur avis, ressenti ou constat sur les monte de pneus différent a l?AV et AR, cela étayera mes expériences.
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

nubril tes de mon coin on dirais !!! regarde tes messages privé :D
nubril

Message par nubril »

Bonjour, allé, je repose ma question au risque de donner l?impression de stigmatiser.

KIRK, a tu solutionné ton problème de perte le contrôle a faible vitesse. Si ce n?ai pas le cas, peu tu nous dire ce que tu as comme pneus a l?avant et a l?arrière de ta MG, « marque modèle et dimension »

Bonne réception et à bientôt.
Kirk

Message par Kirk »

Je n'est pas encore vraiment testé mais je vous le dirai plus tard. Pour préciser j'étais en^plus sous gonflé...et oui je l'ai acheté comme ça c'est pourquoi je n'avais pas vérifié...Pas bien..
Kirk 14 35

Message par Kirk 14 35 »

J'avais exactement à l'AV : P Zéro pirelli 195/45/16 et à l'AR : BF goodrich force profile 215/40/16 et c'était sous gonflé et ont des structures très différentes. Ce soir je vous dirai mes impressions avec Maintenant des GSD2 à l'avant et avec donc les BF à l'AR. ;)
kirk

Message par kirk »

juste pour vous dire que tout va bien maintenant. plud de problème de tenue de route!
Répondre