a la recherche d un bloc moteur MG TF 160!!!

Echappement, carburant, ...
gwen29
Région : France - Bretagne

a la recherche d un bloc moteur MG TF 160!!!

Message par gwen29 »

salut a tous! apres avoir trouver mes pièces en carrosserie, la je viens d avoir une sale nouvelle, mon moteur a laché! 36000kms si si.... et donc si vous pouviez m aider a rechercher 1 moteur avec peu de kms se serai sympa. merci a tous!
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Laché ?? comment ca ?
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Du calme enfin ! ;)
Laché pourquoi ?... On ne remplace pas un moteur sur un coup de tête ! Où va t'on ! :angry:

En tant que Manager, tu dois être habitué à analyser le problème avant de prendre une décision ? :voyons:
gwen29

Message par gwen29 »

et bien en faite apres avoir eu le voyant moteur s allumé et me faire quelques secousse style au démarrage, en l amenant au garage, j ai eu une perte totale de puissance! avec de la fumée blanche qui sortait! ils ont regarder et de l huile de moteur resortais des bougies! voila ce qu ils m ont dis
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Allez hop ! un JDC ! environ 1200 roros pour réparer... Mieux qu'un moteur à 3500 + 1200 de pose, non ? Ca vaut pas la peine d'être vérifié ?
gwen29

Message par gwen29 »

qu est qu un JDC ?
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Joint de Culasse.
Je viens de voir ton autre post.
Effectivement, un segment cassé peut faire ça aussi. et s'il est parti en miettes dans le moteur, c'est pas bon.

Pour info, il y a toujours des K-160 neufs dispo chez rimmer & bros pour (de mémoire) 1700 livres... Voyage + moteur + pose, ça doit être faisable.
Godinou

Message par Godinou »

gwen29 a écrit :qu est qu un JDC ?
Pour faire simple, le JDC (joint de culasse) est un joint qui assure l'étanchéité entre le bas et le haut moteur...
Sa rupture est entrainée par une surchauffe moteur qui peut être causé par de multiples cause. Par exemple : casse de la pompe à eau, plus de refroidissement moteur, surchauffe PATATRA!!

bref, l'opération est chère (mais moins qu'un moteur neuf) mais ne laisse généralement aucune séquelles et permette à la voiture de repartir pour bine des kilomètres...

Bon courage !

Godinou
gwen29

Message par gwen29 »

*SMS* exactement ca qui mon dis! ca as du surchauffé et causé le fait! mais ils n ont pas démonter, je crois!
demain j y retourne
gwen29

Message par gwen29 »

quand meme 36000 kms *SMS* bizard, non?!
gwen29

Message par gwen29 »

sinon il y as un lien pour rimmer& bross max?
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

tes tombé sur des charlots...
gwen29

Message par gwen29 »

je pensse pas! en faite je suis responsable en hypermarché leclerc dont le PDG a aussi a coté un centre de carrosserie leclerc et un centre auto leclerc, et donc ils me connaissent de part notre groupe
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

Oh ben faut tout changer ma p'tite dame ! c'est à cause du flavor-mètre à dépression bilobé !

bon, plus sérieusement :
Plus de compression + fumée blanche : c'est en général un joint de culasse claqué.
Pour le garagiste c'est sale, c'est long, c'est pénible à changer (surtout sur une F ou une TF), c'est beaucoup de main d'oeuvre et peu de pièces, et ça coûte autant que ça rapporte (enfin, presque, mon garagiste roule en mercedes, lui) ! bref c'est ch*** !
Changer un moteur, c'est deux vidanges, deux coup de palans, 5 durites à rebrancher, et une grosse pièce sur laquelle on peut se faire plein de pepettes. Le garagiste a tout intérêt à te pousser à la dépense.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Salut Maxime, :coucou:

