a la recherche d un bloc moteur MG TF 160!!!
a la recherche d un bloc moteur MG TF 160!!!
salut a tous! apres avoir trouver mes pièces en carrosserie, la je viens d avoir une sale nouvelle, mon moteur a laché! 36000kms si si.... et donc si vous pouviez m aider a rechercher 1 moteur avec peu de kms se serai sympa. merci a tous!
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Joint de Culasse.
Je viens de voir ton autre post.
Effectivement, un segment cassé peut faire ça aussi. et s'il est parti en miettes dans le moteur, c'est pas bon.
Pour info, il y a toujours des K-160 neufs dispo chez rimmer & bros pour (de mémoire) 1700 livres... Voyage + moteur + pose, ça doit être faisable.
Je viens de voir ton autre post.
Effectivement, un segment cassé peut faire ça aussi. et s'il est parti en miettes dans le moteur, c'est pas bon.
Pour info, il y a toujours des K-160 neufs dispo chez rimmer & bros pour (de mémoire) 1700 livres... Voyage + moteur + pose, ça doit être faisable.
Pour faire simple, le JDC (joint de culasse) est un joint qui assure l'étanchéité entre le bas et le haut moteur...gwen29 a écrit :qu est qu un JDC ?
Sa rupture est entrainée par une surchauffe moteur qui peut être causé par de multiples cause. Par exemple : casse de la pompe à eau, plus de refroidissement moteur, surchauffe PATATRA!!
bref, l'opération est chère (mais moins qu'un moteur neuf) mais ne laisse généralement aucune séquelles et permette à la voiture de repartir pour bine des kilomètres...
Bon courage !
Godinou
- MaximeR
- .
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Oh ben faut tout changer ma p'tite dame ! c'est à cause du flavor-mètre à dépression bilobé !
bon, plus sérieusement :
Plus de compression + fumée blanche : c'est en général un joint de culasse claqué.
Pour le garagiste c'est sale, c'est long, c'est pénible à changer (surtout sur une F ou une TF), c'est beaucoup de main d'oeuvre et peu de pièces, et ça coûte autant que ça rapporte (enfin, presque, mon garagiste roule en mercedes, lui) ! bref c'est ch*** !
Changer un moteur, c'est deux vidanges, deux coup de palans, 5 durites à rebrancher, et une grosse pièce sur laquelle on peut se faire plein de pepettes. Le garagiste a tout intérêt à te pousser à la dépense.
bon, plus sérieusement :
Plus de compression + fumée blanche : c'est en général un joint de culasse claqué.
Pour le garagiste c'est sale, c'est long, c'est pénible à changer (surtout sur une F ou une TF), c'est beaucoup de main d'oeuvre et peu de pièces, et ça coûte autant que ça rapporte (enfin, presque, mon garagiste roule en mercedes, lui) ! bref c'est ch*** !
Changer un moteur, c'est deux vidanges, deux coup de palans, 5 durites à rebrancher, et une grosse pièce sur laquelle on peut se faire plein de pepettes. Le garagiste a tout intérêt à te pousser à la dépense.
- MaximeR
- .
Re-, monsieur Gwen
(le "ma p'tite dame" ne t'était pas spécifiquement adressé)
Oui, on peut refaire tout un moteur : changer les chemises, les segments, les coussinets, les paliers, etc.... gros boulot.. dé préférence pour les moteurs qui ne sont plus produits, et pour ceux qui ont le temps et la patience ou l'argent. Sinon : A réserver pour les pièces de collection.

(le "ma p'tite dame" ne t'était pas spécifiquement adressé)
Oui, on peut refaire tout un moteur : changer les chemises, les segments, les coussinets, les paliers, etc.... gros boulot.. dé préférence pour les moteurs qui ne sont plus produits, et pour ceux qui ont le temps et la patience ou l'argent. Sinon : A réserver pour les pièces de collection.
salut le finistèrien,
je trouve ton mécano très pessimiste au sujet de ton moteur.Je pense à priori comme tout le monde à un jdc.Ton moteur n'est surement pas à changer.Il faut par contre l'ouvrir pour voir le probléme.Quant à la remise qu'a ton garagiste sur un moteur échange-standard elle doit se situer entre 10 et 20% si mes souvenirs sont bons.Pour ma mgf je vais toujours chez la meme personne et je n'ai jamais de mauvaises surprises(les garagistes ne sont pas forcément des voleurs).Les factures sont je trouve raisonnables.Bon courage
je trouve ton mécano très pessimiste au sujet de ton moteur.Je pense à priori comme tout le monde à un jdc.Ton moteur n'est surement pas à changer.Il faut par contre l'ouvrir pour voir le probléme.Quant à la remise qu'a ton garagiste sur un moteur échange-standard elle doit se situer entre 10 et 20% si mes souvenirs sont bons.Pour ma mgf je vais toujours chez la meme personne et je n'ai jamais de mauvaises surprises(les garagistes ne sont pas forcément des voleurs).Les factures sont je trouve raisonnables.Bon courage
Bon, je pense vraiment qu'on ne parle pas de la même chose...gwen29 a écrit :sinon pour un joint de culasse faut compter 1200e! j en ai pas souvenir. Ma 1 er MG F avait claquer a 90000kms, et je ne me rapelle plus de la valeur en 1999, puis la 2 eme MG F en 2005 j avais payer je crois 250/300e pour faire changer le JDC, il me semble
Tu ne sembles pas vouloir expliquer en détail ton soucis... Domage, à 3000euros les quelques lignes. Mais sache tout de même que sans mettre en doute la parole de ton garagiste, il y a des personnes ici qui savent de quoi elles parle.
Bon courage pour la remise en état de ta TF.
Godinou

salut godinou! erreur de ma part j ai retrouver les factures et effectivement *SMS* bien pour 1000e que j avais eu pour la 1er et sinon pour 300e *SMS* la courroie de distribution! dsl, et oui aussi je fais amplement confiance a vous tous, passionné et connaisseur de cette marque, *SMS* pourquoi je viens vers vous. Sinon et bien le garage vas regardé en detail, donc l ouvrir et on en sera plus part la suite. Merci