Nettoyage prises d'air latérales

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Emgé
.
.
Région : Belgique
Type : TF
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Nettoyage prises d'air latérales

Message par Emgé »

Ma TF à bientôt 5 ans et avec les rallyes en Belgique, on va de plus en plus dans les routes boueuses ou poussiéreuses pour trouver encore des coins "nature" et pas "maisons".
Il en résulte que mes prises d'air latérales sont pleines de poussière dans les endroits inaccessibles sans démontage. Et c'est évidemment là que je demande:
Quelqu'un connait-il un moyen efficace pour nettoyer (grille, boitier noir et petits rebords du pourtour), sans risquer d'endommager la peinture ?
Merci. :)
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Moi je serais toi je démonterai l'ensemble, c'est super rapide, je l'ai fait il n' y a pas longtemps!
Ensuite j'ai passé un coup de soufflette pour la poussière et l'éponge et à l'eau savonneuse comme d'hab!

voilou ;)
jujuteam

Message par jujuteam »

Il y a juste une agraffe à enlever. Tu mets un scotch bien épais et tu l'enleve avec un tournevis. Et tant que tu y es tu fais venir les gaines de la boite à air.
charlysix

Message par charlysix »

et comment faire pour remettre cette gaine, car je suis incapable de retrouver ce sujet....$merci juju
talli
.
.

Message par talli »

Emgé
.
.

Message par Emgé »

Merci Talli de ton conseil mais je ne suis pas très douée. FACILE dis-tu ? :cry: moi j'ai horrrîîîblement peur de me lancer et de tout cochonner ! Surtout je ne sais pas par quel endroit précis amorcé le démontage.
Voudais-tu me donner un peu plus de détails ?

jujuteam (que je remercie aussi) parle d'une agraffe et de scotch où le met-on ce scotch ? ...à part sur mes doigts apres tentative d'intervention. J'imagine que c'est sur le bout de tournevis. Quant à l'agraffe, je vais investiguer pour la trouver.
talli
.
.

Message par talli »

Pour démonter les les "ouïes" tu as juste deux vis à desserrer (le top c'est de ne pas les enlever mais juste de les desserrer) tu retire l'ouïe, normalement elle vient toute seule, et ensuite de mémoire tu as trois vis à enlever pour pouvoir sortir le conduit plastique noir, pour pouvoir le nettoyer.

ImageAlbum MG
désolé pour la qualité ;)
Ne t'inquiètes pas moi non plus je ne suis pas un As du bricolage mais ça se fait tout seul ;)
Emgé
.
.

Message par Emgé »

Merci Talli pour cette explication et tes encouragements.
Je vais aller voir tout çà de plus près, mais je me demande si mes ouïes sont vraiment les mêmes. De memoire je n'ai pas l'impression d'avoir cette sorte de plexi transparent.
Dés mon retour de vacances je m'y colle, car "Mon Précieux" doit être nickel pour l'Inter Régions !!! ;)
talli
.
.

Message par talli »

C'est vrai tu as une TF..... :mur:
Pour le plexi j'ai chopé ça sur Dieter...le mec à fait ça pour canaliser l'air :voyons: :voyons:

Sinon pour les fixations de l'ouïe je sais pas si sur les TF c'est la même chose!! faudrait que quelqu 'un confirme.
Mais en tout cas je ne pense pas que ça soit plus compliqué que sur une F ;)
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

il me semble que les bouches sont justes clipsées... fait TRES attention aux grilles, elles sont collées sur les boites. si tu pousses trop fort dessus, elles se deboitent... et c'est la galère à remonter... j'ai fait l'experience...
Emgé
.
.

Message par Emgé »

Oui jmarc, en effet tout çà me semble assez fragile.

Question subsidiaire:
Y aurait-il un problème à arroser au tuyau (pas karcher) dans les ouïes. Autant que possible de haut en bas, pas trop à l'horrizontal; pour que l'eau ne pénètre pas trop loin dans les ouvertures.

Merci à tout ceux qui veulent donner un avis éclairé.
talli
.
.

Message par talli »

Perso j'éviterai...on ne sait jamais!
ricou
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Message par ricou »

tu peux arroser, ça ne risque rien
derriére les bouches d'aeration ,il n'y a rien a part l'ouie droite ou il y a le petit ventilo mais d'aprés moi pas de risques.
je lave ma voiture assez souvent et jamais de probleme de ce cote la
jujuteam

Message par jujuteam »

Emgé
Je te le repette avec plus de details. Tu as juste un clips au dessus de l'ecope. Tu poses un scotch épais sur la carrosserie pour y faire levier avec un tournevis ou l'ongle et tu le declips.
Emgé
.
.

Message par Emgé »

Oui, merci! Mais J'ai la TROUUIIILLLE ! :? de faire des bobos à mon Bébé et après :cry: :mur: grâââve !
Répondre