Très fine et très réaliste ton analyse, tu as tout compris. :b:
gwen29

Message par gwen29 »

max il en on 1 moteur comme tu as dis chez rimmer & bross! sinon *SMS* gwen pour gwenael et non gwenaelle, donc un homme et non une ptite dame, lol, sinon a part ca, hors mis d acheter un bloc moteur, une segmentation *SMS* aussi réparrable? cylindre, piston ect...
tsubasa

Message par tsubasa »

Pas de probleme pour le moteur de la 160 il peut te le vendre il a moin de 50 000km
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

Re-, monsieur Gwen ;)
(le "ma p'tite dame" ne t'était pas spécifiquement adressé)
Oui, on peut refaire tout un moteur : changer les chemises, les segments, les coussinets, les paliers, etc.... gros boulot.. dé préférence pour les moteurs qui ne sont plus produits, et pour ceux qui ont le temps et la patience ou l'argent. Sinon : A réserver pour les pièces de collection.
gwen29

Message par gwen29 »

Merci max, la j ai rappellé se matin le mecano et lui est dis que avant de jugé que le moteur était a changer et bien qui l ouvre afin de vraiment voir d ou ca vient comme tu m as dis soit d un JDC ou bien autre,
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

Oups ... c'est pas le but.

Le but c'est de déterminer ce qui cloche avant d'ouvrir...
ouvrir le moteur et regarder .. c'est de toute façon déculasser le moteur, c'est à dire faire exactement la même chose que pour le changement de joint de culasse ...
temp3

Message par temp3 »

salut le finistèrien,
je trouve ton mécano très pessimiste au sujet de ton moteur.Je pense à priori comme tout le monde à un jdc.Ton moteur n'est surement pas à changer.Il faut par contre l'ouvrir pour voir le probléme.Quant à la remise qu'a ton garagiste sur un moteur échange-standard elle doit se situer entre 10 et 20% si mes souvenirs sont bons.Pour ma mgf je vais toujours chez la meme personne et je n'ai jamais de mauvaises surprises(les garagistes ne sont pas forcément des voleurs).Les factures sont je trouve raisonnables.Bon courage
gwen29

Message par gwen29 »

j en serai un peu plus 1 fois qu il l aura ouvert, je vous tiens au courant, et encore merci a tous, si vous avez des adresse et lien pour trouver dans le cas échéant un bloc moteur de TF 160, et bien tenez mois au jus! et encore merci
gwen29

Message par gwen29 »

sinon pour un joint de culasse faut compter 1200e! j en ai pas souvenir. Ma 1 er MG F avait claquer a 90000kms, et je ne me rapelle plus de la valeur en 1999, puis la 2 eme MG F en 2005 j avais payer je crois 250/300e pour faire changer le JDC, il me semble
Godinou

Message par Godinou »

gwen29 a écrit :sinon pour un joint de culasse faut compter 1200e! j en ai pas souvenir. Ma 1 er MG F avait claquer a 90000kms, et je ne me rapelle plus de la valeur en 1999, puis la 2 eme MG F en 2005 j avais payer je crois 250/300e pour faire changer le JDC, il me semble
Bon, je pense vraiment qu'on ne parle pas de la même chose...

Tu ne sembles pas vouloir expliquer en détail ton soucis... Domage, à 3000euros les quelques lignes. Mais sache tout de même que sans mettre en doute la parole de ton garagiste, il y a des personnes ici qui savent de quoi elles parle.

Bon courage pour la remise en état de ta TF.

Godinou :hippy:
gwen29

Message par gwen29 »

salut godinou! erreur de ma part j ai retrouver les factures et effectivement *SMS* bien pour 1000e que j avais eu pour la 1er et sinon pour 300e *SMS* la courroie de distribution! dsl, et oui aussi je fais amplement confiance a vous tous, passionné et connaisseur de cette marque, *SMS* pourquoi je viens vers vous. Sinon et bien le garage vas regardé en detail, donc l ouvrir et on en sera plus part la suite. Merci
Répondre