bon, après mon problème d'eau sous la moquette, changement de batterie, gicleur de lave glace, perte d'huile, qui je l'espère sera pris en charge par la garantie ( verdict le 5 mai ), voilà qu'aujourd'hui mes feux stop ne s'éteignent plus ( les 3 ), même quand le contact est sur la position 1.
Je ne sais pas si les feux s'allument lorsqu'on appuis sur la pédale ou quand les étriers frottent sur les disques ? d'où celà peut provenir ?
je les accumule
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J'ai fait ma petite recherche, et derrière la pédale, il y a un petit cylindre noir et blanc avec un petit " piston en plastique ". J'ai démonté la pièce et, elle visiblement cramé, donc le petit ressort ne sais plus jouer son rôle. Ce qui me semble bizarre c'est que les feux s'allument lorsque que le " piston" est relâché, ce serait plus logique le contraire ( ah ces anglais )
- MaximeR
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nononon ... les contacteurs de ce type sont tous, quelle que soit la marque du véhicule, montés comme ça. Pour une raison bien simple :
L'information qui t'intéresse, c'est "relaché" ou "pas relaché". Ce qu'il faut détecter, c'est donc la position haute de la pédale. et il est nettement plus simple de concevoir un contacteur qui a une course de 5mm, plutôt qu'un contacteur qui a une course de 7cm. Résultat, on fait un contacteur avec une course courte, qui détecte quand la pédale est en haut.
L'information qui t'intéresse, c'est "relaché" ou "pas relaché". Ce qu'il faut détecter, c'est donc la position haute de la pédale. et il est nettement plus simple de concevoir un contacteur qui a une course de 5mm, plutôt qu'un contacteur qui a une course de 7cm. Résultat, on fait un contacteur avec une course courte, qui détecte quand la pédale est en haut.
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