Droite gauche à basse vitesse
- Kirk 14 35
- Messages : 56
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:29
- Kirk 14 35
- Messages : 56
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:29
ATTENTION les gars, je relance le sujet, le comportement de vos voitures n?est pas normal. Avant de poursuivre, il faut savoir que je ne suis pas marchant de pneus !!!
J?en ai déjà fait part sur d?autre sujet car les symptôme sont souvent décri de façon différente.
La bonne question et de savoir si vous avez les même pneu a l?avant et a l?arrière et si les nouveaux pneus sont rodé « entre 500 et 1000 Km ». J?attends vos réponses !!!
Sur ce type de voiture, « moteur centrale arrière », une différence de dessin et surtout de structure de pneu peu modifié le comportement du véhicule. Tu ne sentira rien sur les 500 premier Km mais après tu va sentir la voiture partir a gauche a droite en fonction de toute les petites imperfection de la chaussée. La conduite devient dangereuse car le véhicule peu ce déporté rapidement. Beaucoup d?entre nous on peu faire le constat avec le Good Year type 1 d?origine qui reste a l?AV et le train AR remplacé par du type 2 ou autre marque.
J?en ai déjà fait part sur d?autre sujet car les symptôme sont souvent décri de façon différente.
La bonne question et de savoir si vous avez les même pneu a l?avant et a l?arrière et si les nouveaux pneus sont rodé « entre 500 et 1000 Km ». J?attends vos réponses !!!
Sur ce type de voiture, « moteur centrale arrière », une différence de dessin et surtout de structure de pneu peu modifié le comportement du véhicule. Tu ne sentira rien sur les 500 premier Km mais après tu va sentir la voiture partir a gauche a droite en fonction de toute les petites imperfection de la chaussée. La conduite devient dangereuse car le véhicule peu ce déporté rapidement. Beaucoup d?entre nous on peu faire le constat avec le Good Year type 1 d?origine qui reste a l?AV et le train AR remplacé par du type 2 ou autre marque.
- Kirk 14 35
- Messages : 56
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:29
salut nubril
je suis d'accord avec toi que des pneus différents modifie le comportement de la voiture
mais que la voiture parte de gauche a droite en fonction de toute les petites imperfection de la chaussée, c'est nornal!
c'est un comportement normal pour cette voiture qui a des pneus large et qui est tres rigide
donc ne stigmatise pas les pneus a chaque fois
a bon entendeur bien sur
je suis d'accord avec toi que des pneus différents modifie le comportement de la voiture
mais que la voiture parte de gauche a droite en fonction de toute les petites imperfection de la chaussée, c'est nornal!

c'est un comportement normal pour cette voiture qui a des pneus large et qui est tres rigide
donc ne stigmatise pas les pneus a chaque fois
a bon entendeur bien sur
Je ne stigmatise pas? je n?en suis pas la « j?ai bien entendu » et je ne me braque pas.
Je pense que nos voitures ne sont pas des modèles préparés pour faire du circuit mais belle et bien pour prendre du plaisir sur les routes en toute sécurité. Nous n?avons pas à reprendre la trajectoire à tous instants sinon où sont le plaisir et la sécurité.
En m?expriment sur ce forum je ne suppose pas, je fait part de mes expérience pour vous en faire profité. Pour mon expérience des pneus, je n?en suis pas à ma première MGF et bien évidement, avec un changement moyen a 20000Km pour le train AR, j?en ai vu défilé quelque modèle et marque. Que ce soit en 15P sur une MK1 ou en 16P sur les MK2 et TF.
A ce jour et après avoir fait plusieurs expérience avec des train AV et AR différent, je suis revenu a 4 pneus de même marque et modèle et plus de problème. A noter que les sensations ce font ressentir entre 500 et 1000 Km et sont plus flagrantes sur les 16P que sur les premières montes « 15P 185 AV et 205 AR »
Maintenant, si certain veule des précisions ou donner leur avis, ressenti ou constat sur les monte de pneus différent a l?AV et AR, cela étayera mes expériences.
Je pense que nos voitures ne sont pas des modèles préparés pour faire du circuit mais belle et bien pour prendre du plaisir sur les routes en toute sécurité. Nous n?avons pas à reprendre la trajectoire à tous instants sinon où sont le plaisir et la sécurité.
En m?expriment sur ce forum je ne suppose pas, je fait part de mes expérience pour vous en faire profité. Pour mon expérience des pneus, je n?en suis pas à ma première MGF et bien évidement, avec un changement moyen a 20000Km pour le train AR, j?en ai vu défilé quelque modèle et marque. Que ce soit en 15P sur une MK1 ou en 16P sur les MK2 et TF.
A ce jour et après avoir fait plusieurs expérience avec des train AV et AR différent, je suis revenu a 4 pneus de même marque et modèle et plus de problème. A noter que les sensations ce font ressentir entre 500 et 1000 Km et sont plus flagrantes sur les 16P que sur les premières montes « 15P 185 AV et 205 AR »
Maintenant, si certain veule des précisions ou donner leur avis, ressenti ou constat sur les monte de pneus différent a l?AV et AR, cela étayera mes expériences.
Bonjour, allé, je repose ma question au risque de donner l?impression de stigmatiser.
KIRK, a tu solutionné ton problème de perte le contrôle a faible vitesse. Si ce n?ai pas le cas, peu tu nous dire ce que tu as comme pneus a l?avant et a l?arrière de ta MG, « marque modèle et dimension »
Bonne réception et à bientôt.
KIRK, a tu solutionné ton problème de perte le contrôle a faible vitesse. Si ce n?ai pas le cas, peu tu nous dire ce que tu as comme pneus a l?avant et a l?arrière de ta MG, « marque modèle et dimension »
Bonne réception et à bientôt.
- Kirk 14 35
- Messages : 56
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:29
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités